Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bareme horaire de réparation


Lokoyel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma question est simple : un garagiste est-il tenu de respecter les barèmes horaire de réparation automobile ?

Par exemple, il m'a été facturé 12h de MO pour une réparation alors que dans la documentation la durée

est de 7h30......

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi j en compte 18, non?

 

C est clair sinon qu ils sont très large sur les heures de main d'oeuvre, de plus les heures de la deuxième intervention, sont déjà compté en partie dans la première intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait le détail de ces opération et temps du constructeur pour comparer avec la facture ,non ?

 

Le détail ici :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/6273654/img-6273654491.png?v=1

 

Le VM était un échange standard, la différence de budget comptait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ais fait une grosse erreur,ma facture est de 244547

 

A ce prix là t'as une supercar...

 

200k€ pour une C5 ce n'est pas raisonnable.

Ton garagiste doit se la couler douce dans un paradis fiscal à l'heure qu'il est. :D :D :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'élément essentiel qui manque dans cette discussion, c'est l'ordre de réparation qui est signé par le client lors du dépôt du véhicule.

Ce document matérialise le contrat entre le garage et le client.

Y a-t-il sur le document signé une précision quelconque relative à la facturation de la M.O (temps passé ou barème constructeur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux choses différentes, le kit c'est l'embrayage, le VM c'est le volant moteur. Quand le volant moteur est mort, l'embrayage est changé en même temps, si il faut le changer ensuite, c'est de nouveau 8h de boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis ok mais pourquoi les différences de prix du un garage a un autre.Je parle du prix des pièces !!!

Moi quand j ais eu ce joint SPY qui fuyait (a 130 000 KM) bonne poire je leur ais dit changer disque et mécanisme pendant que c est démonter.

Et il me rajoute un volant moteur soit disant plein d huile.

Et il ne m ont pas montrer mon volant plein d huile!!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

J ais eu une petite fuite,voir l autre post qui m a été réparer par un EUROREPAR,chez Citroen il m on dit le petit bout de tuyau est vendu avec les tubes qui partent avant et après !!!Vous trouvez ça normal ???

Pourquoi pas la pompe pendant qu il y sont ,????

J ais sur ma voiture la température d eau ou il manque 2 barres dans le milieu qui ne gênes en rien pour vérifier la température.

Devis dans les 800 euros parce qu il change tous les compteur,temp eau et huile plus compteur de vitesse.

Vous n allez quand même pas me dire que c est compteurs ne se désolidarise pas l un des autres !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu parles du prix de tes pièces, j'ai eu 3 devis avec 3 fois le même prix de pièces... Parce que j'ai donné le devis aux deux autres garages, c'est le taux de main d'oeuvre qui était différent (grosse concession, moyen et petit garage).

 

Bref la marge des pièces peut être différente, les pièces peuvent aussi être vendu à un tarif différent en fonction de la relation entre le garage et le stock.

 

J'ai déjà eu a faire à une grosse concession qui affirmait que le joint du tuyau de vérin ne se vendait pas à part du tuyau... J'ai réussi à le trouver.

 

Pour la réparation, c'est le coté petit garage de ton eurorépar qui à permis de trouver une solution, une grosse boite doit faire x chiffre par heure travailler.

 

Et pour le compteur, ben tente de faire le changement, la pièce (écran) doit bien exister quelque part, mais je ne pense pas qu'elle soit référencée chez Citroën), donc il faut avoir accès au constructeur de l'écran et savoir si il vend cette pièce. Ou trouver un compteur en casse. Bref peu de mécanicien auto seront en mesure de faire ce travail d'électronicien, donc pas étonnant que Citroën vende que le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen vend l ensemble des trois compteur parait il que ca ne se détaille pas ( c est du vol manifeste)

Ca a bien été assembler au départ !!! es je l ais comparer a ton devis

Le prix des pièces je l ais comparer a ton devis.

 

Oui les 3 écrans ne se détaillent pas, un peu comme si tu demande d'acheter les billes d'une roulement de moyeu, ces billes sont bien fabriquées et vendu pour faire le roulement... Mais elles ne se trouve pas au détail. Et je me répète, changer cet écran est un boulot d'électronicien, chose que ne fera pas un mécanicien. Par contre si tu prends le temps de chercher, tu trouvera peut être, pour info le combiné est fabriqué au japon.

 

Pour le prix des pièces, je ne sais pas où tu trouves les chiffres, aucun des deux devis n'as les chiffres que tu écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.