Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Air conditioner blow motor problem


dusu

Messages recommandés

HTR Air puller, je viens de trouver sur le net que c'est le moto-ventilateur de chauffage. Ils l'ont remplacé réellement 4 fois ?

 

HTR Air puller, I found out that it's the motorized air heater fan. They actually replaced it already 4 times ?

 

Yeah

The official service center has replaced parts four times since July last year.

Only repeated and identical repairs are going on and the problem is not being resolved.

So I'm looking around to see if there's a car with the same problem as me.

 

- - - Mise à jour - - -

 

These are the data of your C5AC:

 

I will check further on Saturday if I can find something on yr problem

 

Regards,

JW

 

Thank you very much for your kindness.

It is amazing to know so much information about my vehicle through the vin code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il existe un TSB pour ce problème : C5HW013RQ0 : Version 1 du 26/06/2019 POUR : C5 AIRCROSS (C84) ET CONDUITE A GAUCHE JUSQU’A OPR 15513 BRUIT DE FROTTEMENT AU NIVEAU DE LA VENTILATION HABITACLE LORS DES PREMIÈRES MINUTES D’UTILISATION DE LA VENTILATION HABITACLE, PAR TEMPÉRATURES EXTÉRIEURES NÉGATIVES OU TEMPÉRATURES AMBIANTES

1. ORIGINE

Défaut du pulseur d’air.

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Contrôle du pulseur d’air.

Remplacement du pulseur d’air ( Suivant le résultat du contrôle ).

 

In English :

There is a TSB for this problem.

I can send it to you as PDF, in English and Korean

In that case, please give me your E-mail via a Personal Message and I will send it to you.

 

Regards,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In English :

There is a TSB for this problem.

I can send it to you as PDF, in English and Korean

In that case, please give me your E-mail via a Personal Message and I will send it to you.

 

Regards,

JW

 

I sent my email address in a message

What does the word'TSB' mean?

 

and Thank you very much for helping with my problem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technical Service Bulletin

 

Unfortunately, it seems that this TSB concludes to replace the air blower. That's exaclty what your service center has done already 4 times.

 

Malheureusement, il semble que la conclusion de ce TSB c'est le remplacement du pulseur d'air. C'est exactement ce que ton concessionnaire a fait 4 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indeed, it is the replacement.

But it shows as well that there is an ex-factory modification. 77 days after this C5AC left the factory, the newer cars have a modified system.

I will try to find out what that modification comprises.

 

Regards,

JW

 

Oui, c'est ce remplacement.

Mais ça indique aussi qu'on a modifié ce système. Les modelés produit 77 jours plus tard, ont cette modification.

Je veux voir si je peut trouver ce que comporte cette modification.

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the database only one number is mentioned for the blower: 98 212 921 80

That is for all models, old and young, also for the C5AC-Hy. The date of the parts list is 25-06-2018, so no modification mentioned.

So I cannot find what the modification comprises.

 

Regards,

JW

 

Seulement une numero est mentionné sur SC: 98 212 921 80 pour le PULSEUR D’AIR DE CLIMATISEUR.

C'est le même pour tous les modèles, aussi pour le C5AC-Hy, La date du liste est 25-06-2018, sans modification.

Alors, je ne peux pas trouver une modification, comme mentionné dans le TSB

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It doesn't make sense for TSB to repeat only the same repairs to this problem.

I am going to enter the Official service center again on Monday.

I would be disappointed too much if the same repairs were made as last time.

If this vehicle is out of warranty, it will be converted into a paid repair.

It is questionable whether separate warranty for the problem part is possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the TSB is written:

3. PRODUCTION SOLUTION

From RPO number 15514 : Modification of the manufacturing process.

 

The question now is: have they used a modified blower, as used from RPO 15514 ( 01 May 2019) onwards, or still a blower produced earlier?

Your dealer should check that.

 

Regards,

JW

 

Dans le TSB on peut lire:

3. SOLUTION SERIE

À partir du numéro d’OPR 15514 : Évolution du processus de fabrication.

 

La question maintenant: ces pulseurs d'air qu'on a installé, sont ils d'une date après cette modification OPR 15514 ( 1 mai 2019) ou encore avant?

À verifier par ton garagiste.

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the TSB is written:

3. PRODUCTION SOLUTION

From RPO number 15514 : Modification of the manufacturing process.

