Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gamme / Tarifs / Equipements/ Caractéristiques technique DS 4 2021


Nicolas

Messages recommandés

Cette couleur ne se vendait pas . , .... sauf pour ceux qui ne voulais pas mettre 800€ pour une autre couleur, et bien sur ceux qui aiment cette couleur ( tres rare je n'en ai jamais vu même en CC ) .

 

- - - Mise à jour - - -

 

Cette couleur ne se vendait pas . , .... sauf pour ceux qui ne voulais pas mettre 800€ pour une autre couleur, et bien sur ceux qui aiment cette couleur ( tres rare je n'en ai jamais vu même en CC ) .

 

Mais c'est surtout les tarifs qui ont beaucoup augmentés ( c'est du vrai " premium " maintenant .......... ) .

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

De toute façon , même avec d 'autres couleurs elle ne se vends pas , d' où les premières retouches en moins d' un an ... notamment la batterie.

Du vrais premium , oui pour le prix mais pour le reste , j' ai un sérieux doute......

Avec une A3 à équipement égal il y a un an la DS4 devait être 2k€ moins cher et malgré cela des A3 "8Y" j' en croise tout les jours des DS4 .......Je cherche, elles sont rares.

Déja dans mon entourage, je l' ai déconseillée de nombreuses fois et cela fait boule de neige. Encore ce WE un amis qui veux changer sa Mégane m' en a parlé , ce matin il va essayer la Megane Etech et ne passera pas chez DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

que c'est triste ce travail de sape !

vivement que vous receviez votre audi premioum véritable à trois fois le prix de la DS4

et votre ami il peut pas se faire son propre avis ?

vous voulez vraiment la fin de DS ? comment s'en réjouir....

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon amis, disons plutôt son épouse , lundi dernier, elle était à l' arrière derrière moi et quand j' ai coupé le contact ,et qu'au reculement du siége, je lui ai coincé le pied dans ce foutu support , elle a tout compris....... Il a quand même fallu que je fasse avancer le siége pour la libérer...........

Que la Pseudo marque Ds disparaisse ne me surprendrait pas et ne me dérange absolument pas, ils sont incapables de concevoir des voitures abouties et fiables. Vivement que Citroën reprenne la main et enléve les enseignes DS car pour les constructeurs Allemands c' est un trés bon comparatif. La DS4 est fabriquée en Allemagne...

Pour sa remplaçante depuis la semaine derniére elle n' est plus modifiable donc elle va partir en production .

Pour le prix , non pas trois fois mais deux fois et alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couleur ne se vendait pas . , .... sauf pour ceux qui ne voulais pas mettre 800€ pour une autre couleur, et bien sur ceux qui aiment cette couleur ( tres rare je n'en ai jamais vu même en CC ) .

 

Je ne sais pas si c'est vraiment ça car dans mon entourage par exemple le or cuivré fait plutôt l’unanimité, plus chez les femmes que chez les hommes d'ailleurs.

Le "problème" c'est qu'elle sort un peu de l'ordinaire et que les gens sortis du blanc / gris / noir / rouge ils n'osent pas.

 

Perso je trouve ça tellement dommage d'enlever ces coloris qui changent.

 

A priori ils enlèvent également le brun caramel sur la C4 (remplacé par du blanc nacré) alors que c'est la couleur la plus sympa avec le rouge.

Il y a des choix qu'on aura toujours du mal à expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, les goûts et les couleurs , ce n' est pas simple.

 

Je pense que chaque modèle de voiture a sa couleur qui lui va bien.

 

Et , pour l' or cuivré, c' était tout de même la couleur de présentation.

 

La semaine j' ai vu sur un parking une DS4 gris clair mais avec une horreur de toit en noir et des jantes noirs......Franchement cela est môche , le contraste casse la ligne de la voiture . De plus un toit noir qui sera toujours sale et ne parlons pas de la chaleur en été.

 

Avec les temps d' économie d' énergie qui court en ce moment un toit noir ne devrait même pas être au catalogue ou alors avec une isolation autre que ce qu' il y a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c' est curieux .

Pourtant le Croos climat est un excellent pneu surtout le "deux" maintenant qui ne fait pas plus de bruit qu' un été.

