Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clé Absente


Messages recommandés

Bonjour toutes et tous,

 

J'ai fait le test de laisser mon plip posé à la maison après avoir démarré ma C5AC.

 

J'ai eu le message "clé absente du véhicule" mais j'ai pu partir avec SANS aucun souci !!! Cela fait peur ! Il est évident que dès que le moteur sera coupé, le véhicule ne pourra plus démarrer mais il sera quand même bien loin !

Clé absente.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu le message "clé absente du véhicule" mais j'ai pu partir avec SANS aucun souci !!! Cela fait peur !

 

Non, bien au contraire. Imagine qu'en roulant tu fasses tomber ta clef en dehors du véhicule. Faudrait pas que le moteur se coupe voire que la direction se bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois donc avoir un véhicule hors du commun car j'ai tenté aussi mais il est impossible d'engager un rapport sur la boite auto EAT8. Pour une boite manuelle il n'y a certainement aucun problème. L'histoire ne dis pas pourquoi et comment la clé pourrait tomber sur la route pendant un trajet (Saby83)! :eek: Je suis plutôt du genre à ne rien balancer par les fenêtres quand je roule...;)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas fun et improbable; par contre une défaillance de la clé ou une pile trop faible aurait donc le même effet.

Et vu la fiabilité de l'électronique chez PSA, bonjour les dégâts :cjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé aucune sécurité en cas de vol ... J'ai perso toujours le plip dans ma poche ... Je sors de ma voiture (moteur tournant) pour "papoter" avec un autre automobiliste, et pendant ce temps là une autre personne peut "m'emprunter" mon véhicule ! Il faut donc impérativement couper le contact avant toutes sorties de l'habitacle ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je suis plutôt du genre à ne rien balancer par les fenêtres quand je roule...

 

 

Sauf ma cigarette, le papier qui entoure mon sandwich, mon masque de protection ... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé aucune sécurité en cas de vol ... J'ai perso toujours le plip dans ma poche ... Je sors de ma voiture (moteur tournant) pour "papoter" avec un autre automobiliste, et pendant ce temps là une autre personne peut "m'emprunter" mon véhicule ! Il faut donc impérativement couper le contact avant toutes sorties de l'habitacle ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

 

Sauf ma cigarette, le papier qui entoure mon sandwich, mon masque de protection ... :jesors:

 

Ben si tu sors pour papoter, tu n'es pas censé laisser le moteur tourner, déjà...Contravention de 4e classe, 130€ (2700 PV en 2017 en France)

Et puis c'est exactement pareil que si tu laissais ta voiture avec la clé "classique" sur le contact...un voleur peut se barrer avec ta caisse, et il peut même démarrer le moteur si jamais tu l'avais éteint (contrairement au plip main libre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture (la mienne en tout cas) ne démarre pas si la clé est à l'extérieur de l'habitacle. Le message "clé absente" apparait dès l'instant ou je mets le pied dehors, parfois même quand le plip est dans le coffre... La portée est donc limitée et ce n'est pas plus mal.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture (la mienne en tout cas) ne démarre pas si la clé est à l'extérieur de l'habitacle. Le message "clé absente" apparait dès l'instant ou je mets le pied dehors, parfois même quand le plip est dans le coffre... La portée est donc limitée et ce n'est pas plus mal.

Idem pour moi, sauf que dans mon exemple, le moteur tourne déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une EAT8, tu ne dois pas pouvoir engager un rapport !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une EAT8, tu ne dois pas pouvoir engager un rapport !

 

Pas dans mon cas, je suis parti en marche arrière puis en avant toute pendant 03 kms et retour à la maison avec EAT8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé hier soir et ça ne fonctionne pas... En marche arrière non plus !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.