Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A/C tout le temps actif même si le bouton est désactivé suite au changement du pulseur


Messages recommandés

Bonjour.

 

N'ayant pas trouvé l'endroit où me présenter je le fais succinctement ici avant d'entrer dans le détail de ma panne.

J'ai la joie d'avoir accueilli mon bébé cet été mais pour pouvoir se balader avec il faut une voiture un peu plus conséquente qu'une vieille punto a 250.000km, j'ai donc acquis cet été un C4 Picasso s&s boite manuelle, année mise en circulation 2015, 75.000km.

 

Alors, il y a environ 1 mois et demi j'ai eu le ventilateur habitacle qui était toujours activé, j'ai trouvé sur ce forum des solutions, mon voisin (qui était mécano) m'a changé le pulseur la semaine dernière et je peux désormais allumer ou éteindre la ventilation. Je peux aussi régler la puissance du ventilateur mais de nouveaux problèmes sont apparu :

 

- il n'y a aucune incidence sur le débit d'air si je met en mode "soft" "normal" ou "intense" sur l'ordinateur de bord. (Est-ce normal ? Je n'avais jamais essayé auparavant)

- L'air climatisée est toujours activé. Je suis réglé sur la valeur de confort 20 c'est de l'air chaud qui sort, peut importe que le bouton A/C soit allumé ou non (écran tactile).

J'ai beau activer puis désactiver le bouton A/C rien n'y fait. J'ai aussi essayé de mettre en mode auto et de désactiver le mode auto mais ca ne change rien, le chauffage reste présent.

J'ai modifié la valeur de confort en la réduisant et il s'est mit a souffler froid. Pareil lorsque j'augmente cette valeur de confort, l'air est de plus en plus chaude.

- C'est une clim bi-zone, je l'ai mis en mode solo pour voire mais ça ne change rien.

 

Je crains que ceci n'apporte une nouvelle panne, si mes recherches son exacte c'est le compresseur qui fait l'air chaud, et dans mon cas j'ai l'impression qu'il est sans cesse utilisé et je n'aime pas ca.

Par ailleurs je n'utilise que très rarement le chauffage/ la clim, la plupart du temps je n'active que la soufflerie (trop l'habitude des vieilles voitures sans options je pense..).

 

Pourriez-vous m'aider dans cette panne ?

Cordialement,

Jim3

 

PS :

Je n'ai pas les autorisations pour utiliser la fonction rechercher, si j'ai fais un doublon je vous présente mes excuses et vous remercie de coller le lien qui m'aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hmm bon je n'ai pas bine compris le concept alors.

Toujours est il que j'ai du mal m'exprimer concernant le problème.

 

Sur le tableau de bord on peut choisir de :

-mettre en route la ventilation et son débit. Ca fonctionne.

-sélectionner "AUTO" qui fera fonctionner la ventilation de manière automatique pour atteindre la température souhaitée, active automatiquement le mode "A/C". Ca fonctionne.

-activer manuellement le mode "A/C" et alors l'air arrivant dans l'habitable est réchauffée ou refroidie selon la température souhaité. Lorsque ce mode est désactivé l'air soufflée n'est ni chauffée ni refroidie. C'est là que j'ai un problème, même lorsque le A/C est désactivé l'air soufflée dans l'habitacle est chauffée/refroidie...

 

J'espère avoir été plus compréhensible =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Lorsque ce mode est désactivé l'air soufflée n'est ni chauffée ni refroidie. C'est là que j'ai un problème, même lorsque le A/C est désactivé l'air soufflée dans l'habitacle est chauffée/refroidie...

 

salut

 

c'est la que vous n'avez pas compris le fonctionnement...

si vous enlever AC, c'est uniquement le compresseur de clim qui ne fonctionnera pas, tout le reste des automatismes fonctionnera:

- l'air pourra etre réchauffer (selon la consigne que vous lui donné)

- l'air pourra au minimum a la température de l'air extérieur (mais avec la vitesse, peut paraître plus froid: utiliser un thermometre pour la mesure)

 

j'ajoute enfin, que vous ne régler pas la température de l'air soufflé, mais la température rechercher dans la voiture: s'il fait froid, l'air soufflé sera très chaud pour rapidement monter la température de l'habitacle, puis baissera une fois que la température sera à la consigne voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.