Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise green'up


Eric7833

Messages recommandés


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir, Même problème chargeur 1.8 kW livré de série alors que les documentations commerciales précisent un chargeur 3.7 kW de série. Action effectuée en concession qui doit me donner une réponse et qui confirme que ce n'est pas le bon chargeur (câble)

Je vous tiendrai informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Même problème chargeur 1.8 kW livré de série alors que les documentations commerciales précisent un chargeur 3.7 kW de série. Action effectuée en concession qui doit me donner une réponse et qui confirme que ce n'est pas le bon chargeur (câble)

Je vous tiendrai informés

 

ne pas confondre chargeur interne voiture et le chargeur externe qui es a 1.8 kw (8A) si on prends pas l'option cable greenup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je donne suite à mon problème de charge sur une prise Green'up en utilisant le cable renforcé pour la Zoé.

 

Et bien, comme indiqué par un utilisateur rencontrant le même problème que moi sur sa Zoé, en inversant l'ordre de branchement (c'est-à-dire en branchant d'abord le cable sur la prise Green'up, puis sur la voiture, à l'inverse de ce qui est indiqué), le problème se trouve résolu ! La charge se fait bien à 12 km par heure au lieu de 8. J'ai vérifié ceci à plusieurs reprises au cours de la semaine passée.

Il se peut que le souci vienne de la prise où l'aimant ne réagirait que lorsque la prise est sollicitée en premier. En tous cas, ça marche et c'est l'essentiel.

 

Par ailleurs, je confirme que la charge avec un cable Mode 3 triphasé (également pour Zoé) fonctionne très bien, avec une charge à 26 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu dis qu'il faut brancher d'abord sur la prise green'up et ensuite sur le véhicule, c'est bien ce qui est dit dans la documentation.

J'ai mal compris ?

Il faut que tu branches d'abord sur le véhicule et ensuite sur la green'up ?

 

en inversant l'ordre de branchement (c'est-à-dire en branchant d'abord le cable sur la prise Green'up, puis sur la voiture, à l'inverse de ce qui est indiqué),

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir, Même problème chargeur 1.8 kW livré de série alors que les documentations commerciales précisent un chargeur 3.7 kW de série. Action effectuée en concession qui doit me donner une réponse et qui confirme que ce n'est pas le bon chargeur (câble)

Je vous tiendrai informés

 

Efranquet,

J'avais commandé un C5HY de démo 2500 kms du 08 2020 livré en 7,4 KW avec attelage RDSO et je voulais commandé le cable accessoire type Green-Up à 150 €. sur le site Citroen.

La commerciale m'a assuré par mail que le cable qui était livré était bien le renforcé, donc pas la peine de le commander.

Lorsque je suis allé chercher le C5 en concess pendant le confinement, je n'ai pas fait attention au CRO.

Première recharge, plus de 7 h !!!!! au lieu de 4h.

Coup de fil et mail à la commerciale, d'après elle il y a confusion sur leurs fiches !!!!

Bref, la concession va m'envoyer ce cable, sans frais !!!

Je dois le recevoir dans la semaine !

Je vous ferai des photos des inscriptions au dos. En attendant, photos du chargeur actuel en 8A 1,8 Kw. IMG_3392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends de l'avoir en main propre, moi aussi il m'avait été promis, sauf que lorsqu'ils ont réalisé que hors commande usine c'était 529€ ça n'a plus été la même chose, c'est pour cela que je me suis rabattu sur le câble / chargeur Morec quand même moins cher et utilisable également sur des prises non green'up.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention PIMSNOUNE, si le chargeur embarqué 3,7Kw est en série, le chargeur débarqué 16A (3.7kw) est en option. La photo du chargeur debarqué que tu montres est bien celui qui est livré en série.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne changera rien au final, avec ou sans câble, tu chargeras ta voiture la nuit dans les 2 cas

 

Ben non !!!!! Je ne chargerai que le matin !!! ou quand bon me semble et surtout pas la nuit.

Mon C5 dort dans le jardin, pas dans un garage.

Et là, ça change tout de pouvoir charger sans cette contrainte de plus de 7h. ....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

Attention PIMSNOUNE, si le chargeur embarqué 3,7Kw est en série, le chargeur débarqué 16A (3.7kw) est en option. La photo du chargeur debarqué que tu montres est bien celui qui est livré en série.

 

Mon C5 est équipé 7,4 KW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JW-NHS,

Je n'ai pas dit que je chargerai en 7,4 Kw mais avec le cable green-Up et la prise du même nom, soit 14A ou 16A !

Donc je devrais pouvoir charger en 4h et quelques minutes, ce qui m'intéresse fortement.

Après chez moi, compteur 9 KVa et certains disjoncteurs en 32A cablage en 6mm², notamment pour la plaque à induction qui pompe pas mal lorsque l'on utilise les 4 modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha, c'est different chez nous. Avec un système monophasé , on n'a que des fusibles ou disjoncteurs de 16A au maximum.

C'est pourquoi ma plaque à induction est connectée sur deux groupes de 16A, par 2,5 mm²

Et le fusible principal est 50A, du type lent.

En système triphasé, on a trois fusibles principales de 25A, mais aussi des groupes de 16A au maximum.

Ça veut dire aussi que chez nous un chargeur 7,4 kW n'est pas interessant, on n'a pas 32A disponible à la maison.

 

Dans ton cas tu as alors besoin d'un "cable chargeur" de 16A, au lieu de celui fourni maintenant.......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon C5 est équipé 7,4 KW

 

Oui, mais ce n'est pas parce que le chargeur embarqué est en 7'4 que le chargeur débarqué est en 16A.

Ce sont 2 options différentes qu'il faut cocher à la commande.

De serie :

Chargeur embarqué 3.7kw (dans la voiture)

Chargeur débarqué 8A ( celui qui est branché au 220v)

2 options séparées et totalement independantes:

- Chargeur embarqué 7,4 kw

- Chargeur débarqué renforcé 16A (qui remplace le chargeur 8A que tu as)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis pas expert, mais sur le mien (pris avec l'option NG40), c'est marqué 16A.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20201129_193644-1606675964.jpg

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les prises green'up même si elles sont homologuées pour du 16A délivrent jusqu'à 14A, la photo je pense que c'est le cäble pas les caractéristiques de la prise.

Le flou est bien entretenu

Voir ICI par exemple, 16A 230V et pourtant dans le détail ....14A

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord les prises GreenUp sont prévues pour 14A et lorsque le chargeur détecte la prise il va commuter sur 14A et 8A si il ne détecte pas la prise.

 

Ne vous prenez pas la tête regardez les chargeurs sur un célèbre site chinois, j’ai reçus le mien samedi il est réglable, 8/10/13/16 avec un simple bouton livré en 1 semaine pour 117€ . Certe c’est du chinois mais au prix chinois et je voudrais bien connaitre le pays de fabrication de tous les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.