Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cartographie C5-AC : Mise à jour et affichage des zones de danger


Playwithboss

Messages recommandés

Hier je me suis connecté et sur mon PC à l'application Citroen Update , et oh surprise annonce d'une mise à jour logiciel connect nav et cartographie Tomtom sous le libellé suivant "PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3.tar" d'une capacité de 21.1 gigaoctets.

J'ai lancé le téléchargement et mon PC connecté en fibre télécharge depuis 12h et je ne suis arrivé qu'à la moitié du téléchargement.

En résumé s'il n'y a pas de plantage le téléchargement va durer 24 heures avec la fibre.

Il est temps que Citroen descende de son nuage. Cette incompétence n'est même plus risible.

 

Et cette nouvelle cartographie V7 propose-t-elle aussi des cartes de Nov 2019 comme la V12 du firmware v30?

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Par contre, je confirme la connerie de psa:

Il y a une semaine, il proposait la mise a jour de la map, que j'ai fait (50 minutes ! )

Aujourd'hui, il propose la mise a jour du firmware qui inclue une nouvelle map ! Encore 50 minutes !!!

 

Bonjour, idem pour moi avec le Cactus, j'ai mis a jour la carte europe hier (50 minutes) je regarde suite ton message et bien gagné aujourd'hui MaJ logiciel ecran + cartographie :Dingue:

 

Du coup cette version de carto proposée est plus récente ????

Suis carrément largué avec les versions...

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les cartes sont de 01/2020 sur la v7.

@esfa: encore faudrait-il avoir un garage ☺

 

Merci pour la date de la carte.

Quant au garage, c'est un détail ... important en effet

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup cette version de carto proposée est plus récente ????

Suis carrément largué avec les versions...

 

Non, pas plus recente, c'est simplement le resultat du souhait pour PSA de rentabiliser les couts: ils ont simplement demandé a tomtom de faire en sorte que les cartes soient unifiées entre wave 3 et wave 4

 

C'est pour ca qu'on a eu droit a une mise a jour firmware qui rend compatible les nouvelles cartes unifiées.

Sauf que ces "c o n" ont mis en ligne l'ancienne carte un semaine avant celle ci, du coups, on se fade les 2 :(

 

D'ailleurs, je soupconne le fait que ce firmware n'apporte rien d'autre en terme d'amelioration notable.

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai également effectuée ces 2 mises à jour, j'ai noté quelques amélioration ergonomique dont une et j'ai justement une question : comment augmenter le son du beeper lorsqu'on approche d'une zone de danger ?.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait la mise (Firmware+carte) avec "citroen update, sans aucun problème. Elles se font dans la foulée et pour la mise à jour carte, on peut dorénavant choisir les pays à mettre à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jip54.

C’est super intéressant ton info :. pour la mise à jour carte, on peut dorénavant choisir les pays à mettre à jour.

 

Voici une idée que je soumet.

Pour l’instant je ne souhaite mettre à jour que la carte France ( confinement oblige) et le firmware.

A t’on une idée du temps nécessaire. Logiquement ça doit diminuer un maximum : de 45 minutes à x ?

 

Je suis preneur de toute infos sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait la mise (Firmware+carte) avec "citroen update, sans aucun problème. Elles se font dans la foulée et pour la mise à jour carte, on peut dorénavant choisir les pays à mettre à jour.

 

A oui intéressant, a quel moment cela est proposé, je suppose a la connection de la clef USB...

En fait la carto France est la seule qui me serve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu inseres la clé, il te propose la mise a jour du firmware.

Cette maj dure entre 25 et 30 mins

Puis le NAC reboot - NE PAS RETIRER LA CLE

Une fois rebooté, il te propose la maj de la carte europe.

(Tu es obligé de le faire car cette maj de firmware rend la carte en place incompatible, du coups, plus de gps.)

Tu valides et il te propose alors les pays a mettre a jour.

 

J'ai selectionné uniquement les pays limitrophes, ca fait 4Go de maj et ca a pris quand meme 40 mins.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai tout fait ce matin, j'ai eu peur quand il y avait plus de cartes lol

Je confirme au moins 20 minutes le firmware et 50 minutes la cartographie

 

Les alertes radars font un bruit différent, je sais plus s'il y avait déjà la boussole, pour l'instant rien vu d'autre de nouveau pas eu le temps

 

20200523_084739.jpg20200523_084839.jpg

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info.

Et notamment de la liaison nouveau firmware ==> nouvelle cartographie.

Vu le temps passé pour la maj de la nouvelle cartographie qui est identique à l'ancienne, je pense que Citroen fait complétement la maj même si on lui demande qu'un pays. Vu leur niveau d'expertise cela ne m'étonnerait pas .

Je vais donc être prudent et attendre le retour d'expérience des audacieux qui ont fait la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.... Tu as la liste des pays qui s'affiche et tu décoches ceux que tu ne veux pas mettre à jour. Pour ma part, j'ai conservé la France et les pays limitrophes... Je n'ai pas noté le temps du téléchargement mais cela m'a semblé tout de même un peu long... D'un autre côté, j'ai téléchargé France, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Hollande, Allemagne, ce qui fait quand même quelques pays à mettre jour. Sur mon ancien VL (Peugeot 2008), tu pouvais déjà choisir les pays à télécharger et la mise à jour se faisait pays par pays, avec une barre de progression. C'était encore mieux..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.... Tu as la liste des pays qui s'affiche et tu décoches ceux que tu ne veux pas mettre à jour. Pour ma part, j'ai conservé la France et les pays limitrophes... Je n'ai pas noté le temps du téléchargement mais cela m'a semblé tout de même un peu long... D'un autre côté, j'ai téléchargé France, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Hollande, Allemagne, ce qui fait quand même quelques pays à mettre jour. Sur mon ancien VL (Peugeot 2008), tu pouvais déjà choisir les pays à télécharger et la mise à jour se faisait pays par pays, avec une barre de progression. C'était encore mieux..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, environ 70 mn pour les 21Go avec la fibre mais en ethernet. Problème: une clé USB de 32Go requise au minimum mais ma clé de 32 ne suffit pas, en fait elle fait un peu moins, et je suis obligé de re-télécharger le tout pour mettre une clé de 64, pas de retour possible en gardant le fichier dans l'ordi en attendant! Avec Citroën Update. Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute de le rappeler encore une fois:

 

Utilisez l'appli de bagou91 du forum peugeot citée page precedente.

Avantages:

- multiplateforme

- multimarques PSA

- possibilité de mettre en pause ou reprendre un telechargement interrompu.

- les fichiers telechargés sont CONSERVES.

 

Je rappelle le lien pour ceux qui lisent une page sur deux ou en diagonale:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/app-peugeot-update-logiciel-alternatif-multi-os-v1-2-09-04-2020.119707/

 

:)

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, après chacun fait ce qu'il veut.

Personnellement je testerai cette solution.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute de le rappeler encore une fois:

 

Utilisez l'appli de bagou91 du forum peugeot citée page precedente.

Avantages:

- multiplateforme

- multimarques PSA

- possibilité de mettre en pause ou reprendre un telechargement interrompu.

- les fichiers telechargés sont CONSERVES.

 

Je rappelle le lien pour ceux qui lisent une page sur deux ou en diagonale:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/app-peugeot-update-logiciel-alternatif-multi-os-v1-2-09-04-2020.119707/

 

:)

 

J'ai voulu utiliser cette application, mais elle ne formate pas la clé et ne met pas le contenu dessus, ce que permet Citroën Update.

Il faudrait un mix des 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.