Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La blague du jour, merci le vérouillage central


GAEL-43

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Bien que petit fils d'un citroeniste convaincu, qui a été un des premier a tester le camion diesel dans les années 40 (il a même participer à pub de" l"époque), et après avoir passer ma vie en allemande et japonaise (j'ai eu toutes les PRIUS, bon j'en été bien content mais.....comme tout ça finit part lâcher, mon rêve : une mustang Shelbby, une vrai bagnolle quoi ..)

Bon on en reviens a citroen, actuellement je possede une 2cv de 63 (embayage en vrac), un c15 que je veut réparer pour la chasse (bien que je possède un defender a coté), les anglaises, belle source à emmerde aussi), une vielle Ax dont le châssis se coupe en deux...

Et a coté de ça un vieux Picasso de 2003 et une C5 break de 2003 aussi, j'ai dropé les allemandes....

La vous allez dire que est ce que c'est que ce con qui nous raconte sa vie.....

C'est juste pour appâter je viens aux faits...

Les voici...

Ce jour , ma compagne est parti avec ma C5, pour un achat. Elle est parti avec notre petite chienne Yorkshire.

Lors de l'achat , elle a laisser la chienne dans la voiture, avec les clefs sur le contact.Il arrivait souvent que la chienne en sautant partout pour voir sa patronne mettait en route les clignotants, les warnings, sauf que la elle a fermé l'auto de l’intérieur (bouton au tdb).

Et la grosse galère, comment on fait, fil de fer pour pousser le bouton après avoir forcer un peu la fenêtre, cassage de vitre ?

Un coup de chance au bout de plus d'une heure après avoir tester le pire (les joints de portes sont morts du tournevis), madame a mis par miracle ses pattes sur le bouton....voiture ouverte...

 

La question qui reste comment fait on dans ce cas? la c'était un chien mais ça aurait pu être un enfant ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Il faut écarter délicatement l'encadrement de la porte (avec une lissette outil plastique) sans forcer et passer une tige (ou fil de fer) un peu rigide pour aller accrocher la poignée d'ouverture, j'ai ouvert des dizaines de voitures comme cela pour avoir travailler en terminal automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, laisser la clef sur le contact....

J'ai un pote qui a eu un problème similaire avec une BMW 535. Il a démonté la plaque d'immatriculation du coffre, percé un trou à l'endroit idoine pour pouvoir accéder à la tringle de verrouillage de la gache.

Un bouchon, remontage de la plaque, et ça fait une issue de secours au cas où.

Faut étudier le montage sur la C5 pour bricoler un truc similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue a eu le même problème avec une C3 de l'entreprise, la voiture c'est fermée toute seule avec le clés à l'intérieur. Appel de l'assistance qui gonfle un sac entre la porte et la vitre et passe ensuite un bâton pour appuyer sur le bouton d'ouverture des portes au tableau de bord. Le tout n'a pas duré plus de 15 minutes. Un grand classique pour lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.