Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon C4 1.6 Ne démarre pas


Invité dim971

Messages recommandés

Salut les amis.... :welcome:

 

Après un peu de bricolage sur la voiture, ben j'en suis toujours au même stade :mad:

 

Et la on pars sur un diagnostique du capteur d'arbre came..

 

 

Serait-il possible d'avoir une vue éclatée afin de savoir ou se trouve ce fameux.

 

Merci d'avance...

 

Je n'avais pas vu cette histoire avant, mais pour moi il n'y a pas photo: c'est un mauvais contact au niveau du capteur de haute pression.

 

Si je l'affirme, c'est que j'ai eu la même panne après le remplacement de l'embrayage, car la fiche de ce capteur est très près du carter d'embrayage.

 

Les autres capteurs signalés par les erreurs n'empèchent pas la voiture de démarrer.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:prie: La Voiture démarre :prie:

 

Après avoir testé tout les capteurs possible et imaginable, je fais reprogrammer mon calculateur comme en sortie d'usine. Le technicien me dit que tous ce qui est anti-démarrage avait sauté.

 

Donc après 2 ans d'arrêt elle tourne...

 

Mais d'autre soucis viennent se joindre à moi. :ouin::ouin:

 

Liste des soucis :

-Ventilo qui tourne en permanence

-L'impression de tourner sur 3 Injecteur au ralenti

-Pédale d'embrayage qui ne s'enfonce pas au fond alors que la véhicule est en panne depuis le changement de ce dernier donc embrayage avec 0 Km :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ventilo qui tourne en permanence

 

Même quand tu éteins le contact. Il y avait un post la dessus.

Sinon si c'est dès que tu met le moteur en marche, je crois que c'est normal avec la clim.

 

-L'impression de tourner sur 3 Injecteur au ralenti

 

Fait un essaie routier, pour voir s'il n'y a pas un auto-apprentissage à faire. Sinon quand tu roule t'as l'impression que les quatre injecteurs tournent.

 

-Pédale d'embrayage qui ne s'enfonce pas au fond alors que la véhicule est en panne depuis le changement de ce dernier donc embrayage avec 0 Km

 

Ça gêne pour passer les vitesses? Je crois que la commande est hydraulique, regarde s'il y a assez de liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand tu éteins le contact. Il y avait un post la dessus.

Sinon si c'est dès que tu met le moteur en marche, je crois que c'est normal avec la clim.

 

C'est dès que je mets la voiture en route.. Mais il faudrait que je puisse rouler pour voir ce qui se passe..

 

Fait un essaie routier, pour voir s'il n'y a pas un auto-apprentissage à faire. Sinon quand tu roule t'as l'impression que les quatre injecteurs tournent.

 

Pour l'instant pas possible :mad:

 

 

 

Ça gêne pour passer les vitesses? Je crois que la commande est hydraulique, regarde s'il y a assez de liquide.

 

Le fait que la pédale n'arrive pas au fond je ne peux pas passer les vitesses.. Et moteur éteint sans embrayage les vitesses passent correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello EveryBody..

 

Bon Emetteur/Recepteur remplacés. Ils en avait vraiment besoin vu leurs état, mais la pédale ne va toujours pas au fond... On à vérifier la fourchette qui est bien droite.... Donc la le mécano va démonter la boite et voir ce qui s'y passe....

 

Elle va me couter chère cette remise en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à Tous.. Un pti Up pour vous donner des News de la caisse....

 

 

Elle roule enfin .... :fiesta::fiesta::fiesta::fiesta::banane::banane: :banane:

 

 

 

Quelques petits trucs à revoir et çà se bon... Je pourrais vraiment la personnalisé...

 

A voir:

 

Défaillance Reg/Lim Vitesse

Défaillance Aide au Stationnement

Défaillance Capteur de pression Pneu

Ventillo qui tourne en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous.

 

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un ou plusieurs quelqu'un, Lol , peuvent m'éclairer sur les défaut que j'ai trouvé après un Diag:

 

Diesel (9HZ (VIN 6-8 = code du moteur) - Bosch EDC 16C34 - MT/AT) (après suppression dernier code défaut)

Codes défaut

P0118- Entrée haute circuit de température liquide refroidissement moteur

P0193- Entrée haute du circuit capteur pression rampe carburant

P0118- Entrée haute circuit de température liquide refroidissement moteur

P1351- Relais de pré/postchauffage, défaut de circuit de commande- Non branché

P0215- Système d'injection, circuit de relais d'alimentation- Relais collé

 

Instrument (Instrument - JCAE - MT/AT)

Codes défaut

155- Température de liquide de refroidissement, information reçue défectueuse- Pas de symptôme

 

Multifonction (Electronique du volant - Valeo - MT/AT)

Codes défaut

C92- Contacteur du régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse variable- Erreur de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour a tous , je viens de changer le capteur de pression de gasoil sur ma c4 1.6hdi .

Après remontage j'ai essayé de démarrer mes rien .

Le filtre a gasoil reste vide . J'ai pompé plusieurs minutes avec et sans contact. Je les même remplie à la seringue par la vis de purge .

Mes toujours rien . Pouvez vous me dire si cela pourrait venir du capteur ( pas même numéro écrit dessus) . Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai inversé les durites, toujours pareil . J'ai suivi les durites du filtre a gasoil jusqu'à l'arrivée de gasoil. Les branchements était bon .

Je viens de remettre la batterie en charge car a force de tiré dessus la voiture c mis en mode eco .

Je v essayer de nouveau début d'après midi et si ça ne démarre pas je pense que je v remettre l'ancien capteur de pression de gasoil. Peut être qu'il ne correspond pas au véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.