Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

FAP/Cérine sur DS5 - Poche consommable ou réservoir ?


Ricard54

Messages recommandés

il n'y aucun paramètres sur le FAP et la cérine sur les captures ?

ça peut durer longtemps l'histoire si tu ne donnes pas les infos demandées !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

20220315_145833.jpg

20220315_145840.jpg

20220315_145924.jpg

20220315_145929.jpg

20220315_150133.jpg

20220315_150514.jpg

20220315_150520.jpg

 

J'ai fait les captures en plusieurs fois car sinon elles ne sont pas bien visibles sur le forum.

 

Voyant Adblue effacé.

 

Lorsque j'efface le code FEB5 niveau cerine bas, bizarrement le voyant service disparaît. Peut être qu'il va revenir. Je prévois de faire l'appoint de cérine mais j'ai besoin de savoir si je dois mettre du Powerflex ou autre.

 

Pour la capture d'écran du FAP si cela convient, je ne sais pas si les données sont fiables car j'ai fait croire au calculateur que j'avais remplacé le FAP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la capture d'écran du FAP si cela convient, je ne sais pas si les données sont fiables car j'ai fait croire au calculateur que j'avais remplacé le FAP ...

Non, plus rien à en tirer...

Je prévois de faire l'appoint de cérine mais j'ai besoin de savoir si je dois mettre du Powerflex ou autre.

Il faut vérifier la couleur des raccords et comparer avec la Doc que je vous ai fournie en MP.

 

Pour le défaut P1434, comme stipulé plus haut, c’est lié à la pompe d'additif.

Comme vous avez fait un RAZ FAP, pas évident de vérifier le niveau d'additif dans celui-ci pour le comparer avec le niveau restant.

 

"Le mieux" à ce stade, vous mettez 1/2 litre d'additif, et vous testez.

Si le défaut réapparaît, c'est bien la pompe qui est HS

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez fait un RAZ FAP, pas évident de vérifier le niveau d'additif dans celui-ci pour le comparer avec le niveau restant

 

De mémoire et d'après un post plus haut, Diagbox m'indiquait un pourcentage de 13 % d'additif restant.

 

"Le mieux" à ce stade, vous mettez 1/2 litre d'additif, et vous testez.

Si le défaut réapparaît, c'est bien la pompe qui est HS

 

Je vais m'occuper de cela et vous ferai un retour.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire et d'après un post plus haut, Diagbox m'indiquait un pourcentage de 13 % d'additif restant.

Si c'était en pourcentage, c'est que c'était la masse totale d'additif déposé dans le FAP

Et si c'était le cas, cela voudrait dire qu'il y a déjà eu une intervention.

13% correspondent en gros et sans certitude (il n'y a pas de données précises) à un FAP qui a environs 40000Kms...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma DS5 à 84 420 km et elle a un peu plus de 161 000 km aujourd'hui et pour ma part en tout cas je n'ai jamais effectué d'intervention sur le circuit de dépollution car jamais eu de problème.

 

Je pensais que les 13 % correspondaient plutôt à la quantité restante dans le réservoir d'additif, ce qui me paraissait cohérent au vu du kilométrage de la voiture et du type de trajets semi urbains que je fais par contrainte en région parisienne depuis 1 an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question : est-ce qu'un niveau d'additif bas peut faire échouer le test auditif de la pompe d'additivation par exemple ?

 

Enfin, je note que mon défaut est apparu après un plein d'essence : hasard ?

 

J'ai fait un devis "préventif" en garage : 240 € pour remplacement du module réservoir/pompe sans cérine (il faut rajouter encore un peu plus de 100 € je pense ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est-ce qu'un niveau d'additif bas peut faire échouer le test auditif de la pompe d'additivation par exemple

Pas de certitude, mais je dirais que non.

Enfin, je note que mon défaut est apparu après un plein d'essence : hasard ?

Non, aucun hasard, l'additif est ajouté après l'ajout de carburant plus une vitesse de +10km/h (dans cette fourchette, pas la Doc devant les yeux).

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Damalelo,

 

Je vais tenter avant de faire changer la pompe et réservoir, de compléter le niveau de cerine à l'aide d'une bouteille d'1L. Cela ne me fait pas prendre un grand risque pour une trentaine d'euros.

 

Si le défaut persiste, je fais changer le module.

