Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Deux motorisations hybride ?


ernest21

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

En préparant la configuration de mon nouveau C5Aircross Hydrid, je m'aperçois qu'il y a en finition shine deux motorisations : une "180" avec si je comprends bien un essence de 150 cv et le moteur électrique de 110 et la "225" déjà existante.

Je remarque aussi que la capacité de batterie annoncée est différente : 12,4 kwh pour une autonomie affichée de 57 km en 100% électrique et 14,2 kWh pour 63 km affichés.

Cela doit être récent car ça n'apparait pas sur le dernier tarif mis en ligne sur le forum en juillet.

Quel qu'un peut il dire si ce sont deux batteries différentes ou simplement un réglage différent du même type de batterie (puisque l'on sait qu'il y a toujours une "réserve" et que les batteries ne sont jamais à o%).

 

J'ai rendez-vous avec un commercial vendredi pour passer commande donc je vais bien évidemment poser la question mais je me méfie TOUJOURS de ce qu'il raconte.

 

Autre modification repérée aussi sur le configurateur : le câble de recharge pour prise type Green'up n'existe plus seul le câble mode 3 32A est présent (heureusement que j'en ai un avec la C5 Aircross Hybrid de madame :D

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Autre modification repérée aussi sur le configurateur : le câble de recharge pour prise type Green'up n'existe plus seul le câble mode 3 32A est présent (heureusement que j'en ai un avec la C5 Aircross Hybrid de madame

 

Le câble green'up n'est pas obligatoire sur une prise green'up, vu les difficultés que j'ai eues pour m'en faire fournir un par la concession lors de l'achat de mon véhicule, j'ai acheté un câble Morec qui permet la sélection de l'ampérage 10/16A que je branche sur une prise murale Green'up.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette nouvelle motorisation et la capacité de batterie accrue pour l'hybride 225 sont proposés à la vente depuis début novembre.

 

Si je lis correctement les articles l'hybride 180 a une batterie spécifique un peu plus petite (84 éléments au lieu de 96, -12,5%), mais avec une nouvelle chimie permettant de stocker un peu plus d'énergie par cellule (+8%) qui compense un peu.

 

L'hybride 225 reçoit aussi ces nouvelles cellules, d'où une augmentation de la capacité brute de la batterie, ce n'est pas qu'un changement de paramétrage.

 

En commandant le 180 cv, ce sera forcément la nouvelle batterie. Pour le 225, il faudra faire plus attention, il y a encore certainement pas mal de véhicules en stock avec la batterie 13.2 kW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.