Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Defaut Systeme ESP/ASR


Angeldust

Messages recommandés

Je poste un nouveau message car je n'ai pas vu ce défaut sur le forum,ou peut-être y est-il et je ne l'ai pas remarqué !!

Cela fait déjà deux fois que j'ai ce soucis dont cette fois il y a 10 minutes et c’est assez embêtant car non seulement j'ai le défaut sur l'ordinateur de bord mais en plus je n'ai quasiment plus de puissance donc arrêt et redémarrage obligatoire !!

La première fois que c'est arrivé j'en ai parlé a mon garagiste et ils ne savent pas,surement un bug d’après eux:-(

 

http://img15.hostingpics.net/pics/92800412306023102083793687520181095760557n.jpg

 

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème ??

Merci d'avance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Perte de puissance ? Voyants ESP ? je te propose une idée. Le moteur se met en mode dégradé à cause d'un problème (injecteur, sonde, débitmètre, FAP etc...) et prévient que l'ESP ASR ne fonctionnera plus car je crois bien (à confirmer)qu'il utilise le couple moteur (qui dès lors n'est plus utilisable) pour gérer une partie de la récupération de la trajectoire ou du patinage. Mais bon, je ne suis pas garagiste. Ce n'est qu'une piste.

 

Cdlt.

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Défaut Systeme ESP/ASR"

 

ce message sur les véhicules Psa est générique et courant ,la seule façon c'est de faire une recherche de panne avec une valise (pro de préférence)

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angeldust,

J'ai eu çe problème début 2014 lors de la monte de mes pneus hiver par mon concessionnaire. Il semble qu'en tirant la jante pour l'enlever le mécanicien avait attrapé le câble du capteur ABS sur une roue arrière et l'avait arraché. J'avais le même message dès le démarrage. Je te le dis car vu que c'est la période de monter les pneus hiver tu aurais pu avoir le même soucis ou un câble partiellement sectionné qui en roulant bouge donc rompt le contact et déclenche l'alerte.

La "valise" du garagiste lui indiquera précisément ce qui est en anomalie, il devrait pouvoir te donner un devis de la réparation rapidement.

Dans mon cas c'était sur une Hybrid4 et toute la partie hybride était désactivée donc j'avais moins de puissance au global mais le diesel semblait bien donner ses 163 chevaux.

 

En attendant soit prudent, une voiture sans ABS ni ESP en période hivernale ce sont des risques d'accidents supplémentaires, prévois une marge dans tes distances de sécurité pour le freinage sans ABS (la route peut glisser sans prévenir) et méfie toi dans les virages, l'ESP n'étant plus là, l'ange gardien est parti...

 

Prudence donc et bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me l'a deja fait 1 fois avec mes pneus été et ça l'a refait avec les pneus hiver,donc je pense que l'on peut écarter la piste du câble tiré et arraché...

Tout a refonctionné à nouveau après m’être arrêté,coupé le moteur et redémarré...donc j'ai quand même l'ABS et l'ESP...c'est vraiment bizarre que ça le fasse de temps en temps !!

Les deux fois ou ça m'est arrivé c'est après une accélération franche et prolongée pour dépassement et à la décélération le voyant s'allume avec perte de puissance..

Et la je peux accélérer a fond,rien n'y change elle avance a peine :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angeldust,

Désolé tu es le premier avec ce problème. J'ai cherché dans les docs des défauts récurrents, il y a eu un changement à partir du 2/8/2012 pour améliorer la connectique à l'avant, mais la tienne est de juilet 2013 donc a déjà les améliorations.

Le mieux est sans doute que tu ailles chez Citroën pour qu'ils mettent la valise, ils trouveront vite d'où cela vient.

Tiens nous au courant.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de mai 2013 mais on ne va pas jouer sur 2 mois ;-)

Fallait bien que ça m'arrive a moi comme si je n'avais pas assez avec cette voiture :-(

Citroën ne trouve rien pour ce problème et pour ma part je commence a en avoir marre de devoir sortir de l'argent tout le temps pour une voiture qui n’arrête pas d'avoir des problèmes ...alors mis a part croiser un mur sur ma route je ne vois pas d'autres solutions malheureusement !!!

 

J'en suis déjà a 2700 euros que je vais devoir sortir car mon véhicule n'est plus sous garantie...

Et cela n'est que des devis sous réserve de découvrir d'autres problèmes au démontage !!