 

Je vais aussi vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème électrique car récemment j'ai roulé sur un obstacle assez important (tremplin aluminium à la suite d'un exercice pompiers). Le choc pourrait aussi avoir une influence sur les connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

DS5 hybride sport chic de 2012

 

J’ai un défaut sur niveau additif FAP trop faible, comment trouver la bonne référence de l’additif à acheter : OPR 1274089 ?

Avez vous un modèle de diagbox pour un simple particulier ? Que je puisse réinitialiser le compteur ?

J’ai vu sur cette page, le modèle klavkarr 110, est ce bien ?

https://www.boutiqueobdfacile.fr/?_ga=2.221353565.45119401.1648231829-9689752.1648231829#valises

 

Avec cette valise, vais je pouvoir régler ces problèmes ?

 

Quand j’ouvre ma voiture, je ne peux plus ouvrir la portière coté passager.

La seule façon pour que ça fonctionne, c’est de l’ouvrir de l’intérieur, la refermer et la ça fonctionne de l’extérieur… Avez vous déjà eu ce problème ?

 

J’ai un défaut «Défaut système aide au stationnement» mais pas à chaque fois. J’ai nettoyer ma voiture, lu sur des forums qu’en trifouillant les câbles sous le vide poche, ça pouvait fonctionner à nouveau, j’ai testé tous mes capteurs fonctionnent (avant et arrière). Comment savoir si j’ai un capteur qui fait masse ? Avec la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AlexandreNord et bienvenue,

 

J’ai un défaut sur niveau additif FAP trop faible, comment trouver la bonne référence de l’additif à acheter : OPR 1274089 ?

 

Avec le numéro OPR tu peux le savoir sur internet comme sur des sites de type "mon grossiste auto".

 

Avec cette valise, vais je pouvoir régler ces problèmes ?

 

Avec une valise classique type Klavkarr tu ne pourras pas dialoguer complètement avec ta voiture. Tu pourras juste effacer certains codes défaut et effectuer des mesures ou visualiser des paramètres.

 

Il te faut acheter la valise PSA avec le logiciel Diagbox. Tu peux aller sur PSA DIAG (site internet très bien fait où tu as toutes les infos).

 

Pour le reste, cela concerne un autre sujet du forum ou je t'invite à en créer un spécifique :) mais avec la valise en dialoguant avec les calculateurs tu sauras quel est le problème oui.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au moment de remplir mon réservoir additif, je me suis rendu compte que l'adaptateur bouteille cerine / tuyau réservoir d'additif 8/10mm était impossible à encliqueter.

 

Il semble que ce soit plutôt du 8/8mm (seul l'embout 8mm rentre sur chaque connecteur).

 

Je trouve cela bizarre.

 

Ai-je loupé quelque chose ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Mon problème était du au fait qu'il fallait remplir par une durite en haut du réservoir.

 

J'ai mis 1L de cerine mais le code P1434 apparaît toujours.

 

C'est la pompe qui est bien morte.

 

Problème en allant au garage : pénurie de réservoirs pompe additivation ... affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Suite et fin : j'ai remplacé le module réservoir/pompe d'additivation en en ayant acheté un sur eBay, pièce originale PSA que les garages ne peuvent se procurer actuellement pour cause de pénurie.

 

Le voyant service et P1434 ont disparu.

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Quand j’ouvre ma voiture, je ne peux plus ouvrir la portière coté passager.

La seule façon pour que ça fonctionne, c’est de l’ouvrir de l’intérieur, la refermer et la ça fonctionne de l’extérieur… Avez vous déjà eu ce problème ?

 

 

Bonsoir,

 

C’est une fonction paramètrable via le menu de l’écran GPS. C’est expliqué dans la notice.

Cela est utile lorsqu’il y a que le conducteur à bord.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir,

 

Suite et fin : j'ai remplacé le module réservoir/pompe d'additivation en en ayant acheté un sur eBay, pièce originale PSA que les garages ne peuvent se procurer actuellement pour cause de pénurie.

 

Le voyant service et P1434 ont disparu.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

 

Bonjour Mr Ricard54,

 

Je viens d’acheter une Citroën DS5 blue hdi, 2015, 120ch et j’ai le même problème que vous.

Je me suis rendu chez Citroën et pénurie je suis en attente depuis 2 mois.. j’ai roulé une semaine avec la voiture !!! Entre temps j’ai effectué 1000kms avec le réservoir HS.

J’aimerai faire comme vous et la commander mais je m’y connais pas du tout.

Si vous pouvez m’aider ce serait vraiment gentil.

Mon adresse mail: m.bo-09@hotmail.fr.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.