Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibrations à l'accélaration - silent-blocs moteur HS ??


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

Continuation de mes aventures avec ma C4 HDI 2.0 100 kw.

 

J'ai changé mon embrayage d'origine bi-masse par un mono masse (kit valéo) au mois de juin dernier.

 

Au début j'avais des vibrations, enfin plus exactement des tressautements importants, lorsque je démarrais en première et également en deuxième.

 

Depuis, ces vibrations en 1ère et 2ème se sont un peu atténuées, mais maintenant j'en ai sur tous les rapports lorsque je sollicite le moteur en accélération, par exemple en 6ème si je reprends de 100 à 130 km/h et ce principalement si j'utilise le régulateur.

 

Selon le garagiste qui m'a changé l'embrayage, pour lui ce ne serait pas l'embrayage (il n'en démord pas) mais les silent-blocs moteur qui seraient HS.

 

Est ce que cela peut-être le cas ? Car, je sais que cela s'use, mais avant le changement de l'embrayage je n'avais aucun problème de vibrations et en ce serait en 15000 km depuis le changement d'embrayage que j'ai ces vibrations importantes en 1ère et 2ème et que tout a commencé à vibrer dans l'habitacle (maintenant c'est la fête aux rossignols) et lors des accélérations quelque soit le rapport ?

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

au chgt d'embrayage, les silents blocs sont assez sollicité (moteur de travers, dépose de la boite), s'ils étaient déjà un peu entamé, cela les finis.

 

vu le prix de ces trucs la, et c'est très accessibles, les changer est rapide (1h pour les 2 du moteur), celui de la boite ne souffrant pas beaucoup.

 

et si les vibrations perdurent, alors le garage devra prendre ses responsabilités (lettre recommandé avant la fin de la garanti ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Continuation de mes aventures avec ma C4 HDI 2.0 100 kw.

 

J'ai changé mon embrayage d'origine bi-masse par un mono masse (kit valéo) au mois de juin dernier.

 

Au début j'avais des vibrations, enfin plus exactement des tressautements importants, lorsque je démarrais en première et également en deuxième.

 

Depuis, ces vibrations en 1ère et 2ème se sont un peu atténuées, mais maintenant j'en ai sur tous les rapports lorsque je sollicite le moteur en accélération, par exemple en 6ème si je reprends de 100 à 130 km/h et ce principalement si j'utilise le régulateur.

 

Selon le garagiste qui m'a changé l'embrayage, pour lui ce ne serait pas l'embrayage (il n'en démord pas) mais les silent-blocs moteur qui seraient HS.

 

Est ce que cela peut-être le cas ? Car, je sais que cela s'use, mais avant le changement de l'embrayage je n'avais aucun problème de vibrations et en ce serait en 15000 km depuis le changement d'embrayag

 

e que j'ai ces vibrations importantes en 1ère et 2ème et que tout a commencé à vibrer dans l'habitacle (maintenant c'est la fête aux rossignols) et lors des accélérations quelque soit le rapport ?

 

 

Tous dépend le kilométrage de ta C4 ?

 

Si elle a 20 000 passé rien n'est étonnant car les silent bloc moteur ne sont pas éternel c'est du cahoutchouc et ça vieilli comme des pneu donc ils on séché se sont craquelé et voila l'histoire est fini pour eux .Change les c'est pas ce que ça coute et c'est facile a faire .

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l'embrayage à 195000 km (il était vraiment à bout de course et subitement d'ailleurs, j'ai même eu de la chance de pouvoir amener la voiture au garage) mais je n'avais aucun problème de vibrations (faibles ou fortes), je suis juste étonné qu'en moins de 6 mois je suis passé d'une voiture qui n'avait quasiment aucun rossignol (juste une petite vibration au niveau de l'habillage qui contient le rideau du toit panoramique et un frottement entre le siège et l'accoudoir central avant) à un véritable festival de grincements, vibrations et autre tressautements dans tout l'habitacle dès que j'accélère ou que je suis à certains régimes.

 

Je pense que cette dégradation subite vient bien du changement de l'embrayage par le monomasse et de ces énormes vibrations/tressautements que j'avais en 1ère et 2ème.

 

Mais le garagiste chez qui je l'ai fait changer ne veut rien entendre, pour lui il n'y a rien et selon valéo il suffit simplement de monter en régime un peu plus haut en 1ère pour ne pas avoir ces désagréments (si si c'est bien la réponse de valéo).

 

Je vais faire ma révision annuelle chez mon garagiste habituel, on verra bien.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.