Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] FEUX : Ampoules/Passage en Xénons/LEDS - Changement ...


Messages recommandés

Merci pour l'info concernant le "H" ... je ne savais pas

 

Au magasin où j'ai acheté mes jantes le vendeur me conseille pour le changement de prendre cela :

 

Ampoules H7 Effet Xénon

Type éclairage : Ultra White

Effet éclairage : 6000K

Watt : 55W

Volt : 12V

 

http://img11.hostingpics.net/pics/840485medium1423035545.jpg

 

Il en attend en 6500k et m'a dit que c'était homologué ....

 

Je vais surement changé pour un meilleur éclairage et j'adore les éclairages blanc froid, même pour mon domicile. C'est un choix perso.

 

Qu'en pensez vous ? ce type d'ampoules est compatible sans problème ?

 

@+

Tysonwebnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

attention avec ces ampoules

 

elles ne coutent certes pas trop chers mais elles n'ont QUE une "effet" xenon et n’éclaire pas souvent mieux !

 

je ne parle même pas du faisceaux lumineux visible sur un mur, genre "Z inversé"

qui ne sera jamais aussi bien "respecté" que ceux de marques, certes plus chers !

 

Ce faisceau sert a bien dirigé le flux lumineux sur la route et pas eblouir les autres usagers (sauf en Angleterre ou l'on roule a gauche !) :lolpanca:

 

de nombreux topics sue ce sujet existe dans la section de chaque auto.

 

je conseille donc :

Phillips "xtreme vision" ou "white vision"

Osram "COOL BLUE INTENSE" ou "NIGHT BREAKER UNLIMITED"

 

Bonne recherche mais surtout faites le bon choix (si l'on veut deja améliorer la vision de nuit) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut regarder les avis d'utilisateurs sur le net, c'est la meilleure façon

J'ai des Ring Xénon ultima +120 j'en suis content (je cherche l’efficacité pas l'effet xénon )

 

il faudrait un comparatif avec les différentes ampoules dans les même condition mais difficile à faire il faudrait acheter toutes ces ampoules.

 

voici ce que j'ai trouvé de mieux en comparatif

(traduction google)

 

Comme nous le savons tous l'optique dans les phares MB et MA sont affreux qui signifie que vous ne serez jamais sortie de lumière décent à moins que vous Bodge un boîtier de projecteur là.

 

Ordre (du meilleur au pire)

1.Ring Xenon Ultima 120%

2.Philips Xtreme Vision

3.Philips Xtreme Power

4.Osram Nightbreaker Plus (idéal si vous êtes sur un budget)

5.Philips Rallye ampoules 90 / 100w (pas la route juridique)

6.Philips Diamond Vision (pas la route juridique)

 

Je pense que nous créons une liste des ampoules H4 nous avons utilisés et un bref examen pour aider les autres choisir comme quand il vient à choisir ce qui éclaire d'acheter sur le marché est inondé avec 50% cela, 60% qu'il etc.

 

Philips vision X-treme:

Un grand tout rond avec une bonne longueur de la poutre. Pas vraiment une lumière blanche, comme la plus oem jaunâtre mais vous obtenez une bonne visibilité dans toutes les conditions. Le seul inconvénient est le prix: 32 £ de powerbulbs

 

Philips Diamond Vision:

Très faisceau blanc mais je me suis rien d'autre bon à dire sur ces ampoules. Visability est proche de dangereux. Ils sont trop cher, les ampoules électriques ont eux pour £ 35

 

Philips Rally ampoules 90 / 100w:

Semblable à la vision X-treme vraiment seule différence est la puissance. Bonne distance bien lumière très jaune.

Prix à powerbulbs: £ 22,49

 

Osram Nightbreaker Plus:

Plongé ceux-ci ont une très bonne vision. Similaires longueur de la poutre et de la luminosité à la vision Philips X-treme.

Faisceau principal donne un léger plus blanc pour les lumière grâce à la façon dont l'ampoule est teinté. Partie bleue mais seulement très léger de celui-ci. Cette aide grandement avec une vision aussi. Globalement, un grand bulbe et vaut bien l'argent.

ampoules électriques demandent £ 23,95 une paire (peut être trouvé sur ebay moins cher si)

Avis de 2 mois:

 

Après l'utilisation de ceux-ci pour les 2 derniers mois, ils étaient OK. Rien de spectaculaire, mais il est difficile d'obtenir une grande lumière des ampoules H4. Je leur ai enlevé la nuit dernière pour trouver le capuchon à l'extrémité de l'ampoule était déjà décollait, la preuve qu'ils ne coûtent pas cher pour une raison. Évidemment pas construit que bien imo.

