Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

démontage de la moquette


sebdu08

Messages recommandés

Hello les amis

 

J'aurais voulu savoir si démonter une moquette c'est un gros bordel ou si ça se fait sans trop de difficulté sur une c4 coupé vts?

 

Eh oui elle a pas attendu 2023 pour m'en faire une encore cette chipie .....!Le 26 décembre je rentrais de Reims et j'ai mon pied qui a glissé de la pédale de frein sur l'autoroute et donc j'ai mis ma main sous ma semelle pour voir si fuite d'eau du a un pare brise ou si liquide de refroidissement et c'etait la deuxiéme mon capitaine ,PUTAIIIN...

 

Donc vu que en ce moment il fait tous les jours du vent a 70 km/h et de la pluie depuis mi decembre j'ai pas pu y regarder donc je l'ai mise dans un garage qui m'as remplacer le radiateur mais tous e monde sait que qui dit radiateur qui fuit dit .....et beh oui moquette ruiné .

 

Je vais la mener chez un pro du detaling mardi prochain pour qu'il me shampoigne la moquette mais je pense que sa sera provisoire et que cet été je vais la viré ,la passer au karcher avec du dégraissant et la faire sécher et remonter mais ça seulement c'est pas une misére sans non pour la démonter car si c'est la merde ça restera comme ça;

 

Ou est le temps des 205 ou des ax que tu virais les deux siége le frein a main et les siége arriére et toutes la moquette sortait ....?

 

Bon ça presse pas donc ceux qui ont des procédure de démontage précis faite péter que a l'été je sois fin pret et remonté pour me faire cette moquette .

 

 

Merciiii les amis

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense que ça ne suffira pas, l'insonorisation est en mousse assez compacte, je ne pense pas qu'elle soit imbibée, mais il persistera du liquide sous l'insonorisation.

 

Donc le démontage pour tout sécher me paraît incontournable.

 

- - - Mise à jour - - -

 

mais tous e monde sait que qui dit radiateur qui fuit dit .....et beh oui moquette ruiné .

 

Moi, je ne savais pas.

J'ai jamais vu de fuite à ce point, pourtant je pratique les Xantia, et j'en ai vu quelques uns.

 

Il a du sacrément fuir.

 

La seul fuite que j'ai vu ruiner une moquette, c'est un champignon de doseur de frein sur une BX.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seb,

Alors je l'ai fait sur la C4 de ma fille il y a 3 ans car la voiture avait pris l'eau dans l'habitacle. La cause, serviette sur le pare brise pour protéger et en la repliant à l'intérieur à cause du vent, sauf qu'à la longue quand il pleuvait ça s'imbibait et moquettes trempées. Vu que la moquette n'arrivait pas à sécher complètement, même après avoir tout aspiré, j'ai finalement était obligé de l'enlever.

Faut sortir les sièges, avant/ arrière, attention aux connecteurs d'air bag, fragile si tu fais pas attention en démontant. Ensuite il te faut enlever la console centrale et couper au cutter une partie de la moquette car en une partie pour l'avant. Tu coupes un peu au milieu sous le tableau de bord entre le compartiment moteur et le levier de vitesses, toute façon tu verras toi même où, car sinon il faut tout démonter. De toute façon, la jonction ne se verra plus au remontage car elle sera sous la console. Une fois la moquette sortie, l'été avec la chaleur en la mettant au soleil, à l'envers elle séchera après nettoyage du liquide de refroidissement.

Bon bricolage

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne savais pas.

J'ai jamais vu de fuite à ce point, pourtant je pratique les Xantia, et j'en ai vu quelques uns.

 

Il a du sacrément fuir.

 

La seul fuite que j'ai vu ruiner une moquette, c'est un champignon de doseur de frein sur une BX.

