Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème fuite d'huile persistant sur C4


Invité Robins

Messages recommandés

Invité Robins

Bonjour,

 

J'ai depuis 4 mois un soucis d'étanchéité moteur sur ma C4 diesel 110cv de 2006 qui affiche 160 000 km au compteur.

 

J'ai ainsi fait changer :

 

- joint + cache culbuteur

- boitier papillon.

 

Après ces travaux, il y avait toujours un peu d'huile sur le haut du moteur et notamment autour des injecteurs.

J'ai alors fait remplacer les joints des injecteurs ainsi que les vis situés autour (goujons?) sur les conseils d'un garagiste citroen.

Les injecteurs étaient apparemment grippés et rouillés à l'intérieur. Très difficiles à enlever...

 

A présent, cela fuit encore plus autour des injecteurs!! (Le véhicule est toujours au garage...)

 

Selon eux, ce serait la culasse qui serait fêlée! J'attends le devis, mais celui-ci serait certainement énorme. (Ils m'ont parlé de plus de 2 000 euros).

 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de problème? Est-ce que cela pourrait provenir d'autre part que de la culasse?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Robins

Merci pour ta réponse.

 

Le joint dont tu parles est le joint du cache culbuteur?

 

Concernant la culasse fêlée, ça me parait bizarre aussi. Après avoir lâché 500 euros (changement inutile du boîtier papillon qui plus est...), j'ai une nouvelle facture pour les joints d'injecteurs et goujons qui m'attend. On m'annonce que c'est encore pire qu'avant... C'est incompréhensible...

 

Bref, je pense l'emmener chez Citroen puisque chez Roady ils n'ont pas l'air compétent pour mon problème.

 

Juste pour info, si la culasse est bel et bien cassée, je devrais le remarquer en conduisant non??

 

Si il y a d'autres avis je suis preneur.

 

Merci d'avance!!

 

Robins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le changement du boîtier papillon est inutile, c'est qu'il y a eu mauvais diagnostic, et que tu ne dois aucunement payer les tâtonnements de soit-disant professionnels, tout juste bons à faire les vidanges (et encore, parfois ...): ça s'appelle une obligation de résultat !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joints d'injecteurs, si pas assez ou trop serré, sa fuit! Pour la culasse, tu devrais consommer du liquide de refroidissement, change de garage! Le changement du boîtier papillon à cause de la fuite d'huile?? Joints injecteurs mal montés tout simplement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robins

Bonjour,

 

Je suis passé chez Citroën ce soir. Ils vont demander à faire transférer le véhicule de Roady vers leur atelier. Une sorte de sous traitance en fait. Le chef d'atelier Citroën m'a effectivement dit qu'il fallait des outils spéciaux pour retirer les injecteurs et que le travail avait forcément été mal réalisé...

Si le garagiste de Roady a endommagé la culasse en retirant les injecteurs que se passe-t-il? Les garages ont une assurance qui prend en charge les négligences des employés?

Dois-je faire appel à mon assurance auto? Responsabilité civile?

 

Je m'avance un peu mais je préfère anticiper au cas où...

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robins
Finalement, une pâte spéciale a été ajoutée sur les vis d'injecteurs. Et ça ne fuit plus! Ca m'a coûté une 50aine d'euros. Ma culasse va très bien! Je suis rassuré. Mon banquier aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je me permets de relancer le sujet car j'ai le même soucis sur ma C4 1.6HDI 90ch de 2007 (235 000 kms) et cela fait à peu près 50 000 kms que j'ai ce soucis.

Changement du joint du cache-culbuteurs => fuite. (Changement par moi-même)

Changement des joints d'injecteurs (x4) (env 200 000 kms)=> fuite. (Réparation par garage Citroën).

De plus, lors de décélération j'ai une odeur d'huile brûlée (huile coule sur une partie chaude) et la dernière fois que j'ai fait ma vidange en enlevant le cache moteur j'ai eu la surprise : toute la surface inférieure de la voiture est couverte d'huile...

 

Je me demande d'où peut venir cette fuite d'huile sachant qu'au niveau des injecteurs c'est une cuvette...

Mon avis penche quand même sur le joint de cache-culbuteurs car à part ça le moteur fonctionne très bien ( fin de rodage... :jesors:) et il y a de l'huile sur la surface avant du bloc moteur ( en dessous du cache-culbuteur).

Alors si quelqu'un a la technique pour poser en conformité ce joint je suis preneur?

Cela permettra de mettre cette hypothèse de coté définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.