Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Antivol ou coupe-circuit ?


aida666

Messages recommandés

Salut à tous

L'alarme n'étant pas une option sur nos C5AC et la pose en accessoirie n’étant pas vraiment abordable (ni toujours fiable avec un cablage après coup), que penser d'un système antivol comme JADAUTO (https://www.antivoljadauto.com/), voire d'un bon vieux coupe-circuit (par exemple sur la pompe à essence) qui ne perturbe pas l'électronique sophistiquée de l'auto ?

Sinon, je viens de trouver ça: https://www.3gci.fr/alarme-citroen-c5-can-bus-cobra-4615-avec-sirene-sans-fil-c2x10872285

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

J'ai de gros de doutes sur le systeme JADAUTO qui ne fait qu'inverser des cables de la prise OBD pour eviter le car jacking. Cela me semble bien couteux pour ça.

A la place, j'ai mis ce système https://www.dummyobd.com/shop/citroen-dummy-obd-port/ qui desactive egalement le port OBD tout en simulatant quand même l'alimentation. Cela coute bcp moins cher que le système JADAUTO. Alors bien sur le voleur potentiel peut detecter la supercherie (même si j'ai bien caché la connection) mais c'est eaxctement la même chose avec le système JADAUTO qu'il suffit de deconnecter. La seule superiorité du système JADAUTO est de pouvoir reactiver la conneciton JADAUTO (par exemple pour une révision) sans avoit a demonter le système, mais rien de superieur en terme de securité sinon sinon.

 

L'autre système COBRA à l'air pas mal et ressemble pas mal au système d'origine (dispo en accessoire citroën d'ailleurs) avec detection volumetrique et soulevement + ouverture capot, et même une option traqueur GPS avec coupe circuit à distance.

Le gros defaut que j'y vois est l'installation post origine avec les detecteurs volumetriques notamment qui risque d'être disgracieuse.

 

De mon côté, j'ai opté pour un traceur Invoxia https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker qui a le merite de fonctionner meme en sous terrain, de se declencher aux mouvements à l'arrêt (y compris soulevement) et au deplacement et le tout connecté. Le système n'est pas connecté à la batterie du vehicule ce qui est un avantage et un inconvénient (marche meme si le voleur debranche la batterie, il faut penser à recharger de temps en temps, mais on a une alerte sur tel en cas de batterie faible). Le pb restant est l'absence de sirene et de coupe circuit. Mais on est averti au moment du vol et on peut localiser le vehicule apres.

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est eaxctement la même chose avec le système JADAUTO qu'il suffit de deconnecter.

Non, pas du tout. Avec le système JADAUTO, la prise OBD d'origine est 100% rebrochée. Ça veut dire que sans le plan de se rebrochage ou l'adaptateur qui est livré avec le JADAUTO, il faut débrocher tous les fils qui arrivent du faisceau, les repérer un par un et les rebrocher en respectant le brochage d'origine.

 

C'est quand même bien plus compliqué et chronophage que de s'apercevoir qu'une rallonge a été branchée sur l'OBD d'origine, que la prise qu'on voit est une fausse prise et qu'il faut simplement suivre le faisceau qu'il y a derrière pour trouver l'OBD d'origine au bout du câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais un bon vieux bloque pédale des familles, c'est bien visible en jaune fluo et ca évite que le mec qui cherche une cible facile fracture la caisse pour rien. Etant maintenant dans un coin bcp plus tranquille je ne mets plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système JADAUTO reste connecté à la prise OBD2 d'origine par un connecteur standard qu'il suffit de debrancher...

 

Non. Je maintiens qu'il s'agit d'un rebrochage + un adaptateur qui remet les connexions dans le bon ordre quand on veut brancher un appareil sur l'OBD. Bien entendu que si le propriétaire de la voiture laisse l'adaptateur branché en permanence c'est très très con :

 

- il ne va pas pouvoir reclipser le cache plastique qui fait partie du TDB

- il a jeté 200€ en l'air puisque ça voiture sera toujours autant volable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, j'ai egalement un bloque volant Jaune fluo avec le même principe dissuasif...

 

D'ailleurs dans la même veine, pour les boulons anti-vol de jantes, je trouve bien que le boulon anti vol n'est plus le cache boulon comme les autres, cela permet aux voleurs potentiels de voir tout de suite que le vehicule est protégé. Apres, j'ai des boulons anti vol noirs comme la jante ce qui reste tres discret à moins d'y regarder de prés.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sur les photos de montage que l'on trouve sur internet:

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/tre-1618933921.jpg

 

On voit bien que le JADAUTO s'intercale entre la prise OBD d'origine et la "nouvelle" prise que le boitier JADAUTO peut brouiller ou non.

Donc, rien à faire, en debranchant simplement le boitier JADAUTO, on retrouve la prise d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te doutes que si c'était tel que tu le décris il n'aurait pas eu une médaille d'or au Concours Lépine. Il aurait eu une médaille d'or au concours de l'escroquerie de l'année.

 

La photo que tu mets c'est l'adaptateur dont je parle connecté sur une prise ODB qui est sortie de son support. Les fils à gauche sont ceux branchés à l'arrière de la prise ODB.

 

Tout est expliqué clairement sur cette page :

https://www.antivoljadauto.com/presentation-de-lantivol/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui en effet, c’est plus sécurisé ainsi mais c’est très mal expliqué dans la plupart des descriptions.

 

Le principe rappelle pas mal le principe des boulons antivol de jantes.

 

Par contre le côté définitif du recablage me gêne étant donné que l’on est obligé de fournir l’adaptateur au garage pour les entretiens. Le recalage est donc connu de Citroën et c’est à mon avis un motif de perte de garantie.

 

Mon système est beaucoup moins poussé mais démontable sans traces.

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recalage est donc connu de Citroën et c’est à mon avis un motif de perte de garantie.

 

Ils en parlent succinctement sur leur site et disent que la garantie du constructeur ne peut être remise en cause. Ils font référence "au code du commerce européen".

Sur la forme c'est maladroit car je ne crois pas qu'un tel code existe. Sur le fond, je pense qu'ils ont raison. Une prise ODB, tant qu'on n'y branche rien dessus c'est passif. Je suppose que même si tu la débranchais ton véhicule ne s'en apercevrait même pas. Elle ne sert qu'à délivrer des infos et à récupérer des infos de l'extérieur quand on y branche un appareil. En dehors de cette situation, elle n'est pas du tout utilisée par le véhicule pour qu'il fonctionne.

 

Ton parallèle avec l'écrou antivol est parfait. Tu n'imaginerais pas Citroën te dire que la garantie constructeur a sauté car tu as ajouté des écrous antivol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.