Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

recherche Saxo


472

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En guise de présentation, je dirais que je suis déjà actif sur ce forum depuis des années en section C5 I et II, les vieilles quoi.

Je n'ai pas encore de Saxo mais j'en cherche une pour mon fils.

Je zieute surtout les essences en 4 ou 5 CV, maxi le 1,1 litres. 3 ou 5 portes avec DA de préférence.

Pas plus de 100 000 kms, entretenue et en RP de préférence mais je peux bouger pour voir.

CT ok avec les défauts sans contrevisite bien précisés.

Un peu de mécanique ne me fait pas peur, la carrosserie non.

Le tout dans les 1500 euros.

 

Enfin, pourquoi une Saxo ? Parce que j'ai aussi pour les modèles récents l'interface et le PC qui va bien pour les diags.

 

Je ne trouve pas ce que je cherche sur le coin coin et même les pros se mettent à poster des photos d'autos qu'ils n'ont pas ...

 

Alors si vous avez une idée ...

 

;)

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue en section saxo :welcome:

 

-Une saxo est super comme première voiture (j'ai commencé ainsi), après pour trouver une avec moins de 100 000 kms est limite impossible. déjà 150 000 kms serait plus raisonnable et aussi 1 500 euros est aussi un minimum mais encore possible...

 

Sur le bon coin, on en trouve beaucoup du coté de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut la plupart des saxo ont passé la barre des 100000kms.

 

Le choix de la saxo pour un jeune conducteur est une excellente idée !

Tu peux également regarder du côté des 1.4i, cela ne consomme pas beaucoup plus et cela sera plus agréable à conduire car l'auto aura un peu pus de répondant...

 

Tiens nous au courant ! ;)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

On en trouve encore "annoncée" entre 35000 et 65000 kms d'origine. Comment savoir si le compteur de Saxo est facile à trafiquer ?

L'état des sièges sur cette auto semble être un bon indicateur du kilométrage réel.

 

Pour les 1,4 litre, oui, je pense que c'est plus agréable. Ce qui l'est moins, c'est le prix de l'assurance pour mon fils nouveau permis ...

 

Je vais en voir une cet après midi chez un pro. "Très bon état", 50000 kms, pas d'option mais radio d’origine semble t il. Une 1 litre de 1999. 1500 euros.

La cote affinée Centrale en donne plus, donc méfiance ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le pro était fermé aujourd'hui ...

 

J'ai donc été en voir une autre, rouge, une SX semble t il, mais j'ai oublié de prendre le VIN ...

Elle a les vitres électriques, la DA, centralisation, deux clés mais la télécommande ne fonctionne plus.

L'auto est propre et semble bien avoir ses 68000 kms d'origine vue le suivi des factures.

La distri pompe à eau a été faite deux fois d'après les factures.

Freins arrière neufs et embrayage neuf.

Entretien chez Citroen et Renault.

Quelques petites griffes légères, bien chaussée.

Pas de bruit suspect au roulage. C'est bruyant mais quand on sort d'une C5, forcement ...

On essaye de négocier un peu les 1950 euros demandés mais la côte affinée centrale en donne 2230 euros.

 

Qu'en pensez vous ?

 

D'autre part, le carter inférieur est il démontable facilement ?

Car seul bémol, le bout de la jauge à huile est cassée (neuve en commande) et j’aimerais bien enlever le bout même si je me doute qu'il n'est pas près de traverser la crépine et boucher la pompe à huile ...

Pis au bout de 13 ans ça ne peut pas faire de mal de nettoyer tout ce qui traine au fond ...

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.