Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance


theturtle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis de perte de puissance avec ma Xsara (2.0 HDi 110cv de 237.000km), elle me l'a fait une fois sur autoroute en 5ème à 120 en train de monter une côte, plus de puissance dans la pédale, elle continue de rouler normalement, je rétrogade et toujours pas de puissance, après la côte, je recommence à accélérer et là ça revient.

 

Hier, de nouveau, elle me l'a refait, en côte et ce matin en allant au travail sur du plat, en 3ème, 4ème et 5ème, pas de puissance, pas d'accélération.

 

Je n'ai aucun voyant qui s'allume et je n'ai pas de valise non-plus.

 

De ce que je vois, ça pourrait-être le débitmètre mais ne voulant pas le remplacer pour rien, pourriez-vous m'orientez sur une certitude ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Il y'a des lectures, pas de réponses, mon diagnostic est-il erroné comment l'amélioré ?

 

Je reformule, quand je roule avec ma Xsara, pas tout le temps mais c'est de plus en plus souvent, il y'a un moment ou j'accélère pied plancher et rien ne se passe, pire on sent comme si elle allait se noyer, passage de vitesse ne change rien en inférieur ou supérieur, je roule un eu puis sans savoir pourquoi, la puissance revient.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

possible électrovanne turbo ou sa durite de dépression ,on peut le voir à la valise : défaut fugitif pression turbo faible ,ou défaut fugitif électrovanne turbo ?

 

cela ne déclenche pas le voyant anomalie mais ça serait bien dans un premier de passer la valise ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav26

Bonsoir,

Si problème de manque de pression, le voyant s'allume...

Commencer par le débitmètre, "c'est assez connu" sur cette motorisation.

J’en avais acheté un du même fournisseur que le montage d’origine pour «que dalle» sur Mamazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

défaut fugitif pression turbo faible ,ou défaut fugitif électrovanne le voyant ne s'allume pas !

 

un défaut fugitif ne déclenche automatiquement le voyant et mode dégradé .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun voyant qui s'allume et je n'ai pas de valise non-plus

 

 

Sur ce modèle, le voyant s'allume.

 

sur un 2.0 L hdi 110 cv j'ai eu ce soucis donc je parle par expérience mais tant qu'il n'a pas passé la valise on ne peut faire que suppositions.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav26

Presque pareil que vous, puisque pour moi le voyant c'est allumé ;)

Après je peux avoir tort, mais je reste sur ma lignée.

J'ai déjà fait l'erreur ici même de changer de position sur un sujet, et pourtant, j'avais raison :D

Je préfère passer pour un C.. et faire une erreur, que la même chose en changeant de version.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos remarques ! Il faut donc que je trouve une valise pour lire les codes de diagnostics, c'est ce que je craignais!

 

Je me mets à sa recherche!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav26

Bonsoir,

Cela ne va pas plaire à certains membres de ce forum, mais il y a un moyen de savoir si le débitmètre est en cause.

Il suffit de le débrancher lorsque vous avez la panne.

Si vous retrouvez de la puissance, c'est bien lui le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais tenter de tester ça lorsque je rentrerais, après c'est compliquer car elle ne le fait pas tout le temps...

 

Aucun risque à circuler sans débitmètre ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur une c5 phase 1 2.0 hdi 110, avec le même moteur, j'ai eu un problème de perte de puissance comme ça, un mode dégradé, mais sans allumage du voyant.

 

Cela venait du debimetre. Et en le débranchant, mais je sais plus si fallait le débrancher avant ou apres6avoir démarré (et cela avait son importance) et bien le problème disparaissait.

 

Par contre, je me demande si le fait qu'on débranchant le debimetre ne faisait pas apparaître un voyant, malgré que tout fonctionnait bien.... là je suis plus trop sûr, ça commence à remonter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai enfin pu passer le diagnostic sur ma Xsara et j'ai ces 3 codes erreurs:

P1521 - Clutch switch signal; consistency with vehicle speed

P0100 - Mass air flow sensor, open/short-circuit to ground

P0571 - Brake switch circuit no signal

 

Le P0100 semble correspondre au débitmètre mais puis-je le changer en toute confiance ou est-ce qu'il faut que je fasse d'autres test ?

 

Je n'ai pas essayé de rouler sans vu que le soucis est difficilement reproduisible, la voiture marche bien sur 2semaines pour ensuite le faire 2-3 fois en un voyage de 30minutes...

 

Merci et bonne après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sors du contrôle technique refusé pour plusieurs points:

-Soufflet de crémaillère gauche en mauvais état (je ne pensais pas que ce serait motif à contrevisite).

-Les phares dépolis...

-Rotule de suspension avant gauche: usure excessive

-Opacité: selon l'opérateur, à causes de trop grande différence entre les mesures (2.33 puis 1.85, puis 1.51 puis pour finir 1.90).

 

Sur le chemin, la voiture m'a de nouveau causé ce soucis d'accélération, je me demande donc si le débitmètre pourrais jouer sur cette fluctuation d'opacité ou si c'est normal.

 

Quelles sont les solutions pour cette opacité en sachant que j'ai fait mes filtres à air et gasoil il y'a 100km en plus de la vidange et que je "tape" normalement dans la Xsara.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a un peu de boulot dessus.

Remplacement du soufflet, de la rotule et polissage des phares.

 

Le problème le plus dur à résoudre, c'est l'opacité des fumées.

Les décalaminages hydrogène font souvent des miracles sur les diesels encrassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout ça ne réponds pas à mes doutes, je ne fais que très peu de ville, la majorité de mes kilomètres sont faits sur route et autoroute, au risque de choquer, j'ai le pied lourd et je pense que mon diesel n'est pas encrassé.

Toutes les mesures sont en dessous des valeurs limites, le problème est la différence entre les valeurs.

 

Je repose ma question donc:

-Est-il possible que le débitmètre puisse causer ces écarts de valeurs ?

-Et ma question d'avant le P0100 relevé à la valise parle du débitmètre, puis-je le changer car pas d'autres cause possibles ou que dois-jre regarder.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tous les défaut sont permanents ? effaçables ?

 

P1521 contacteur embrayage

P0571 contacteur pédale de frein

 

P0100 soit le débitmètre ou son faisceau /connecteur

le débitmètre a été supprimé ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas essayé de les effacer, je ne voulais pas effacer de "preuves"... Donc j'efface et je roule avec pour voir si ça apparaît à nouveau ?

 

Et Non, je n'ai pas touché au débitmètre.

 

D'après ce que je lis, le débitmètre pourrait intervenir dans ces montagnes russes concernant mes relevés d'opacité des fumées, en plus, lorsque j'ai pris la voiture en sortant, au premier rond-point et accélération, le problème est revenu, ce n'est pas vraiment une perte de puissance sinon que peu importe si j'accélère, la voiture ne monte que très lentement dans les tours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'ai pas essayé de les effacer, je ne voulais pas effacer de "preuves"... Donc j'efface et je roule avec pour voir si ça apparaît à nouveau ?"

 

oui pour voir quels défauts reviennent

 

 

l'egr a été supprimé ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'egr est lié au débitmètre , une vanne egr peut engendrer un défaut débitmètre !?

 

"Opacité: selon l'opérateur, à causes de trop grande différence entre les mesures (2.33 puis 1.85, puis 1.51 puis pour finir 1.90)."

 

il faudrait nettoyer le circuit d'injection aussi.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.