Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit montant ceinture


C5AShine

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un bruit de vibration métallique sur route dégradée au niveau de la ceinture conducteur donc au niveau de mon oreille. Le véhicule a été déposé a plusieurs reprises au garage sans résultat concluant. J'avais remarqué que la ceinture réglée en position basse le bruit semblait disparaître. Le rail de guide de réglage de hauteur de la ceinture a été changé mais j'ai toujours un bruit. Est-ce quelqu'un aurait une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

je rencontre aussi cette situation désagréable, j'ai tendance à croire qu'il s'agit d'un frottement des pièces en plastique qui coulisse. J'ai remarqué que lorsque les températures sont fraiches le bruit est plus prononcé et en pleine journée quand l'habitacle a accumulé de la chaleur le bruit disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

J'ai déposé encore une fois la voiture chez le concessionnaire. Le bruit étant aléatoire et dépendant de plusieurs facteurs ( qualité du revêtement, régime moteur, vitesse..) les essayeurs n'ont rien entendu, et déclarent la voiture conforme. Pourtant je l'entends, bien que furtif. Avez vous des idées sur l'origine possible de ce bruit ?

 

Ça me bouffe un peu le plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à tout hasard, jetez un œil sur la ceinture arrière gauche et/ou droite. A chaque fois qu'une personne l'utilise dans mon véhicule, cette satanée ceinture se retrouve tout près de la portière et occasionne aléatoirement un bruit très ressemblant à vos descriptions... Si jamais la source sonore est bien celle-là et si vous avez une bonne idée afin de parer à cela, je suis preneur... A chaque fois je me mords les doigts de na pas avoir penser à la remettre correctement en place lorsque je roule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit des ceintures arrières m'est bien connu.

C'est pourquoi je les mis maintenant avec un courbe autour des appui-têtes. Ça évite cette collision avec l'entournement des portes.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aimant dont tu parles n'existait que pour la ceinture place centrale qui s'enroule dans le ciel de toit. Il y a la même chose pour cette ceinture dans le C5AC.

Non, sur mon C4 PII, je l'ai pour les 3 places arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les nouvelles Hype Black :pp:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

J'adore!

 

Pour en revenir à mon problème de ceinture, je clipse de façon systématique la ceinture derrière moi pour éviter les vibrations. Cela ne vient donc pas de cela.

 

Est-il possible, techniquement de demander à mon concessionnaire de déclipser l'habillage centrale, de désactiver l'airbag pour que je puisse rouler comme cela afin d'essayer de localiser le bruit et ce sans danger?

Je lui ai proposé mais il reste très vague à ce sujet.

 

Le bruit se déclarant quand il y a une combinaison de paramètres, je peux comprendre qu'il lui soit difficile de reproduire le phénomène et donc de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Bonsoir,

j'ai la même problématique et convient que ce bruit est tout à fait aléatoire. Plus la température extérieure baisse, plus j'ai l'impression que le bruit est présent.

Quelqu'un a t il eu un retour de Citroen sur ce problème.

Je suis un maniac dépressif des bruits anormaux dans une voiture, j'aimerai bien trouver une solution. Merci à tous.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir,

J'ai déposé encore une fois la voiture chez le concessionnaire. Le bruit étant aléatoire et dépendant de plusieurs facteurs ( qualité du revêtement, régime moteur, vitesse..) les essayeurs n'ont rien entendu, et déclarent la voiture conforme. Pourtant je l'entends, bien que furtif. Avez vous des idées sur l'origine possible de ce bruit ?

 

Ça me bouffe un peu le plaisir de conduite.

 

bonsoir avez vous trouvé une solution au problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

J’ai exactement le même problème avant gauche et droit, comme si quelques choses étaient d’éclipse à l’intérieur et le changement de température joue également.

Et ce n’est pas les ceintures arrières il y a longtemps qu’elle sont bloquées lorsque personne n’est derrière car effectivement sa claque sur les plastique des portes.

 

C’est insupportable ��

 

Avez vous trouvez une solution.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir, avez vous trouverez le problème ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir, avez vous trouvez le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde.

 

Je me permets de remonter un peu le sujet car je suis en plein dedans.

Un bruit de vibrations qui vient du coté gauche et très variable.

Après maintes analyses (pas facile de conduire et d'analyser en même temps), voici mes constatations:

 

Semble venir du coté de la garniture supérieure du pied central (mais non, sûrement à cause d'une résonnance).

 

Plus il fait froid, plus le rossignol est présent. Exemple, je sors du garage où il fait dans les 17°C, rien. Une fois que la carrosserie a baissé en température, il est là.

Et en été, il est absent.

 

Plus présent quand je tourne à gauche.

 

Plus le revêtement est mauvais, plus il est présent.

 

Quand il est là, si je pousse la garniture de portière avec mon coude, il disparaît.

 

J'ai pensé donc à un problème avec la garniture.

J'ai constaté un jeux de 2 bons millimètres entre la garniture et la tôle. J'y ai donc glissé des taquets en mousse. Ca n'a rien fait.

 

J'ai pensé à un défaut de réglage de la serrure, mais les ouvrants sont bien alignés.

 

Quelqu'un aurait-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.