Beh moi non plus je ne savais pas que c'était possible mais je l'ai vu et crois moi que ça fait vraiment un choc quand tu essaye de freiner et que ton pied glisse sur la pédale alu car sur les vts c'est un pédalier alu donc je me suis demander pourquoi ça glissai autant et j'ai compris a l'odeur et en voyant le tapis chauffeur imbibé et quand j'ai déminté la moquette coté chauffeur j'ai vu que même l'insonorisant est trempé donc ça a bien coulé .mon bocal de liquide était vide j'en ai remis 1/2 litre .donc si si c'est possible

 

- - - Mise à jour - - -

 

salut ,tu peut faire un nettoyage avec un injecteur extracteur c'est top sans tout démonté

Ça ne suffira pas j'ai tous l'insonorisant en espéce de bouclette bleu qui était imbibé mon tapis chauffeur ça faisait une flaque j'ai perdu 1/2 litre de liquide coté chauffeur donc bien imbibé donc un injecteur bé suffira pas a tous viré

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir Seb,

Alors je l'ai fait sur la C4 de ma fille il y a 3 ans car la voiture avait pris l'eau dans l'habitacle. La cause, serviette sur le pare brise pour protéger et en la repliant à l'intérieur à cause du vent, sauf qu'à la longue quand il pleuvait ça s'imbibait et moquettes trempées. Vu que la moquette n'arrivait pas à sécher complètement, même après avoir tout aspiré, j'ai finalement était obligé de l'enlever.

Faut sortir les sièges, avant/ arrière, attention aux connecteurs d'air bag, fragile si tu fais pas attention en démontant. Ensuite il te faut enlever la console centrale et couper au cutter une partie de la moquette car en une partie pour l'avant. Tu coupes un peu au milieu sous le tableau de bord entre le compartiment moteur et le levier de vitesses, toute façon tu verras toi même où, car sinon il faut tout démonter. De toute façon, la jonction ne se verra plus au remontage car elle sera sous la console. Une fois la moquette sortie, l'été avec la chaleur en la mettant au soleil, à l'envers elle séchera après nettoyage du liquide de refroidissement.

Bon bricolage

 

Salut JP

Merci pour ton retour d'expérience et je pense que je vais faire ça

Pour les siège j'ai déjà démo ter le siège passager et j'ai Peter la prise de l'airbag ils sont con chez PSA ils font une prise verte avec une parti en rouge moi j'ai cru qu'il falais tiré sur le rouge pour desacouplé la prise et non n donc prise péter mais ça va je l'ai remise en place et ça marche depuis plus de deux ans .

Je couperai au cutter la partie derrière de la console de bord et la moquette au Karcher lol

 

Merci beaucoup JP

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois, ce qui m'a amusé, c'est "tout le monde sait", ce qui t'arrive est plutôt rare, et heureusement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois, ce qui m'a amusé, c'est "tout le monde sait", ce qui t'arrive est plutôt rare, et heureusement.

 

Ah bon ...! rare ?

Le garage qui m'as remis le radiateur m'as dit qu'il était a ça 2 éme C4 en 1 semaine donc ça ne doit pas étre aussi rare que ça ,si c'etait rare ils en ferais une tous les 2 ans mais la 2 en une semane c'est plutot courant pour mois et tous ceux qui ont des 307 ou des c4 savent trés bien que les joint de l'emboitement de l'aérotherme fuit au bout de quelques années et que au bout de plus de 10 ans le radiateur fuit lui aussi c'st un peut comme les BSM qui sont hs sur c4 et 307 c'est courant aussi c'est des pannes connue de ces véhicule il y a les étrier bosch arriére qui grippe aussi comme panne connue .Enfin voila c'est une citroen c'est ni une volvo ni une japonaise dans toujours un truc qui lache quoi surtout a 210 000. Seul le moteur psa est increvable mais tous les périférique sont faiblar en fiabilité ?La mon radiateur de chauffage je l'ai fait faire car je me suis blessé et jamais j'aurais pu aller faire le guignol sous un tableau de bord mais sinon je l'aurais fait et ça aurait été bien mieux fait car on dit mais j'ai retrouver des vis de tableau de bord pas vissé les tube de l'aérotherme n'avais plus de fixation avec le bloc chauffage et ils ont méme pas protéger ma moquette ça fait qu'il y a eu encore plus de liquide quand ils me l'on rendu donc je comprend ceux qui ne veulent plus aller dans les garage la c'etait en dépannage mais les garage quand j'ai la possibilité de ne pas leur donné mes tune je le fait car beaucoup travaille comme des dégeulasse et ils voudraient une médaille .Enfin c'est réparé pas comme je l'aurait voulu mais ça fuit plus .

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.