 

The question now is: have they used a modified blower, as used from RPO 15514 ( 01 May 2019) onwards, or still a blower produced earlier?

Your dealer should check that.

 

Regards,

JW

 

Dans le TSB on peut lire:

3. SOLUTION SERIE

À partir du numéro d’OPR 15514 : Évolution du processus de fabrication.

 

La question maintenant: ces pulseurs d'air qu'on a installé, sont ils d'une date après cette modification OPR 15514 ( 1 mai 2019) ou encore avant?

À verifier par ton garagiste.

 

Thank you. I think it's very important information. I am planning to visit the official service center tomorrow. I'll ask the mechanic.

And I'll share it with you here.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les membres qui aident notre ami coréen, fort embêté. :)

 

Cet interlude a disparu.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I suppose you are sure it's not just a dead leaf or something in a duct, it happened to me in another car.

Je suppose que ce n'est pas seulement une feuille morte coincée dans un conduit, ça m'est arrivé dans une autre voiture.

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is what I checked at the service center today.

1. The part number of parts provided by the manufacturer is 9821292180. This is the only part.

2. There is no separate part number in the TSB document. Therefore, it is correct to replace it with the current part number of the vehicle.

 

I guess I'm going to fix my car and it's going to start a longer journey.

I plan to visit the service center operated by the official importer again in March.

 

C'est ce que j'ai vérifié au centre de service aujourd'hui. 1. La référence des pièces fournies par le fabricant est 9821292180. C'est la seule pièce. 2. Il n'y a pas de numéro de pièce distinct dans le document du BST. Par conséquent, il est correct de le remplacer par le numéro de pièce actuel du véhicule. Je suppose que je vais réparer ma voiture et qu'elle va commencer un voyage plus long. Je prévois de visiter à nouveau le centre de service géré par l'importateur officiel en mars.

 

- - - Mise à jour - - -

 

I suppose you are sure it's not just a dead leaf or something in a duct, it happened to me in another car.

Je suppose que ce n'est pas seulement un feuille morte coincée dans un conduit, ça m'est arrivé dans une autre voiture.

 

Thank you for your opinion. I checked with a mechanic and the problem with the part is correct.

 

Je vous remercie de votre avis. J'ai vérifié avec un mécanicien et le problème avec la pièce est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il existe un TSB pour ce problème : C5HW013RQ0 : Version 1 du 26/06/2019 POUR : C5 AIRCROSS (C84) ET CONDUITE A GAUCHE JUSQU’A OPR 15513 BRUIT DE FROTTEMENT AU NIVEAU DE LA VENTILATION HABITACLE LORS DES PREMIÈRES MINUTES D’UTILISATION DE LA VENTILATION HABITACLE, PAR TEMPÉRATURES EXTÉRIEURES NÉGATIVES OU TEMPÉRATURES AMBIANTES

1. ORIGINE

Défaut du pulseur d’air.

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Contrôle du pulseur d’air.

Remplacement du pulseur d’air ( Suivant le résultat du contrôle ).

 

In English :

There is a TSB for this problem.

I can send it to you as PDF, in English and Korean

In that case, please give me your E-mail via a Personal Message and I will send it to you.

 

Regards,

JW

 

Bonjour JW-NHS.

 

Je pense avoir le même sousi que notre ami Koreen...sauf que je n'ai rien fait pour l'instant.

 

Le symptôme est un bruit de ventilateur le matin à froid côté passager qui s'attenue au bout de 15mn, mais ce n'est pas très agréable.

 

Comment faire pour appliquer ce TSB ?

C'est quoi cette référence et comment savoir si je suis concerné C5HW013RQ0 ou encore OPR 15513 ?

 

En tous cas merci pour les informations.

 

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce TSB continue avec:

 

2.1. Pièces nécessaires

1 Pulseur d’air(référence P.R suivant définition du véhicule) (Si nécessaire ).

2.2. Contrôle

Contrôler si le pulseur d’air est bruyant :

En présence de bruit : Effectuer l’intervention

En absence de bruit : Ne pas appliquer ce document ; Effectuer une recherche de panne approfondie

2.3. Intervention

C5 AIRCROSS (C84) ET CONDUITE A GAUCHE

Remplacer le pulseur d’air

Pièces complémentaires à remplacer systématiquement : Aucune.

