Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jumper2 2lhdi ne démarre pas


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je viens d'acheter un jumper en panne (déjà paye ton boulet!) Bon, il est propre donc je le dis, pour trimballer maman le week end, sa sera top!

Donc les symptômes : non démarrage moteur. Diag d'un garage: calculateur moteur HS.

J'ai un jumper qui traine depuis quelque temps, je récupère clé, boîtier antidemarrage et calculateur moteur que je monte dessus mais pas de changement.

J'ai bien l'antidemarrage qui s'éteint au tableau de bord et la pompe de gavage (le gasoil sort bien) qui s'allume sous contact.

J'ai branché mon diag et voici les code défaut:

P0404: EGR

P1612: relais chauffage gasoil

P1671: régulateur de pression GO

P0215: pompe de gavage.

Dans un premier temps, j'ai mi directement du 12 en continu sur la pompe de gavage pensent à une coupure sous action démarreur. Ne démarre toujours pas.

Je vais donc voir le régulateur de pression. J'ai un Xsara Picasso pompe Bosch à côté. Je récupère le régulateur et j'essaie. Toujours pareil mais toujours les codes enregistrés.

Bon, allons y gaîment, sortons le schéma (Citroën avec numéro de série du fourgon) et le multimètre.

Je contrôle les 2 fils du calculateur au régulateur : infini (coupé). M...e, bon, par acquis de conscience, je vais contrôler le faisceau de mon capteur HP(pas en défaut) voir 1 du capteur a 90 du calculateur. Et ben vois 90 y a personne !

Alors là j'arrête tout, je rentre chez moi (40km) et je vais réfléchir.

Je reprends mon schéma, alors soit je suis vraiment aveugle mais il doit avoir quelqu'un en voie 90.

Bref, je me dis, je vais voir suivant les code défaut et la, le drame, les intitulés que j'ai ne correspondent pas!

Alors suivant les code défaut je devrais avoir un problème d'antidemarrage, de relais principal et de régulateur de vitesse (il en est pas équipée mais passons).

Donc j'aurais besoin de vos yeux reposer (car les miens sont prêts à exploser).

Aurai-je les 2 calculateurs de mort (si mes souvenirs sont bon, celui que j'ai récupéré était du à la pompe HP qui pissait de partout)?

Citroën aurait sorti un mauvais schéma électrique et ne l'aurais pas corrigé ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

La batterie est bonne ?

concernant le schéma électrique c'est possible qu'il ne correspond pas , j'ai eu le cas sur Fiat ducato pour un problème de ventilateurs, le schéma (pourtant fourni par un garage FIAT avec le N° DE vis)ne correspondait pas au véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Concernant le contacteur d'inertie, il est situé à la masse de la pompe donc je ne pense pas qu'il soit en cause mais je regarderais.

Pour la batterie, j'ai pris la batterie de voiture donc batterie OK.

Pour le diag j'ai essayé avec le Delph, j'ai réussi à voir 60 bars dans le rail mais je me méfie (déjà eu des problème d'interprétation avec) mais je viens d'installer dans la journée lexia sur mon PC qui me donnera des valeurs plus juste.

Dès que j'ai remis les mains dedans je vous tiendrais au courant (même si la panne est trouver biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Comme promis, quelque nouvelles.

Donc j'ai regardé sur le net, sur Citroën et des bouquins que j'ai au boulot. Je tombe toujours sur le même schéma.

J'ai installé lexia sur mon PC (un beau Bordel en passant) mais a fonctionné sur ma c5x7 et le Xsara Picasso de mes parents.

Donc me voilà devant le fourgon. Toujours les même défauts qui remonte sur lexia.

Je contrôle ma pression de rampe: 0B

J'alimente en direct ma pompe: j'arrive à monté à 150bar.

Je test en débranchant le capteur HP:valeur refuge a 350bar mais pas de démarrage.

Je reprend le schéma et comme précédemment dit ne correspond en rien. (Relais 07 doit alimenté la pompe alors qu'il s'agit du relai 10). Le voilà dans une grosse merde !

Je regarde le couvercle et pour une fois les ingénieurs on pas été con, il y a les correspondances (bon bâclé mais ça va m'aider.)

Je regarde les fusibles qui alimente mon calculateur d'injection (du moins suivant le dessin). Au tien, le fusible 17 a une sacrée tronche (a moitié fondu).je le remplace par un 10A vu qu'il y avait un 10A dessus.

J'efface les défauts, je test, toujours pareil... Je retourne voir mon fusible 17: de nouveau cramé. Bon, le problème vient de la alors.

J'ai fait un peut mon bourrin, j'ai mi un fussible de 20A (ben on fait alors se qu'on a sous la main ).

A peine branché, j'entends comme un crépitement. Merde! Puis de la fumé. Oh pas bon tout ça! Et paf!

Bon, ben maintenant, le capteur de phase (arbre à cames) est bon a être changé. Manque de pot, j'ai le PMH mais pas celui là.

Bref, je débranche le capteur et on verra plus tard.

Oh non, allons voir si j'ai de la pression dans la rampe maintenant (j'avais 150B). J'efface les défauts et comme par magie, je n'ai plus mes défaut pompe de gavage, régulateur, préchauffage (une page sans défaut!).

J'actionne mon démarreur pour voir: bingo 350B!

Allé on remballe le tout, je ferai pas plus pour ce soir (19h20, je suis déjà à la bourre pour l'apéro!).

Donc voilà les nouvelles, gros doute sur le capteur de phase qui serait en court circuit vu qu'il ne fait que grillé mon fusible.

Je retourne dessus jeudi et je vous tiendrais bien évidemment au courant. (Celui qui m'a vendu l'engin va en mordre les doigts (devis ,1500€ au garage pour remplacement du calculateur moteur).

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Voilà donc les nouvelles (malheureusement, beaucoup de personnes trouve les pannes les gardes pour elle.). Et ben pas moi!

Donc voilà la solution:

Comme dit dans le message précédent, le capteur de phase (arbre a came) était bien en cause.

Le fourgon a fait 50bornes depuis et pas de voyant, perte de puissance ou autre.

Pour un capteur a 36€ alors que le garage avait annoncé 1500€ pour un calculateur, je m'en tire bien!

Donc si vous avez le fusible 17(fusible calculateur moteur) penser à regarder les capteurs.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.