Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème erreur communication diagbox + calculateurs inconnus


mimpecable

Messages recommandés

Bonsoir à Tous,

Cela fait une semaine que j'ai mon problème sur ma C3 II phase 2 de 2017 - VIN: VF7SCBHW6HW504083 - Moteur 1.6HDI

En ressortant d'une station à carburant, au démarrage le voyant ODB c'est allumé, n'ayant pas la valise avec moi, j'ai roulé à peu près 500km, le voyant restant allumé.

J'ai passé la valise, pas de VIN reconnu.

J'ai vérifier tous les fusibles, ils sont tous OK, tension de la batterie 12,5V, j'ai vérifier les masses tout à l'air OK.

J'ai ensuite repassé la valise et là le VIN est reconnu, mais pas de communication avec le calculateur moteur et direction assisté.

Pour le BSI, boitier servitude remorque, boitier télématique,combiné, aide au stationnement, commande sous-volant de direction: Calculateur inconnu. Pourtant ce sont les seuls calculateurs dont je peux accéder aux informations.

J'ai vérifié l'ADblue, il en reste dans le réservoir.

 

Je n'ai aucun problème moteur et tous les accessoires fonctionnent, même le radar de recul.

J'ai rechargé la batterie 13,2V, j'ai repassé la valise, résultats indentiques

Je pense changer la batterie demain.

Merci pour votre aide.

 

Voici les images de Diagbox

BSI C3II.jpg

Test Diagbox C3II.jpg

Test Diagbox II C3II.jpg

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Pourtant je l'avait déjà passé et tout fonctionnait avec cette version.

Concernant l'additif, il en reste.

En recherchant sur le net, apparemment les calculateur moteurs et direction assisté sont en parallèle à l'arrivée sur le BSI.

Quelle version de Diagbox me faudrait-il au minimum ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je l'avait déjà passé et tout fonctionnait avec cette version

Ok, il faudrait tester sur un autre véhicule pour être certain que cela ne vienne pas de l'interface.

Concernant l'additif, il en reste

Je ne parle pas de l'adblue mais de l'additif FAP

Combien de kilomètres votre auto ?

 

Votre voyant c'est éclairé juste après la mise en route, où après quelques mètres ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes autres véhicules ça fonctionne.

Concernant l'additif, j'avais bien compris, tout est OK du coté de l'Adblue.

Le véhicule à 135700km. et elle est de mars 2017.

Pour l'allumage du voyant, je dirai plutôt au démarrage.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Désolé j'ai mal lu votre réponse, pour moi il n'y a pas d'additif FAP, c'est l'adblue qui le remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai plutôt au démarrage

Donc, rien de certain...

 

pour moi il n'y a pas d'additif FAP, c'est l'adblue qui le remplace.

NON

Il y a l'additif pour les NOX (adblue) et l'additif FAP (eolys)

 

Il y a un post concernant ce sujet sur ce forum (je vous laisse faire une recherche)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon problème est résolue.

Cela provenait bien de ma version de logiciel qui était obsolète. Je l'ai mis à jour, j'ai effacer les défaut (Problème de dialogue entre le BSI et Calculateur moteur au démarrage).

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.