Bonjour
Mon radar de recul ne fonctionne plus, avec message " aide au parking défaillant ".
Je voudrais tester mes capteurs, est ce que ça peut se faire avec un ohmètre ? Quelle valeur je dois trouver ?
Merci ( C3 1.4 TU75 de juin 2006 )
Stéphane
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Bonjour
Mon radar de recul ne fonctionne plus, avec message " aide au parking défaillant ".
Je voudrais tester mes capteurs, est ce que ça peut se faire avec un ohmètre ? Quelle valeur je dois trouver ?
Merci ( C3 1.4 TU75 de juin 2006 )
Stéphane
Bonsoir, merci pour cette réponse, j'ai regardé la procédure sur le lien. Je n'ai pas ce matériel, en attendant, je vais regarder la connectique. En effet, j'avais dans le passé quelque fois la même panne, principalement après un lavage, il suffisait que je tripote les connections au dos des capteurs en passant sous le pare choc pour que le problème disparaisse. J'ai monté un attelage il y a 1 an, et bêtement je n'ai pas pensé à régler ce problème de connectique des capteurs à ce moment, maintenant je n'arrive plus à les atteindre; il me faudra démonter le pare choc. Bon ce n'est pas très compliqué, je tenterai un de ces jours, mais donc si ce n'est pas un mauvais contact, il me faudra passer au Lexia....
Merci pour cette précision.
Bonsoir,
Il y avait aussi le test avec des gobelets en plastique, il faudrait que je retrouve.
Bonsoir
J'ai vu ce test sur un tuto, j'ai essayé, aucune réaction d'aucun des capteurs sur ma voiture, peut-être que dès que le système détecte un défaut, tout se met en pause ?
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe Stellantis, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés