Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jauge température eau xantia 2.1 TD


sle49

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit soucis avec la jauge de température eau. Celle ci ne bouge pas beaucoup, elle est en général sur 60, je l'ai vu descendre en dessous mais rarement.

par contre moteur éteint : elle reste a 60 alors que sur ma jauge de température d'huile l'aiguille descend au mini des que le contact est coupé.

 

quelqu'un a déjà eut un soucis sur cette jauge?

je dois d'ici peux démonter le tableau de bord pour changer les ampoules et refaire les soudures du compteur de vitesse.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A ce niveau là ce ne sont pas des soudures mais des vis en laiton.

 

Il resterait à déterminer s'il s'agit d'un défaut du bloc ou de la sonde de température (sonde bleue devant le porte filtre à gazole).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut un peu de temps aujourd'hui pour démonter mon tableau de bord pour changer 11 ampoules w1.5w et 3 w3w , m'occuper des soudures du compteur de vitesse et resserrer les vis qui servent de contact pour les jauges.

remontage et test ok sauf pour la jauge de température qui reste a 55° et au bout de 20mn de route a bougé a 60 suite a un bon coup d'accélérateur( mais reste a 60 à l'arrêt du moteur).

J'ai redémonté le tableau de bord et je l'ai ouvert: sur tous les cadrans , si on bouge l'aiguille : celle ci redescend toute seule tranquillement au mini : sauf la jauge de température d'eau qui reste a l'emplacement ou on a mis l'aiguille : donc à priori jauge HS.

 

Soit je trouve un tableau de bord d'occasion et je récupère la jauge de température d'eau.

Soit : Est-ce que quelqu'un aurait un tableau de bord HS a me vendre ou uniquement la jauge.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as une photo de la jauge que tu cherche ?

je doit en avoir un en pièce a voir si c'est la même

 

sinon j'ai un bloc compteur a vendre qui a dans les 250 mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre une photo vite fait dans le noir.

http://img15.hostingpics.net/pics/422994jauge.jpg

compteur de 2.1 TD phase 1 avec jauge huile.

Si je peux avoir que la jauge ca m'arrangerait c'est la seule chose qui m'interesse : le reste fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tout le monde,

Je ne suis pas revenu depuis un petit moment , mon problème de jauge n'est pas encore réglé mais j'espère en début de semaine prochaine.

j'avais trouvé un premier bloc compteur de phase 1 mais essence pour récupérer la jauge mais il n'est pas compatible : la jauge est enfiché et non pas à vis ( j'avais pas vu que ça existait)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/47229020151210135059.jpg

résultat : j'ai recommandé un autre bloc compteur diesel phase 1 sur Ebay ( 25 euros ).

donc soit j'arrive a récupérer la jauge de température d'eau soit je prend tout le bloc car celui ci a aussi la jauge d'huile comme le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau bloc compteur reçu : même soucis.

toujours pas a de jauge à vis et en plus compte tour à cable.

donc je vais les remettre en vente sur Ebay.

j'ai posté une demande de piece sur le topic dédié.

cherche un bloc compteur pour 2.1 TD phase 1 sans cable pour compte tour, si possible avec jauge huile et surtout les jauges avec les contacts par vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer encore un petit moment a regarder les blocs compteurs sur ebay et je ne trouve pas. Par contre j'ai une interrogation. je ne sais pas si je me suis trompé mais si on prend la photo du dessus. le rond blanc à l'arrière du compte tour : c'est un connecteur ou pas ?

J'ai un doute car j'ai vu des photos des anciens compteurs et le câble tombe derrière le compteur de vitesse;

Si ce n'est pas un connecteur alors le bloc compteur que j'ai mis aurait du marché.

si quelqu'un peux m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche moi même. Effectivement pas besoin de câble supplémentaire. J ai refait les soudures idem. J ai testé avec le bloc venant d une essence qui est similaire:le compte tour fonctionne. J essaye de voir si je peux faire un mixe des deux modèles. Je sais pas si ça va être possible

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de problème de sonde. Sur mon bloc d origine c était la jauge de température d eau qui était hs. Sur un bloc que j ai retrouvé c est le compte tour qui reste à zéro.

Si je met la platine électronique d un bloc essence l aiguille monte mais l aiguille est plus basse que d habitude. J ai refait toutes les soudures ainsi que celle des circuit intégré mais aiguille reste à zéro

Mes deux blocs compteurs diesel sont pas compatible entre eux donc je suis un peu bloqué

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous allez pensez mais j'ai mis le bloc compte tour essence avec platine electronique dans mon nouveau bloc compteur diesel défectueux.

je me retrouve avec un max qui passe de 50 a 70 *100 tour/min.

j'ai vérifié au ralenti et a 90 : ca a l'air de correspondre.

 

Je vais tester un peu plus en espérant que tout fonctionne ( j'ai déja les étiquettes de voyant à remplacer car anti brouillard et abs sont mal placé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait les infos de câblage du bloc compteur de phase 1 diesel.

j'ai changé mon bloc diesel sagem avec jauge à vis avec un bloc avec des jauges à picot.

il reste un truc qui marche pas c'est que le voyant abs est à la place de mon ancien emplacement antibrouillard .

Je pensais que cela pouvais être juste un déplacement de logo.

le soucis c'est que le voyant ABS s'allume au démarrage de la voiture et reste allumé , si j'allume mes anti-brouillard et que je les éteind ça fait varié l'intensité ou éteind le logo mais j'ai pas trouvé de logique ( voyant allumé et anti brouillard désactivé).

Je pense que sur mon bloc compteur le voyant anti-brouillard a du être rajouté par la suite car le design du logo ne correspond pas aux autres: donc il est fort possible que le faisceau a été modifié sur les connecteurs.

Si quelqu'un a une idée ou a les infos sur les codes couleurs des fils : je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de percuter, tu habites à 15 bornes de moi, et j'ai de quoi te dépanner.

 

Contactes moi en MP.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme résolu grâce à Totophe qui avait une jauge à visser que j ai pu mettre sur mon bloc d origine.

Plus besoin de bidouiller. Réparation et remise en place du bloc compteur d origine : tout marche

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.