Aller au contenu

Conduite basse pression circuit direction assistée


Freddy Spow

Messages recommandés

re-bonjour à tous

en encastrant l'avant de maC5 sur un p..... de plot en beton que je n'avais pas vu je viens de percer la conduite du circuit direction (celle qui est en bas du radiateur, parallèle à celui-ci)

pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien du retour basse pression?

pièce trouvable? difficile à changer?

merci d'avance

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour ce qui est de cette durite tu peut si tu ne la trouve pas allez chez en garage de réparation hydraulique qui fait des tuyaux au mètre et au bon diamètre, c'est ce que j'ai fait pour une connaissance la au moins c'est du neuf et pour un prix sans commune mesure avec celle de "Citroën"

Par contre attention la référence sur la pièce d'origine n'est pas la même suivant la motorisation en neuf.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Je reprend ce sujet ayant un problème similaire avec cette durite et quelques questions en rapport.

 

le problème: une très légère (mais bien réelle) fuite au niveau du support en forme de coude qui plaque la durite (partie de la durite en alu) au niveau du berceau moteur (en face de la boite de V, roue AVG)

 

Cette loooooongue durite est faite de nombreuses parties et raccords:

avec au moins un tuyau (plastique?) sous le radiateur -> tuyau souple -> tuyau alu (fuite ici) -> tuyau souple -> tuyau rigide vers la cremaillere

 

les questions:

- peut on démancher la jonction tuyau plastique tuyau souple (= un simple collier 'agrafe')

- quelles précautions prendre pour démonter/ouvrir ce circuit (source hydraulique = réserve LDS)

- peut on poser un raccord (type olive? en laiton?) sur le tube alu (en coupant/raccourcissant la partie percée située dans le coude)

- le diamètre externe du tuyau alu semble être du 12mm, si qq'un connaît le diamètre interne ?? ;)

- plusieurs ref de cette durite ? j’aperçois sur l’étiquette: Auto France SA A01 2854 T301Ax 964943678xxxx 031005 (les x sont des inconnus ... une belle équation ma fois :D )

 

sur une C5 1 phase 2 11/2004 2.0hdi

 

les solutions possible:

- raccord reparation sur le tube alu

- casse auto (bof car double travail et tuyau certainement vieux aussi)

- démonter le collier agrafe et emmener le bout à une connaissance meca poids lourd/agricole

 

Voila si vous avez des infos et/ou conseils

Craquerai volontiers pour une C5 phase2 break essence V6 ou 2.0 en BVA

 

présentation: https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215812-nouvel-adepte-en-C5-Break-2004-2-0-hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rouge: la fuite

en noir: tuyau non present

 

supportcoudec5-1689670416.jpg

Craquerai volontiers pour une C5 phase2 break essence V6 ou 2.0 en BVA

 

présentation: https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215812-nouvel-adepte-en-C5-Break-2004-2-0-hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up sur le possible demanchage/remanchage du raccord plastique -> vers durite (celui avec avec le collier agrafe)

possible ou pas ?

 

merci d'avance

Craquerai volontiers pour une C5 phase2 break essence V6 ou 2.0 en BVA

 

présentation: https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215812-nouvel-adepte-en-C5-Break-2004-2-0-hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épilogue de cette conduite pour ma C5:

 

Ayant trouvé la partie qui m’intéressait à une casse de Gap

 

chez Pieces Auto Gap

img_20230722_082144_1024-1690091983.jpg

 

Ayant réservé et acheté les 2 derniers bidons de LDS qu'il avait en stock ce jour là

et un peu tapé la discute aussi avec le mécano (de garde pour le we) du garage Peugeot-Citroen de Serres

sur notamment le prix des pièces vendues en concession,

sur la possibilité de désaccouplement/ré-accouplement de cette fameuse durite,

il m'a même fait la démo sur comment ouvrir/fermer le collier-agrafe (ou collier-clic) avec une simple tenaille

Bref un garage qui fait plaisir ;)

 

Ayant appelé l'ancien proprio de ma belle C5 pour lui demander à tout hasard si je pouvait profiter de son pont élévateur et venir lui montrer son ancienne histoire de lui faire verser encore une fois une petite larme ;)

 

Ayant serré les fesses, pendant la bonne heure de bouchon sur la route pour faire une trentaine de kilomètres (we de chassé-croisé de nos amis touristes) alors que mon LDS se répandait doucement mais sûrement.

J'ai du compléter 2 fois après les messages 'suspension défaillante, vitesse limité à 90km/h'

 

La durite est en place et ma belle C5 a enfin perdue son incontinence.

 

Voila, rien de bien difficile pour cette opération hormis l'accès pour la vis torxc T40 du boitier sur la crémaillère (c'est indispensable de le faire par dessous et non pas par le coté gauche)

 

Bilan des courses: 57€ dont

 

37€ pour les 2 litres de LDS

10€ de pourboire pour le gars de la casse

 

Bref, merci à tous ceux qui m'ont aidé

Modifié par TaréDesAlpes
mise en gras

Craquerai volontiers pour une C5 phase2 break essence V6 ou 2.0 en BVA

 

présentation: https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215812-nouvel-adepte-en-C5-Break-2004-2-0-hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.