Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Toyota va recruter 500 personnes pour fabriquer une nouvelle voiture en 2020


DSCXM

Messages recommandés

Pendant que les constructeurs Français délocalisent toujours plus....A méditer lors de l'achat d'une voiture;)

L'usine Toyota d'Onnaing, près de Valenciennes, va recruter 500 personnes pour ouvrir une nouvelle ligne de production, et fabriquer une toute nouvelle voiture en 2020.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/valenciennes/valenciennes-toyota-va-recruter-500-personnes-fabriquer-nouvelle-voiture-2020-1715993.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Diabolo: peux tu développer sur cette différence de gestion stp ? Points forts / points faibles ? Intérêts / inconvénients pour les salariés ?

Merci :)

 

Nos groupes français n'avaient pas été soutenus financièrement il y a peud 'années pour éviter cette fuite à l'étranger ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diabolo: peux tu développer sur cette différence de gestion stp ? Points forts / points faibles ? Intérêts / inconvénients pour les salariés ?

Merci

Voici une explication :

- https://www.strategie-aims.com/events/conferences/18-veme-conference-de-l-aims/communications/1167-le-modele-japonais-de-gestion-de-la-production-et-des-ressources-humaines-vers-une-hypothese-d-hybridation-dans-les-entreprises-japonaises-au-quebec/download

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La différence, c'est que l'usine d'Onnaing est gérée à la japonaise, et pas à la française, et c'est une grande différence."

 

ça veut dire quoi cette phrase à demi cachée ?encore anti Français ,qui a sauvé Nissan rappelles-moi ??et d'autres constructeurs ont sauvé l'industrie automobile Japan !!Nos constructeurs non aucunes leçons à recevoir

en matière de méthode de travail!!ce qui est déplorable dans l'histoire c'est délocalisation de nos usines automobiles !!!

 

diabolo ,pourquoi tu supprimes des articles inintéressants ??n'importe quoi!!

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diabolo ,pourquoi tu supprimes des articles inintéressants ??n'importe quoi!!

J'ai corrigé parce que je m'étais trompé de liens, l'info mise concernait la bureaucratie et non l'industrie.

Mais tu devrais lire le pdf, il est intéressant, quoique ancien. ;)

 

Voilà.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota vend essentiellement de l'hybride et depuis plus longtemps que les autres constructeurs, et la marge de bénéfices est plus grande sur ce type de véhicules. C'est l'une des explications pour la localisation en France car le coût de la main d'oeuvre a moins d'impact sur le groupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.