Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

démontage impossible capteur pmh


Affmar

Messages recommandés

Bonjour, mon berlingo 1.6 hdi 75 de 2005 donne des signes de fatigue du capteur pmh, à coups voire coupures moteurs franches.

Après avoir localisé la pièce, monté le véhicule sur chandelles et dévisser le boulon de 10 mm, il m'est impossible de le sortir car il bute

sur la poulie, il y a t'il une astuce particulière?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et merci pour ta réponse, je crois que sur le mien, le carter de distribution est absent, la courroie est a l'air libre (dangereux ou pas), derrière la poulie je crois distinguer effectivement un

petit boulon qui servait peut être a fixer ce carter. Je je ne suis oas outillé pour la dépose de la poulie de vilebrequin. Est ce qu'on peut trouver éventuellement un éclaté moteur en ligne? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse, je crois que sur le mien, le carter de distribution est absent, la courroie est a l'air libre (dangereux ou pas), derrière la poulie je crois distinguer effectivement un

petit boulon qui servait peut être a fixer ce carter. Je je ne suis oas outillé pour la dépose de la poulie de vilebrequin. Est ce qu'on peut trouver éventuellement un éclaté moteur en ligne? merci

Salut,

Si pas de carter inférieur oui ça peux être pas bon pour le moteur si quelque chose passe dans la distribution (casse du moteur) sinon pour le capteur PMH, regarde si il n' à pas d'oxydation soit sur le capteur ou les clips du connecteur( cela arrive), sinon si c'est le capteur qui en cause dépose de la poulie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr , .

le risque en ne demontant pas la poulie de vilo , c'est de peter la cible du pignon de vilebrequin

 

essaie de couper le capteur avec une dremel et une petite meule., tu fais une decoupe , , a gauche du teton de centrage du capteur , sur le bloc moteur.

tu refixe ton a capteur avec sa vis , avant de f'aire la decoupe .

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

je viens de relire ton premier poste , en fait , ton capteur n'ai pas grippé , tu n'arrives pas a le sortir, c'est tout ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.