Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gamme / Tarifs / Equipements/ Caractéristiques technique DS 4 2021


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour

Quand je pense que les logiciels de la 4 sont maintenant sur la nouvelle DS7 je me demande si un lien existe entre le SAV des Concessions et les Etudes et Recherches DS............

En tout cas c' est vraiment dommage pour DS, les designers sortent une DS4 magnifique, une DS7 et 3 trés bien relookées et dessous ils continus à mettre des logicilels ou moteur d' un autre temps.......

Exemple un diesel 130cv sur une DS7, ça frôle l' indécence.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui la réactivité est une plaie, surtout au démarrage du véhicule, il faut attendre super longtemps pour pouvoir programmer le GPS.

 

Je suis étonné par cette remarque.

Chez moi, le démarrage est vraiment rapide, sauf s'il y a eu une mise à jour de cartographie avant le démarrage.

 

Concernant la réactivité, de quoi parlez vous : du suivi du trajet ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui la réactivité est une plaie, surtout au démarrage du véhicule, il faut attendre super longtemps pour pouvoir programmer le GPS.

 

Je suis étonné par cette remarque.

Chez moi, le démarrage est vraiment rapide, sauf s'il y a eu une mise à jour de cartographie avant le démarrage.

 

Concernant la réactivité, de quoi parlez vous : du suivi du trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que lorsqu'on allume le moteur, le système met beaucoup de temps à être prêt (je parle du cas où le moteur a été éteint suffisamment longtemps pour que le système se réinitialise, ce qui est la majorité des cas), les cartes du GPS mettent très longtemps à s'afficher, et la programmation d'une destination est inaccessible pendant ce temps là.

Ca peut être gênant lorsqu'on repart d'un endroit qu'on ne connait pas et qu'on doit par exemple céder sa place, on part "à l'aveugle", sauf à utiliser du Car Play, Waze ou autre (qui n'est pas instantané non plus à démarrer mais c'est acceptable).

La programmation du GPS intégré est également peu réactive, lorsqu'on tape une adresse on voit les caractères s'afficher avec un délai non négligeable.

Je trouve aussi que la sélection d'une fonction via l'écran tactile laisse à désirer, si le doigt bouge un peu au moment où on sélectionne (ce qui arrive régulièrement si on fait ça en roulant si on se concentre plus sur la route que l'écran), il faut appuyer à nouveau pour prendre en compte la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stephan, fait l' essai sur un autre système, tu vas voir la diffèrence.

 

Quand j' ai changé il n' y a pas longtemps c' était presque impressionnant de voir un gps opérationnel quelques secondes aprés la mise du contact .

 

Le logo d' acceuil qui s' affiche 2s et tout est prêt. Sur DS4 je pense que c' est plutôt 15 ou 20s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.