Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement tuyau sur circuit clim


cedrichn

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Toujours à la découverte de ma "nouvelle" C5 X7 2.0 essence de 2008... Depuis que je l'ai eu il y a quelques semaines, la clim n'a jamais fonctionné... J'ai donc commencé par la recharger, pour voir ce qu'il en est. En centre auto, la machine n'a pas détecté de défaut, et je suis rentré chez moi avec un clim qui fonctionne. Arrivé à la maison, j'ai soulevé le capot: pas besoin de traceur ni de machine pour voir qu'un tuyau était "mouillé", et que celui ci mène (ou arrive) au compresseur... En fait, j'ai un problème récurrent je crois que l'on trouve dans les archives, et décrit en photo par un gentil monsieur ici : https://www.drive2.ru/l/3581884/ (j'espère que vous parlez russe :xan17:)

 

Soit, je vais commander la pièce. Ma question est plutot: comment installer ce nouveau tuyau ? Que va t'il se passer quand je vais enlever l'ancien ? Je n'ai pas d'experience en système de réfrigération... On parle de "gas", mais je vois surtout du liquide vert :)

 

Merci pour vos....hum....tuyaux ! :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est mouillé parce que c'est du gras ? Ou de la condensation ? C'est normal d'avoir de la condensation sur les différents tuyaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,je pense qu'il a mis un traceur 'c'est vert) pour identifier ta fuite .car en plus du gaz il y a de l'huile pour graisser les joint .si tu desert le gaz partira .il est préférable de faire cela chez un pro ,mais si tu le fait en plus de ton tuyau ,il faut changer le dessicateur d'air et ne pas laisser le circuit ouvert longtemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une vrais fuite, depuis le temps que cela ne fonctionne plus, il peu être bon de changer la bouteille déshydratante comme le confirme le gars d'Naizin :biere:.Si tu fait les manip seul, il faut quelques précautions (peser l'ancienne bouteille et la nouvelle pour savoir combien de gramme d'huile il faut ajouter, bref des meilleurs que moi pourront compléter, je ne suis pas frigoriste. Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.