Avec la première génération, j' ai fait 60 000 km avec, ( au témoin et en croisant tous les 10 000) Mon fils qui a la voiture maintenant en a remis et en est trés satisfait , je crois qu' elle a dans les 150 000 km donc il doit être aussi dans les 50 000 avec. La monte d' origine ayant été remplaçée dans les 40 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait remplacé la monte d'origine par des CrossClimat SUV sur la 3008 : lorsque j'ai revendu la voiture à 47000km, j'étais loin de l'usure .

J'étais vraiment bien content de trouver cette option sur la DS4. C'est un excellent pneus, certes moins bon qu'un pneu hiver, mais largement suffisant pour mon usage en plaine.

Quel dommage d'arrêter cette option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ah, OK s' il est possible d'inhiber la fonction de recul dans les menus, je vais regarder cela.

 

Encore ce WE deux personnes à l' AR et à chaque arrêt j' ai attendu la descente de celle derrière moi avant de couper le contact...

 

Si seulement il y avait une doc papier ce serait plus pratique. ......

 

Le pire c' est que j' en ai parlé en CC il y a quelques mois et ils n' ont pas l' air de savoir puisqu'ils m'ont dit de le reculer un peu plus et qu'il ne bougerait plus . C 'est bien, mais si le siège conducteur n' est pas réglable à

 

sa position de conduite c' est ballot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le fonctions d'accueil. Je l'ai désactivée pour 2 raisons :

- Le siège ne se mettait pas toujours en place lors du démarrage (encore un bug)

- ça recule trop pour moi, je suis trop loin des pédales pour redémarrer la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci à vous deux , c' est fait la fonction est inhibée si j' avais appuyé sur le bouton info , c' est clair......

 

Pour le siège qui ne se remets pas toujours en bonne position, cela faisait parti des 11 bugs que j'avais et résolus par le remplacement de la pile de la télécommande. ( HS en deux mois.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
J'ai une DS4 PT1.6 180cv depuis 10 mois eet bientot 10000 km j'en suis très satisfait très bon moteur silencieux ( par rapport au PT 1.2 130 cv ) et une conso réelle de 7.1 l/100 sur 9200 km , j'avais hésité entre ces 2 moteurs et je ne regrette vraiment pas mon choix ... le seul regret c'est d'avoir pris l'option suspention active à 1100€ car pour moi pas de différence entre le mode " normal " et le mode " confort "....

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une E-TENSE La Première et je trouve bien une différence entre le mode "hybride" et le mode "confort".

Personnellement, je préfère nettement le mode hybride. Le mode confort est trop souple à mon goût, mais il plait beaucoup à mes passagers délicats qui le trouvent "très confortable" (!).

Le mode confort n'est pas disponible en traction électrique, je suppose que la consommation d'énergie serait préjudiciable à l'autonomie... qui n'est déjà pas extraordinaire (pas plus de 40 km) !

Un autre petit défaut sur l'E-TENSE, au passage des ralentisseurs, on sent bien que la suspension a du mal à gérer la masse de la batterie. Et le mode confort n'y change rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Oui , je suis de ton avis ce n' est pas la navigation dans les menus qui est génante de plus les raccourcis sont la.

 

Par contre, c' est le temps de réaction qui est long, franchement , il y a mieux .......surtout pour le gps avec cette base tom tom qui n' a pas évoluée depuis le premier tom tom il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la réactivité est une plaie, surtout au démarrage du véhicule, il faut attendre super longtemps pour pouvoir programmer le GPS.

L'autre plaie est la stabilité du système. J'ai eu deux mises à jour en OTA dernièrement (dites "amélioration de performances"), mais toujours pas le rappel promis. Je n'ai pas assez de recul pour savoir si les nombreux bugs sont corrigés car je roule peu en ce moment. En tous cas ça n'a amélioré en rien les performances contrairement à ce que peut laisser croire l'intitulé de la maj, espérons au moins que ça ait amélioré la stabilité.

J'ai quand même eu depuis un plantage Apple Car Play (mais peut-être lié au téléphone, car en déconnectant/reconnectant le téléphone c'est retombé en marche).

 

Concernant l'ergonomie, ça se discute, elle est certes perfectible mais personnellement une fois le système bien en main, ça ne me pose pas vraiment de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.