Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] La Citroën C4 est plébiscité en motorisations diesel


Invité pca92

Messages recommandés

L'AUTOMOBILE MAGAZINE (mai 2005) indique que 73 % des achats de Citroën C4 se font en motorisations diesel.

 

 

Titre modifié par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cool pour la nature ?

 

En effet cool pour la nature moteur HDI + FAP = moteur propre.

 

Plus propre que les essences.

 

Aujourd'hui, que ce soit les moteurs diesel ou essence, on pollue plus à faire le plein de son véhicule qu'à parcourir 100 kms à son volant.

En effet au moment de faire son plein il y a des gaz qui s'échappent, pour preuve certains pétroliers mettent en place des nouvelles pompes capables d'aspirées c'est gaz (visible à l'oeil nu lors du plein).

De plus les pollutions diesel /essence ne sont pas de même nature.

Le diesel à ses particules l'essence à aussi son monoxyde de carbone qui contribue à l'effet de serre.

Pour preuve que le diesel n'est pas si polluant, on commence à en produire aux USA, et ce n'est pas uniquement du à la hausse du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP des essences s'appel le catalyseur ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eric.s

Jusqu'à présent, on ne peut pas dire que les USA soient la référence en matière d'écologie :xan1:

 

C'est une mesure justement qui devrait diminuer leur émisions.

 

Vivement les véhicules électriques, comme cela on pourra arrêter ce débat DIESEL/ESSENCE qui sont tous les deux polluants.

 

Et j'espère qu'on retrouvera CITROEN plébicité pour ses moteurs électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73% de ces gens là ne roulent pas assez pour amortir le surcout à l'achat :LOL:

 

Et alors ?

 

Quand tu achètes un écran LCD plutôt qu'un tube cathodique, est-ce que tu en as forcément besoin ? Et quand tu vas au resto alors que tu pourrais manger chez toi pour moins cher ?

On appelle ça se faire plaisir, et c'est totalement légitime.

 

De la même manière, on peut s'acheter un diesel par plaisir, simplement parce qu'on aime la conduite "mazout", sans aucune considération financière. A chacun ses plaisirs !

 

Est-ce tout achat doit forcément être rentable ??? Si tu raisonnes comme ça, achète-toi simplement de quoi manger et t'habiller, tu feras des économies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que de rouler au fuel, c'était par soucis d'économie, trouver du plaisir à rouler avec un bruit agricole, des performances réduites et l'odeur bien sympathique du gasoil, je ne vois pas là :voyons:

 

Encore un qui n'a jamais goûté aux reprises du HDi... C'est tellement plus reposant de pouvoir dépasser sans avoir à rétrograder et à monter dans les tours (quel boucan un moteur essence qui monte dans les tours !)

Idem pour maintenir sa vitesse en côte lorsqu'on roule chargé !

 

Si tu aimes les rétrogradages avec des montées en régime assourdissantes, tu as tout à fait le droit. D'autres préfèrent rester à bas ou mi-régime sans jouer du levier de vitesse et avec un niveau sonore supportable.

Le futur 1.6 turbo développé avec BMW devrait mettre tout le monde d'accord en conciliant la souplesse de l'essence et les reprises du diesel. D'ailleurs je l'attends avec impatience. Je suis même prêt à faire un petit sacrifice côté conso par rapport à un HDi forcément plus sobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

Et c'est reparti pour un débat essence vs diesel... :colere:

 

Faut étre un peu tolérant...

Perso j'ai eu plusieurs diesel, quelques essences et je résumerais en disant que la conduite n'est pas du tout la même :xan13: mais que l'essence se conduit plus sportivement (montée en régime, rétrogradage...) et les diesels sur le couple...

De même, comparer les reprises çà me fait :) la plage d'utilisation n'est pas du tout la même (l'essence a sa puissance dans les tours donc un 80-120 en 5e :nanana: ) autant chercher l'acceleration à 5500tr/min pour un diesel...

 

Et comme je l'avais écrit dans un précédent post, un vendeur m'avait confié que la plupart des personnes ne font même pas le calcul mais pense qu'un diesel même si elles ne font que 10000km/an sera plus économique (c'es dans la téte des gens: UN ESSENCE! CA COUTE CHER EN PLEIN...et j'ajouterais: mais pas à l'achat!!!)

 

J'ai été un peu long mais les sempiternelles débats essence/diesel, çà devient lassant non?

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un avec qui je suis d'accord :)

 

ps : fastjack, bonne chance pour ta vente, je pense qu'elle trouvera des amateurs

 

@pichoko est bon public ce soir, il ne manquerait plus qu'il roule en HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack
encore un avec qui je suis d'accord :)

 

ps : fastjack, bonne chance pour ta vente, je pense qu'elle trouvera des amateurs

 

Pour la vente, je ne me fais pas trop de souci car le marché collab est saturé de c4 hdi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pichoko est bon public ce soir, il ne manquerait plus qu'il roule en HDI.

vu les 6.8L de conso qu'affiche mon ODB on est plus sûr de rien :sol:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts1.80

Heureusement que Sebastien Loeb ne roule pas en WRC avec une xsara HDI :tdr1:

 

C'est vrai qu'il ferait toutes les spéciales avec un seul plein de Gasoil mais

pour le championnat du monde des rallyes il ne ferait pas le plein de points ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Je pensais que de rouler au fuel, c'était par soucis d'économie, trouver du plaisir à rouler avec un bruit agricole, des performances réduites et l'odeur bien sympathique du gasoil, je ne vois pas là :voyons:

 

j'étais pro essence, j'adorais ses montées en regime, et tu vois, je suis passé au HDI apres qq essais tres seduisants.

Et pour l'instant, aucun regret. J'ai pu comparer mon HDI avec une 307 138 essence=> ya pas photo: si les performances sur papier sont les mêmes, la façon de les obtenir est differente = avec le HDI, ces perfs, tu les as au quotidien, et sans effort.

En essence, faut que tu commences à t'exciter un peu, c'est a dire en adoptant une conduite sportive, en restant au dessus de 4000 t (et donc en direction des 5000/6000). C'est bruyant, et la consomation s'envole.

Pour l'odeur du fuel, dans ma c4, aucune difference.

Si vraiment je devais trouver un defaut au diesel, c'est leur bruit au RALENTI. Car en accélération, c'est pas si désagréable.

 

j'ai de bons souvenirs en C3, mais jouer du levier (quoique j'etais en sensodrive) ça fait un peu archaique. les hdi apportent un confort d'utilisation digne des cylindrées bien superieures (pour info, je retrouve l'agrément de ma C4 sur des 6 cylindres)

evidemment, en conduite sportive, c'est pas aussi grisant.... mais bon... j'ai deja perdu mon permis une fois, je suis calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.