Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

clignotant côté gauche défaillant


Invité maxellou

Messages recommandés

Invité maxellou

Bonjour

 

J'ai un soucis depuis peu avec mon c4 picasso de 2008 avec boîte automatique. Mon clignotant arrière gauche ne fonctionne plus et l avant gauche est bien trop rapide.

 

J'ai essayé de changer l ampoule arrière mais c'est toujours pareil. A savoir aussi que peu de temps avant il y avait le feu de recul gauche qui a arrêté de fonctionner également.

 

Quelqu'un saurait il d où cela pourrait provenir s'il vous plaît? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Que l'avant soit trop rapide c'est justement parce que l'arrière ne marche pas, il faut donc creuser sur l'arrière. Si une ampoule neuve ne s'allume pas il faut voir la platine je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute la platine de feu qui a fondu.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant qu'il s'agit d'une 5 places ou 7, il y a une petite différence, mais c'est kif-kif.

Sur le 5 pl, il faut retirer l'enjoliveur noir en le tirant latéralement (il est clipsé), ce qui donne accès à 2 vis, à retirer. On tire ensuite le bloc vers l'arrière, pour libérer son extrémité AV prise dans un bloc de caoutchouc. Il suffit enfin de sortir le connecteur du câble.

Tu verras alors l'état du bloc optique : fondu, contacts oxydés, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Hello, j'ai le même problème de platine arg mais je ne parviens pas à trouver cette pièce sur le Web après une recherche rapide, uniquement le bloc feu complet...

Comment avez-vous fait pour solutionner le pb?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler ma concession : la pièce ne se détaille pas!😰Il faut acheter un bloc complet... Non mais de qui se moque-t'on?

Dès demain, je joins le service relation clientèle pour avoir des explications...Si cette pièce ne se détaille pas, alors elle doit fonctionner à vie...😋

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite : je viens d'avoir le service réclamations...

Bon, alors déjà, l'empathie ne semble pas être leur fort...

J'ai expliqué mon pb puis je leur ai demandé leur vision "écologique" de la chose : devoir changer un bloc optique complet pour un porte-lampe...

Je devrai donc, dans un avenir plus ou moins proche, être recontacté par un ingénieur ou un "responsable" qui m'expliquera pourquoi une pièce facilement démontable ne peut être remplacée, et ce, quand bien même celle-ci soit afférente à la sécurité du véhicule...

On vit quand même une drôle d'époque puisque la personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé ce que je souhaitais...

- "juste la platine porte-lampe ma p'tite dame..."

- "on vous a dit que ça ne se détaillait pas..."

- "merci j'avais compris, c'est bien pour cela que je vous appelle!"

-" ...vous attendez quoi de nous?"

- "une solution quelle qu'elle soit : la platine, une participation sur l'achat du bloc optique complet, bref, ce que vous voulez..."

- "ah d'accord...Vous serez rappelé"

Je vous tiendrai au courant de la suite mais franchement, je trouve ça lamentable de la part d'un constructeur comme Citroën...

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah oui, au fait, le bloc feu arrière coûte la modique somme de 147.01€ttc!!! Tout de même... 😲

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une possibilité de bricoler pour que ça remarche, les 207 ont connu le même problème de connecteur fondu.

De nos jours, contrairement "au passé", les ensembles ne se détaillent plus en pièces constituantes, question de stock et de coût.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais ici publiquement à remercier le service clientele Citroën qui m'a proposé une prise en charge à 50%. Soit une prise en charge d'un montant de 75 euros (arrondi). Resterai au final à ma charge la somme de : 72.01€ ce qui est correct pour un feu complet...

Néanmoins je reste dubitatif sur le fait de devoir accepter de changer un ensemble complet pour une pièce défaillante... Pourquoi aussi ne pas tout sceller, comme ça lorsqu'une ampoule grillera, il sera nécessaire de changer tout le bloc? En même temps avec les feux à led, nous n'en sommes pas si loin!😉

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors... Chez Audi... Se profile maintenant les afficheurs technologie Oled (Je te laisse le plaisir de chercher sur le net ! :) ) technologie prometteuse puisque qu'elle s'affranchit de blocs optique quelconque !

 

C'est souple, ca peut prendre la forme de la carrosserie...

 

A tel point que Audi envisagerait de peut-être pourquoi pas, faire le tour du véhicule en signalétique lumineuse, tout serait permis, plus d'ampoules ou leds !

 

Sachant que par chez nous pour une DS3, DS (Oui c'est plus Citroën vraiment maintenant !) vends la paire de phares Led-Vision à... 3000€ la paire environ, neufs...

 

Les seules ampoule dedans sont celles des Xénons... Qui coûtent déjà un bras...

 

Tout le reste est en led Cmd...

 

(D'ailleurs... Me faut-il une boîte de led du même type blanches et oranges + un fer à souder, ou deux blocs optiques complet de rechange, légalement dans ma boîte à gant ?)

 

Donc, pardon de ma longue tirade, je te laisse envisager (Retour chez Audi) le coup de remplacement de leur magnifiques afficheur Oled...

 

-Bonjour Mr François ! Vous avez un problème ?

 

-Oui svp, mon afficheur de clignotant ne fonctionne plus ! Pouvez vous me changer l'ampoule SVP ?

 

-Euh... Mr François, on utilise plus d'ampoules a notre époque !

Faut changer l'afficheur complet !

 

-Ah ? Et combien ca coûte ?

 

-7000€!

 

-Arghhh!

 

-Mr François ???!!!!

 

Évidemment, j'extrapole... Mais bien que évidemment cela soit réserver pour plus tard pour des modèles ultra-haut de gamme (Genre la ou y'a des disques de frein céramique en tarif Arghhh !)

 

Tôt ou tard, ca descendra sur du modèle plus commun...

 

Et tôt ou tard, effectivement il se pourrait que racheter une bagnole d'occasion coûte moins cher que de changer un afficheur de direction Oled...

 

:)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des organic Light OLED ou des feux laser...Pour avoir pu essayer la fonction BMW Selective Beam avec feux de route anti-eblouissants, l'avenir promet de grandes et belles choses mais à quel prix de remplacement (et d'assurance...)en cas de pépin?

Nous sommes aux prémices de l'ęre laser...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la voiture de Dark vador ?

----

Les TV Oled arrivent plein pot sur les marchés, et les prix baissent mais l'image est nickel sous tous les angles.

 

J'ai un smartphone avec écran Oled depuis quelques années, et l'écran est comme une photo : aucun pixel visible, l'image est lisse et les noirs profonds.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ceci que je fuis les feux xénon: Lorsqu'un Picasso a 6 ans, un simple accrochage dans un bouchon qui vous fait refaire le coffre du véhicule qui vous précède avec une face avant à refaire et le véhicule est économiquement non réparable si un aribag se déclenche: rien que les deux phares et la planche de bord représentent plus de 50% du prix du véhicule!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.