Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen C2 problème de calage.


RoanH

Messages recommandés

J'ai actuellement un problème avec ma C2, le moteur cale dès que j'appuie sur l'embrayage (combiné au freinage ?). J'ai amené cette C2 chez plusieurs mécaniciens et le résultat est toujours le même, ils remplacent le capteur de frein et le capteur de pression. (Un autre mécanicien a remplacé le filtre à air). Et pourtant le problème persiste.

 

Habituellement, après la réparation, elle ne cale pas, mais après avoir conduit plusieurs fois, le cale se produit plus fréquemment.

 

Le capteur de frein et le capteur de pression ont été remplacés deux fois maintenant, car ils continuent à donner des messages d'erreur (selon les mécaniciens).

 

Et maintenant, après la réparation, il continue à caler plus fréquemment. Ce n'est pas très gênant car je peux immédiatement démarrer la voiture, mais cela peut parfois être dangereux car le servo ne fonctionne pas si le moteur ne tourne pas.

 

Quelqu'un a-t-il une idée de la raison pour laquelle cela peut se produire, quel composant en est la cause ?

 

(Problèmes supplémentaires : l'essuie-glace arrière s'active parfois de manière aléatoire).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Pour l'essuie glace arrière, je pense connaître l'origine du problème.

Il y a une piste qui sert de capteur de position dans le moteur.

Quand elle s'use ou s'encrasse, le BSI ne reçoit pas le signal de position neutre de l'essuie glace et l'active de manière aléatoire.

 

Solution, remplacer le moteur d'essuie glace arrière.

 

Pour le calage du moteur, il faudrait vérifier les codes défaut. Il se peut qu'une mise à jour de l'ECU règle le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour l'essuie glace arrière, j'ai eu ce problème sur C3, c'est le même montage. en desserrant les vis du carter du moteur électrique, j'ai pulvérisé du WD40 pour nettoyer cette piste, sans démontage, et tout est rentré dans l'ordre... à essayer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

J'ai oublié de mentionner que le pulvérisateur arrière s'active également de façon aléatoire et que parfois les feux ne se désactivent pas (ou les feux de route ne se désactivent pas, uniquement lorsqu'il est allumé et éteint à nouveau).

Mais je vais essayer de nettoyer le moteur électrique des essuie-glaces.

 

Pour ce qui est des problèmes de calage du moteur et de la vérification des codes d'erreur, je vais probablement devoir ramener la voiture au garage car je ne possède pas les outils nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionner que le pulvérisateur arrière s'active également de façon aléatoire et que parfois les feux ne se désactivent pas (ou les feux de route ne se désactivent pas, uniquement lorsqu'il est allumé et éteint à nouveau).

Ah, vous nous aviez pas tout dit.

On s'oriente davantage sur un commodo COM2000 HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.