Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réglage température de la climatisation.


jip54

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis septembre 2021, je suis propriétaire du nouveau C3 AirCross, puretech, Shine et j'ai remarqué ce qui suit : Au démarrage, moteur froid, lorsque que je mets "en route" la climatisation, en l’occurrence le chauffage, le réglage de la température affiche systématiquement LO - HI, même si la veille j'ai réglé la température à 23 degrés et éteint la climatisation dans cette position. La température précédemment choisie ne reste donc pas enregistrée. Est-ce un fonctionnement normal, car je n'avais pas ce cas figure avec ma précédente voiture, une C4 Cactus? Merci

Modifié par Loud Howard
Correction titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'y a pas de TSB remontant ce genre de cas.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSB: Technical Service Bulletin, ou les remontées de problèmes, avec ou sans solutions par le constructeur ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop bien

Vous coupez la régulation de température avant d'arrêter le véhicule, et vous la remettez en fonctionnement à la mise en route ?

Ou bien vous arrêtez le véhicule avec une consigne de 23, et à la mise en route, celle-ci affiche LO/HI sans action de votre part ?

À vous lire, cela serait la première question, mais je n'en vois pas l'intérêt, mais bon...

Si c'est la deuxième, non, ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un arrêt moteur, lorsque je veux mettre le chauffage, j'appuie donc sur la touche AUTO et là, la température précédemment choisie (La veille, avant arrêt du moteur) ne s’affiche pas. Je suis à chaque fois obligé de la reprogrammer avec les touches + ou - de la barre température. Par contre, lors d'un parcours, si j'arrête et je remets en marche le chauffage, là, la température choisie reste affichée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jip54

Je continu le test lol

Ce matin toujours 22 etc.etc ...

J appuye sur AUTO !!! Pour voir..

1) la température reste à 22 par contre les sélections :parbrise et pieds s'annulent

2)pour annulé AUTO, et revenir en manuel

je dois appuyer sur le pluss ou le moins du ventilateur .....(un appuye sur AUTO ne change rien) la température de 22 reste ,mais parbrise et pieds ne se resélectionnent pas

Et Voilà ....

Evelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr... Si j'ai bien compris, tu fonctionnes normalement en manuel et non en AUTO. Je vais aller voir mon vendeur pour qu'il m'explique un peu tout cela, d'autant plus que je trouve qu'elle ne produit pas beaucoup de "chaud" à 22.. Merci pour ton aide...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Perso sur mon C3 AC , la clim fonctionne toujours en mode AUTO et donc je n'y touche jamais de même que j'ai 20 de réglé comme consigne de T° et là non plus je n'y touche quasi jamais car ça me convient parfaitement . .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr... Cela fonctionnait comme cela avec anciennes voitures, dont la C4 cactus que j'avais avant, c'est pourquoi je m'étonne car, comme je l'ai expliqué, après démarrage, j'appuie sur la touche AUTO pour mettre en route la clim et là, et la température affiche "LO" et je suis donc obligé d'appuyer sur la flèche supérieure du réglage de température pour afficher la température souhaitée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage AUTO maintient simplement la température sélectionnée et contrôle automatiquement le mélange et la distribution de l'air pour la température définie. Il conservera les mêmes paramètres s'il n'est pas touché lors du redémarrage du véhicule.

 

Je ne suis pas sûr de comprendre quel est le problème - réglez la température sur le réglage souhaité, puis appuyez sur AUTO et oubliez-le!

 

Je ne vois pas pourquoi vous devez passer le système en mode manuel, car le système de climatisation a besoin d'un fonctionnement régulier afin de maintenir les joints dans le circuit AC. Il est donc logique de faire fonctionner la climatisation en laissant simplement le système en mode AUTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.. Le problème est que la veille, si j'arrête la climatisation alors qu'elle est réglée à 23 degrés, le lendemain, lorsque je rallume la climatisation, la température affiche désormais "LO"... Je dois donc la reprogrammée manuellement pour la remettre à 23. J'ai pris RDV auprès de mon garage. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que la veille, si j'arrête la climatisation alors qu'elle est à 23 degrés

 

Le truc c'est que justement il ne faut PAS arrêter la clim et le lendemain au démarrage vous retrouverez la consigne ! ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jip54

Oups !!!!

Le fait d avoir tripoté clim et auto

Je me suis retrouvé comme toi avec plus de chiffre

Obligé de jouer avec les flèches pour remettre une température

A suivre donc ....

Ce matin tous était redevenu normal

J avoue que moi même j ai du mal à suivre lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr... Je pensais pourtant avoir été clair.... La veille, j'arrête la clim dont la température affiche 23°, puis le moteur. Le lendemain, après avoir démarré le moteur, j'allume la clim en appuyant sur la touche AUTO et là, la température affiche LO et non 23 comme cela devrait être le cas.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas y passer notre vie, mais pourquoi arrêter la clim manuellement avant l'arrêt du moteur puis la rallumer après le démarrage puisque c'est une clim automatique ? C'est le point que je ne pige pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arrêter la clim et faire des économies de carburant, il suffit d'appuyer sur la touche A/C... le reste des fonctions ne fait pas consommer plus.

 

Par quel autre moyen arrêtez-vous la climatisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.