Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme suspension C5 II


nils1795

Messages recommandés

De toute façon, je le répète encore une fois, vous êtes un mauvais niveau SAV, vous ne savez même pas comment cela fonctionne.

 

Se proclamer expert et ne pas savoir vérifier un niveau correctement, c'est couillu. Allez revoir les bases.

 

La moindre des choses pour un as de la mécanique qui affirme être capable de reconnaître ses erreurs serait au moins de reconnaître ceci : le contrôle mal fait peut conduire à une mauvaise observations et le faire comme il faut peut éviter de penser à tort qu'il y a perte de LDS et donc fuite quelque part. Cela pourrait servir à tous ceux qui feraient mal ce contrôle. C'est aussi ça aider les gens.

 

Et c'est bien l'objet initial de mon intervention que vous essayez sens cesse de détourner avec vos interventions qui devient du sujet....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce qui est particulièrement affligeant c'est que c'est vraiment un problème d'égo, vous avez tous deux des connaissances, mais là c'est juste se prendre le chou pour dire c'est l'autre le c0n, s'pas moi.

 

 

 

Après chacun fait ce qu'il veut, continuer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le modo a toujours raison

2) si le modo a tord, alors voir le point 1.

 

 

mais ce n'est pas un jeu marrant.

si, j'avoue que je me régale... et que je me marre aussi (faut dire que j'ai un niveau de connerie assez haut, ce n'est pas donné à tout le monde de s'en rendre compte ni de le revendiquer, en toute modestie, cela va s'en dire. :D )

 

 

pour cela il faut réussir à intégrer que le niveau n'a pas été contrôlé comme il faut, d'où le fait qu'il paraissait trop bas.

et il a fallut x messages pour savoir que quand le niveau est bon, alors il est situé au bas du tamis du bocal...en passant par X explications procédurales... vive la France.

tellement trop simple d'aller directement au point important (il est plus valorisant d'expliquer qu'il faut etre savant et avoir la connaissance pour faire ce niveau, qu'il faut avoir un diagbox, et savoir l'utiliser.. ).

 

il aurait été intéressant d'avoir un tuto pratique plutot que des blabla "procédures", trop compliqué pour vous, vous n'avez pas de pc, pas de diagbox, donc touche pas à ça petit con.

 

si j'ai une de ces caisses qui me vient entre les mains, je vous ferais cela, ça ira plus vite que la belle théorie.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez tous deux des connaissances

Puma n’en a aucune dans le domaine, sauf à « apprendre » dans les bouquins et déblatérer des trucs qu’il ne comprend même pas le sens.

Et perso, je n’édite pas mes messages (sauf pour correction) en suivant le sens du vent…

1) le modo a toujours raison

2) si le modo a tord, alors voir le point 1.

Le problème devrait être réglé…

Pour le moment, je suis en préavis ;)

 

Je ne me suis jamais laissé emmerder (pas d’autre mot) par mes supérieurs dans le monde du travail, ce n’est pas maintenant que cela va commencer.

Ni même dans la vie, mais c’est un peu plus compliqué :D

 

Comme au boulot, lorsqu’il n’y a plus de solution, la meilleure est de changer de crémerie.

si j'ai une de ces caisses qui me vient entre les mains, je vous ferais cela, ça ira plus vite que la belle théorie.

J'en ai une, mais pas envie en cette saison de tester ce que j'affirme :D

 

Bonne continuation à vous tous.

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais laissé emmerder (pas d’autre mot) par mes supérieurs dans le monde du travail, ce n’est pas maintenant que cela va commencer.

"J'suis pas du genre à me laisser emmerder par un tas de ferraille !.. et pis pas par autre chose d'ailleurs.. suis je assez clair ???? "

'cest pas un flic qui va faire la loi, non ??? "

'ça me donne envie d'envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue"..

 

Jean Yann dans ses oeuvres...

 

j'imagine sur quelle siège est puma et dav.. :D :D :D et je me marre encore, le finish étant grandiose..

 

'qu'est qu'on peut perdre comme temps en formalités..."

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il a fallut x messages pour savoir que quand le niveau est bon, alors il est situé au bas du tamis du bocal...

 

Message #5, c'était ma première intervention...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et message #23 j'ai rajouté la précision du tamis après m'être répété plusieurs fois.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'en ai une, mais pas envie en cette saison de tester ce que j'affirme

 

Difficile sans dépenser des mille et des cent dans Diagbox sauf si t'as une version P*....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message #5, c'était ma première intervention...

 

tout sauf clair... sinon le sujet aurait été clos..

 

 

Et message #23 j'ai rajouté la précision du tamis après m'être répété plusieurs fois.

plutot message 20... après que j'ai insisté pour avoir une info précise.. merci d'ailleurs d'avoir partagé ton savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot message 20... après que j'ai insisté pour avoir une info précise.. merci d'ailleurs d'avoir partagé ton savoir.

 

Au temps pour moi. Fallait demander plus tôt si ce n'était pas assez clair. Après ça devrait l'être suffisamment pour ceux qui ont déjà ouvert un bocal de LDS,... Mais là du coup, donner des conseils sur la procédure sans même savoir comment est foutu le truc... T'as du te tromper de sujet....

 

quelle mauvaise foi... je n'explique même pas, les lecteurs se font leur avis.

 

Je n'ai repris que les propos de notre autre interlocuteur. En même temps il dit lui même que les mecs au garage ne vont pas se faire chier à suivre la procédure mais il va aller utiliser Diagbox a leur place en atelier pour voir,.. oh wait... Il ne va pas en garage... Il faudra qu'il nous explique un peu mieux alors.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là du coup, donner des conseils sur la procédure sans même savoir comment est foutu le truc... T'as du te tromper de sujet..

tu es encore à court d'argument pour t'en prendre à ma supposée méconnaissance ?

tu utilises le même système pour Dav.. cela devient du comique de répétition..

A moins que cela fasse parti d'un exercice solitaire d'autosatisfaction..

Dommage de la part d'un modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné l'esprit de cette discussion (pourri jusqu'à l'os où ce n'est même plus un problème de procédure mais de "tu-tu-tu") et que le membre en demande d'info n'est jamais repassé ici, elle peut être nettoyée.

 

 

Edith : Ce n'est que mon avis.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je n'aurai jamais pensé faire un tel débat! Je viens de rentrer après deux semaines de stage, d’où mon absence sur le sujet!

Dans l'après midi en rentrent chez moi je vais débrancher les calculateur BHI et passer un coup nettoyant contact, et aussi faire le niveau d'huile.

Je vous fait le retour ce soir ou demain au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.