Ça fait 20 ans que je roule en Citroën et je n'ai jamais eu autant de problèmes !!

Modifié par Angeldust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Verifier les connecteurs de capteur de roues avant, ainsi que les capteurs....sinon il faut connaitre les codes défaut, et avec on saura ce qu'il en est.

Ca ne coute rien à part brancher la malette de diag et lire les codes défaut. Je crois que ton garage n'est pas très doué ou alors ils n'ont pas envie de se faire suer (en restant poli)

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mécano et 3 garages incompétents me semblerait gros quand même !! ..quoique...

Mais bon je vais devoir de toute façon déjà régler les autres problèmes a mes frais...je ne peux a l'heure actuelle pas vendre mon véhicule tant que les réparations ne sont pas effectuées...mis a part a un garage qui effectuera les réparations avant de la revendre

En attendant mon véhicule serait repris 11.000 euros :-(

 

Et franchement,payer a chaque fois 60 euros pour une recherche de panne qui n'aboutit a rien commence a me chauffer les oreilles en plus du reste !!!

Modifié par Angeldust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplorable cette manie de facturer chaque branchement de malette, surtout pour un défaut récurrent....

Et en ouvrant un dossier a la relation clientele ? Ce n'est pas normal que le defaut ne ne soit pas détecté. Sinon, a la prochaine occurrence, il faut appeler l'assistance via l'ecall et leur demander d'intervenir avec la présence du défaut. L'assistance XL n'est pas étendue a la Belgique ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Angeldust,

Attention, modifie ton dernier message si personne n'y a répondu avant d'en ajouter un autre, car en ajouter plusieurs de suite c'est contraires aux règles, ça fait monologue et n'incite pas à te répondre si tu ne fais que parler seul dans ton coin :oui:

Il y a dans ce forum une discussion sur les bons garages de Belgique, va la consulter. Sinon si tu passes par Paris on pourra chercher un moyen, mais à distance c'est difficile il faudrait que tu fasses toi même et je ne sais pas si tu es bricoleur.

Il faut parfois du temps pour trouver un bon garage, j'ai fait tous les Mercedes de Paris avec la voiture précédente de ma femme. Mais ensuite quand on a trouvé on est tranquille pour des années.

Courage il y a toujours des solutions

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Citadin mais n'ayant pas de garage ou pouvoir "bricoler" sur ma voiture ça risque d’être compliqué :-(

De toute façon j'ai malheureusement trop de problèmes sur cette voiture pour vouloir encore y faire quelque chose ou tout simplement la garder !!

Je vais donc la faire reprendre par mon garagiste,même si 11000 euros ça me fait mal :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne suis pas expert en la matière,mais,est-il possible que cela provienne du contacteur sous la pédale d'accélérateur ou de frein (ou embrayage?)?

J'avais eut un problème similaire sur ma C4 (ABS,ESP,ASR...défaillants),et j'ai résolu le problème en changeant un contacteur (je ne saurai vous dire lequel).

La DS5 me sort le même message de temps en temps (je vois qu'ils ont encore le même souci),sans perte de puissance.Je m'arrête tout de même pour arrêter/redémarrer le moteur pour pouvoir "relancer" les systèmes d'aide a la conduite en question.

Je suppose que le problème ici est différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule va sur ses 70 000 km... normalement il devrait avoir un filtre à air et à GO remplacés à 60 000 km. Si cela n'a pas été fait, c'est possible que ce soit la cause du dysfonctionnement moteur qui par conséquence ajoute un dysfonctionnement ESP!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien a été effectué dans un garage Citroën a 60.000km et c’était un gros entretien donc tous les filtres ont étés changés...on peut oublier cette piste

 

Mon véhicule a été repris hier pour 9000 euros :-(

Vu le nombre de problèmes qui n'ont jamais été résolus ni même daignés être pris en charge par Citroën je pense a regret que mon prochain véhicule ne sera plus une DS5 ni même de cette marque !!

C'est malheureux,après 20 ans de fidélité.....

Modifié par Angeldust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Économiser, non. Soit tu payes le reste pour être propriétaire, soit tu la rends. Alors qu'avec un crédit classique tu payes forcément le tout.

 

L'avantage du loa, tu peux choisir une auto jaune avec du cuir rouge et des jantes de 50" si ça te plais, il n'y a pas la contrainte de la cote et du choix discutable de la couleur pour la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.