En complément, la réalisation de cette intervention nécessite de réaliser les opérations suivantes :

Respecter les consignes de sécurité et de propreté

Débrancher la batterie de servitude

Déposer le vide-poches passager

Reposer le vide-poches passager

Rebrancher la batterie de servitude

2.4. Temps d’intervention

C5 AIRCROSS (C84)

Temps facturable : 0,70H.

Code opération : 9R06RP00.

3. SOLUTION SERIE

À partir du numéro d’OPR 15514 : Évolution du processus de fabrication.

 

Je n'ai plus d'autres informations. Et quel est ton OPR?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller en concession.

 

Le numéro OPR 15514 correspond à fin avril 2019.

 

Si avant ce numéro, le TSB peut possiblement te concerner.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce TSB continue avec:

 

2.1. Pièces nécessaires

1 Pulseur d’air(référence P.R suivant définition du véhicule) (Si nécessaire ).

2.2. Contrôle

Contrôler si le pulseur d’air est bruyant :

En présence de bruit : Effectuer l’intervention

En absence de bruit : Ne pas appliquer ce document ; Effectuer une recherche de panne approfondie

2.3. Intervention

C5 AIRCROSS (C84) ET CONDUITE A GAUCHE

Remplacer le pulseur d’air

Pièces complémentaires à remplacer systématiquement : Aucune.

En complément, la réalisation de cette intervention nécessite de réaliser les opérations suivantes :

Respecter les consignes de sécurité et de propreté

Débrancher la batterie de servitude

Déposer le vide-poches passager

Reposer le vide-poches passager

Rebrancher la batterie de servitude

2.4. Temps d’intervention

C5 AIRCROSS (C84)

Temps facturable : 0,70H.

Code opération : 9R06RP00.

3. SOLUTION SERIE

À partir du numéro d’OPR 15514 : Évolution du processus de fabrication.

 

Je n'ai plus d'autres informations. Et quel est ton OPR?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Bonjour JW

 

Sauriez vous me dire quel serait mon OPR et si je suis conserné par ce TSB ?

IMG_20210323_124812.jpg

IMG_20210323_125137.jpg

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver ton OPR toi-même. Il est sur la petit plaque dans ta voiture, chez mon C5 à gauche chez la porte ouverte.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le coup, j'en conclu que je ne suis pas concerné par le TSB ? car : "À partir du numéro d’OPR 15514 : Évolution du processus de fabrication"

 

Et pourtant le sifflement à froid est bien présent, et j'espérai me présenter à un garage avec des données persuasives pour un remplacement du ventilateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TSB l'indique en effet.

 

Pour terminer le TSB écrit:

NOTA : En cas d’incident sécurité et uniquement dans ce cas, transmettre un Dealer Issue Detection Sécurité (DIDS) pour obtenir les consignes à respecter même dans le cas où ce document serait applicable ; Hors incident sécurité, transmettre un Dealer Issue Detection Incident lorsque le véhicule peut être réparé ou un Dealer Issue Detection Assistance en cas de récidive après application de ce document

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.

 

C'est ce que je vais faire et je reviendrai plus tard sur ce forum pour informer du résultat.

 

A bientôt

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci JW.

 

Je vais voir avec un garagiste, j'ai déjà "un peu plus de billes"

 

Je reviendrai sur le forum pour donner le résultat.

 

A+

 

Tot binnenkort (Google trad. oblige....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Me voilà de retour sur ce forum pour vous informer que mon problème de "bruit de grillon" côté passager au démarrage à froid, par T° extérieure basse et qui s'arrête après 15 à 20 mn a été résolu par le changement du pulseur sous garantie.

J'ai déposé le vehicule un matin (après avoir roulé + de 25 mn) chez un concessionnaire qui comme je le supposait m'informe n'avoir rien constaté lorsque j'ai repris le véhicule le soir. Ne pouvant par leur laisser pour qu'il constate le lendemain à froid, je leur ai montré la vidéo que j'avais réalisé ce qui a été très démonstratif.

Commande du pulseur, remplacement, plus de bruits désagréables.

Je ne connais pas la référence de la pièce.

 

Bien penser donc à faire des enregistrements pour une bonne démonstration.

 

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.