Aller au contenu

veilleuse


djish

Messages recommandés

bonjour a tous et courage pour cette épreuve,

suite a la restauration de ma ds super de 73, j'ai entrepris de nettoyer mon faisceaux de fil qui était oxyder, après trempage des différentes cosses dans un bain anti oxydent tout est revenu comme neuf

ayant tout remonté j'ai donc bien sur quelque soucis:

la jauge essence que j'ai remplacer par une neuve, l'indicateur sur le tableau de bord reste inerte,avec la vieille aussi,

quand je veux mettre les feux le compresseur du clakson reste en fonction,

après l'avoir débranché, les phares fonctionnent mais aucune veilleuse avant et arrière ne s’allument.

recontrôle des branchement et d’après mes photos tout a l'air correct

si quelqu'un a une idée d'une piste ou solution

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Si l'avertisseur fonctionne, c'est donc que son relais est excité.

Vu que c'est en mettant les veilleuses c'est qu'il y a une inversion de fils.

Souvent c'est en raccordant le faisceau de l'aile AVG au faisceau de la voiture qu'on se plante, avec l'age certaines couleurs se ressemblent... (les jaunes, beiges surtout)

 

 

Pour l'absence totale des feux, on peut incriminer la sortie directement sur le commodo mais je ne pense pas, à ce niveau là à part oublier un fil ce dont je doute que tu ais fait, ce serait trop grossier comme erreur.

Au niveau du fusible? 1973 il y a un ou deux fusibles selon le mois de production...

Tu peux faire un essai en alimentant direct depuis la batterie (Avec un fil volant) les bornes du fusible voir ce que ça donne.

Vu qu'elle est d e1973, si c'est du début de millesime, elle possède l'inverseur des feux (Feux de stationnement)

ATTENTION, si cet inter n'est pas présent (Et branché bien sur) il n'y aura pas de feux D et G, par contre les plaques et tableau de bord devraient fonctionner.

 

 

Déjà avec ces quelques tests à faire tu peux peut être avancer.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le faisceau aile possède un fil de moins que le faisceau caisse c'est probablement l'absence du fil témoin plaquettes usées...

C'est une DSuper je lis, curieux, je pensais que seule la DSpécial n'avait pas.

 

Cet équipement, absent sur les bas de gamme, est totalement "prêt" sur la voiture...

Manque que le fil dans le faisceau de l'aile AVG!!!!

(peut être l'ampoule dans le combiné je ne sais plus)

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Peut être l'aile remplacée, avec un faisceau de DSpécial...

Mais autant la DSuper n'avait pas cet équipement...

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après vérification tout est bien brancher ci joint fotos branchement des ailes et relais klacson

le fils vert cosse marron de la foto précédente est dans le tableau de bord ou est branché le faisceau AR

aile av D.jpg aile av G.jpgrelais.jpg

voila cela fait 2 jour que je passe a comprendre

merci de ta patience

au faite c'est moi qui t'est acheté l'intérieur marron de ton ambulance j'ai aussi un gros soucis sur ma cx mais c'est une autre histoire elle se désamorce après une nuit a l’arrêt

pompe injection refaite a neuf, durite du réservoir change,r réservoir nettoyé, la jauge n'affiche pas le plein, je pense a une prise d'air au tuyaux métal qui plonge dans le réservoir seul chose que je n'ai pas changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je me rappelle (Enfin pas de toi, mais d'avoir vendu l’intérieur beige)

 

Pour la DS côté ailes c'est bien branché, c'est sur, les couleurs sont bien differentes, même beige, jaune, pas d'erreur possible.

Sur le relais avertisseur ce sont les fils verts pour l'excitation.

Un c'est une masse, l'autre le + d'excitation qui arrive de l'avertisseur "route" placé à côté de l'avertisseur "ville" côté gauche de l'unit.

Si le relais "colle", l'avertisseur route doit aussi fonctionner...

Pour faire des testes sans devenir sourd débranche le départ + puissance du relais au niveau de la batterie (Sur relais Gelbon si équipée), c'est le fil jaune. Tu peux bien sur aussi le débrancher au niveau du relais mais côté batterie c'est si pratique....

Là il ne devrait donc plus qu'y avoir l'avertisseur route qui gueule en mettant les feux... Mais tu peux aussi le débrancher, et tu auras juste le relais à entendre "coller".

 

Du coup cela veut dire que le problème est bien plus haut en amont...

Mais curieux car ce n'est physiquement pas possible d'inverser départ vers avertisseur avec les feux au niveau du commodo puisque ce sont deux commodos differents et placés à l'opposé du volant!

Là à distance pas facile de visualiser ce qui n'irait pas...

 

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je vois 8 fils sur aile gauche c'est ça?

 

Veilleuse

Code

Phare

Longue portée

Cligno

Avertisseur ville

Avertisseur route

Témoin plaquette

 

 

Total 8, le compte y est, et il y a bien détection plaquettes usées.

 

Il est où ce 9ème fil non raccordé???? Je pige pas là.

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est bon j'ai vu, j'avais pas lu tu l'as dit et la photo ce matin je n'avais pas fait gaffe que c'est dans le tableau près du Neiman!!!!

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

,toujours a la recherche de mon problème

je sonde les fils un par un après dépose du tableau de bord mais je pense que le problème est par la

j'ai sonder le faisceau AR tout est bon

je ne comprends pas pourquoi le compresseur de clakson est pris sur le commodo des phares, toujours pas de veilleuse

et pourtant en direct ça marche avant arrière et tableau aussi en alimentant direct

je ne vois pas l'erreur sur les branchements joint photo

je me demande si le fil jaune est bien placé

fil4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me faudrait oter le cache sur la mienne (DS20 ça doit être la même chose) pour voir...

 

Là à distance pas facile.

Demain et après-demain je bosse d'après-midi, moins de temps donc.

Après je suis de nuit... J'aurais davantage de temps.

Mais autant demain matin, toutes façons bloqué à la maison faut s'occuper!!!

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok grand merci

ne démonte rien je crois avoir trouvé

inversion de fil sur les commodos maintenant le fusible des veilleuses clack je vais regarder reste la jauge essence que je n'ai pas vérifier

mais le klaxon fonctionne

merci je vous tient au courant si on peux dire

Modifié par djish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affaire classée

en fait c'etait une inversion de fils sur les commodos phare et clignotant on retrouve les mêmes couleur

tout remarche je vais pouvoir continuer

merci encore a greg pour sa patience

 

caisse.jpg

Modifié par djish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.