Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer des plaquettes de frein avant sur C3III


The break

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma femme utilise pas mal les freins et à 43 000 km il sera bientôt temps de changer les plaquettes avant sur le C3III puretech 110cv

Question: quelqu'un a t'il déja changer ses plaquettes de freins avant sur sa C3 3éme génération faut il un outillage spécial ou est assez facile?

Sur ma C31 ca ne me posait pas de problème alors est ce pareil sur la génération actuelle.

Merci

 

j'ai fais une petite recherche sur le forum avant de lancer cette discution mais rien trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bonjour à tous...

 

Je profite de cette discussion sur les plaquettes avant... POur faire un petit sondage de moyenne...

 

Dans l'ensemble à quel kilométrage avez vous changer vos premieres plaquettes ?

 

Sur une C3 III de 2018, à partir de quel moment je m'inquiète un peu ? J'ai 20.000 seulement compteur.

 

Merci à tous de vos retours.

 

 

weex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas vraiment de règle pour les plaquettes et disque, cela dépend de ton style de conduite du type de route que tu empreinte ..

 

perso avec une xsara hdi a l'avant je faisais dans les 180 000 km avant de changer l'ensemble, a l’arrière les plaquettes faisaient dans les 150 000 mais les disques 300 000 kms.

il faut dire que je fait beaucoup de 4 voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. Bel exemple en effet... 180.000 ? chapeau.

 

Je ne suis pas sur que ce soit la moyenne sur une C3 III, en mode urbain...

 

Je lis par-ci par là, que la moyenne c'est 46.000... c'est déjà pas mal.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact tout dépend comment tu roules et ce que tu fais comme route

Avec ma C3 HDi je ne fait que de la route ou autoroute mes plaquettes sont neuves et mes pneus loin d'être usés à plus de 50000 km mon épouse n'anticipe pas et fait de la ville elle solicite beaucoup les freins à 43 000 km les pneus avant ont ete changés et les plaquettes sont pour bientôt j'attends au bruit de savoir quand elles seront mortes!!!

Sur mon anvienne C4 HDI 120 000km et 6 ans à part deux pneus avant je n'avait strictement rien changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi, le garage me fait toujours un check-up complet (visuel) avec notamment l'usure des éléments de freinage et les pneumatiques.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.