Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voiture ne fait que caler suite additif gazoil!


eric11

Messages recommandés

Bonjour, je possède une C3 HDI 1.6 90 250 000 kilomètres qui fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Entretien régulier.

 

 

 

J'ai acheté un nettoyant injecteur FACOM (dose recommandée par rapport au réservoir) et je fais le plein.

 

Je roule 1km et la voiture cale en roulant!

Voyant antipollution P0192 capteur pression basse.

 

 

J'essaye de redémarrer 10 fois et la voiture cale et finit par redemarrer, je rentre sans trop accelerer.

 

Ce matin controle technique, lors du contrôle antipollution après plusieurs accelerations la voiture cale. Impossible de redemarrer.

 

Je suis à la campagne je n'ai qu'un garagiste overbooké près de chez moi, il me conseille juste de changer filtre gazoil + essayer de vider le réservoir, j'achète un filtre gazoil neuf + pompe d'aspiration + je vais chercher 20 litres de bon carburant. Réservoir vidé, nouveau gazoil, nouveau filtre.

 

 

 

RIEN impossible de démarrer le moteur : Il démarre et cale quelques secondes après, j'ai vérifié le retour gazoil fonctionne parfaitement si je pompe manuellement. Je dois chaque fois pomper un peu pour que la voiture veuille démarrer et cale... Je n'ai pas testé le retour gazoil en démarrant avec la clé.

 

 

 

Voici les codes défauts que j'ai :

 

P0192 : Capteur pression basse

P2291 : Pression injecteur basse

p0215 : disfonctionnement solenoide moteur

 

 

 

Peut il y avoir un lien entre le nettoyant moteur et mon problème?

 

Avez vous des pistes à explorer?

 

 

 

Merci!

Modifié par pals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

"Peut il y avoir un lien entre le nettoyant moteur et mon problème?"

non aucun lien à mon avis

 

je dirais peut être une prise d'air dans le circuit gazole , "Je dois chaque fois pomper un peu pour que la voiture veuille démarrer et cale"

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a une prise d'air mais l'arrivée de carburant est faible, j'ai vérifié il n'y a pas de pompe de gavage. Est ce que ca pourrait être le capteur de pression et est ce qu'il aurait pu être endommagé par le produit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je résume ou j'en suis :

 

 

- Pas de pompe de gavage

 

- Arrivée gazoil faible

 

- Diagnostic valise capteur de pression P0192

 

 

 

Mais d'après un garagiste que j'ai eu au téléphone la voiture devrait quand même démarrer et avancer un peu. Ici dès que je démarre ça cale ou ca tourne au ralenti et ca cale quand j'accélère.

 

 

 

Du coup ce serait soit capteur de pression soit pompe injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce modèle souvent c'est le connecteur du capteur de pression qui ne fait plus contact ,il faut resserrer les cosses ,pas trop accessible le capteur pour couroner le tout .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur un forum que quelqu'un ayant les mêmes symptômes avait en fait un problème de durite retour gazoil injecteurs qu'il a du changer.

 

 

 

Est ce que je peux tenter de débrancher la durite retour gazoil des injecteurs ou juste la durite sur un injecteur (avec le petit joint vert) pour tester si ça fonctionne?

 

 

 

J'ai vu que les petits joints verts étaient complètement bouffés mais est ce que ça pourrait empêcher de démarrer et que le moteur tourne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant refusé de changer la pompe HP pour le moment et ayant prétexté au garagiste que je vais récupérer la voiture car je n'ai pas les moyens de la changer, il me dit que finalement ce serait peut être la poire d'amorçage défectueuse car on peut pomper pendant des heure la pompe de devient pas dure et ça glougloute dans le filtre.

 

Bien sur même si ce n'est pas ça chaque hypothèse éliminée et chaque élément changé me sera facturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que finalement ce serait peut être la poire d'amorçage défectueuse car on peut pomper pendant des heure la pompe de devient pas dure et ça glougloute dans le filtre.

Sympa ton garagiste ! Dés que son client grince des dents sur le devis, hop, une autre solution de réparation moins chère est proposée. :D

------

La poire comporte un clapet anti-retour qui peut être défectueux.

La solution est soit de remplacer la poire, soit d'intercaler avant la poire un clapet anti-retour vendu quelques euros sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour donc je suis allé au garage, il "pense" être sur que c'est la pompe injection.

 

Toujours pareil, voiture démarre, puis cale dès qu'on accélère, ensuite obligé de repomper pour que ça démarre.

 

Du coup il me dit pompe injection ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai préféré changé de garage le véhicule a été dépanné hier et déposé dans l'autre garage le plus proche (qui est assez loin )

 

 

Bon, appel ce jour me disant que d'après lui, 2 pannes possibles :

 

 

 

- Capteur de pression carburant car défaut pression carburant : 300€ Mo incluse

 

- OU vanne EGR, car défaut EGR (défaut apparu bien après le 1er quand j'essayais de redémarrer encore et encore) : 600€

 

 

 

Le 1er défaut étant apparu dès que la voiture a calé la 1ère fois, et le second vanne EGR étant apparu quasiment 1 semaine après, la vanne EGR ayant seulement 1 an et la voiture n'ayant jamais eu de soucis d'acoups ou autre je ne crois pas à la vanne EGR...

 

 

 

Ce qui m'embête il refuse de vérifier s'il y a une prise d'air quelque part... Et si ce n'est pas le capteur pression il passera à la vanne EGR

 

 

 

Et si ce n'est pas ça j'aurais perdu 900€ pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.