Pourtant, une bonne ampoule si vous voulez une sortie décente mais ne vous dérange pas sur la qualité de construction médiocre et ne voulez pas dépenser beaucoup.

 

Philips X-treme Power:

Un modèle plus vieux maintenant et pas répertorié comme courant par Philips mais toujours pas une mauvaise ampoule. Bonne distance (pas aussi bon que la vision X-treme qui a remplacé ces derniers) et un visability est pas mal non plus. Couleur jaunâtre que l'ensemble ampoule est clair (le look blanc est obtenu en revêtant le bulbe bleu, mais cela compromet la sortie de lumière) Si je ne voulais pas dépenser autant que la vision X-treme, je serais certainement considor ci.

Prix: environ £ 20

 

Anneau Xenon Ultima 120%

À l'aide de ces Anneau son évidente vont pour aswell de sortie maximale une belle couleur blanchâtre. Les bulbes sont pour la plupart clair avec un petit peu de bleu en haut pour aider à donner la lumière qui look un peu plus blanche mais sans affeting la performance.

Facilement aussi bon que le Philips Vision X-treme de la performance, voire légèrement mieux ils ont un bon rendement à la fois sur croisement et de route et ne pas regarder de trop d'orange soit, assez de blanc sans perdre sortie. Construire la qualité na pas regarder tout à fait aussi bon que les philips mais beaucoup mieux que les Osrams. Nous allons voir comment ils durent des heures supplémentaires. Certes, une ampoule je serais recommande. Autour de £ 25

 

lien http://www.a3forum.fr/esthetique-exterieure-f31/conseil-pour-eclairage-blanc-sans-xenon-t5022-175.html

 

ici tu as des rendus photo

http://www.a3forum.fr/esthetique-exterieure-f31/conseil-pour-eclairage-blanc-sans-xenon-t5022-225.html

 

 

J'y pense est il possible de mettre sur les blocs phare de C4 cactus les ampoules xénon D5S du C4 picasso qui ne nécecite ni correcteur de hauteur ni lave phare ou est ce des projecteur et culot différent.

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas d'appel de phare justement, effectivement mes 80W sont interdite sur route mais le model que j'ai choisis correspond à des 55W homologué mais plus puissante, le seul moyen de détecter qu'elle sont non homologué est de les démonter.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos et vos commentaires, en effet grâce à cela je pense ne pas prendre celles que l'on m'avait conseillé.

 

Si je résume le top d'après les deux avis des personnes qui ont posté sur le sujet serait un choix entre :

 

1.Ring Xenon Ultima 120%

2.Philips Xtreme Vision

 

Vous les avez commandé sur le net ? Amazon ou autre ? ou directement dans une enseigne particulière par correspondance ?

 

Je préfère mettre un peu plus cher et bénéficier d'un bon éclairage , c'est un peu le but aussi.

 

L'effet de ces 2 modèles reste une lumière bien blanche ? car j'aime ce type de lumière.

 

Merci

 

@+

Tyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu aussi qu'il existe des ampoules de la marque PIAA pour les amateurs de blanc pur , mais les avis sont encore une fois contradictoires. Surtout qu'elles ne sont pas données.

 

Si quelqu'un a essayé les piaa il peut en faire un retour ?

 

Vous connaissez ? Vos avis ?

 

Il faut compter 80€ la paire...comparé aux ring ou philips c'est quasi double de prix mais y a t'il double performance, double durée .....

 

A ce prix je me dis autant partir sur une paire de H1 et H7 en ring xenon... non ?

 

@+

Tyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas d'appel de phare justement, effectivement mes 80W sont interdite sur route mais le model que j'ai choisis correspond à des 55W homologué mais plus puissante, le seul moyen de détecter qu'elle sont non homologué est de les démonter.

cordialement.

 

On en reparlera quand le support de l'ampoule aura fondu d'ici la fin de l'été et que lors du prochain changement la platine s'arrachera car le polycarbonate du support sera craquelé à cause de la chaleur...

 

Pour des raisons évidentes de coût, les parties métalliques des supports destinées à dissiper la chaleur et à maintenir l'ampoule sont réduites au minimum...

 

Il existe une douzaine de modèle en 55w des grands fabricants et homologués car 55w allant de +30 à +120% de puissance lumineuse, pourquoi risquer 800 euros de matériel...

 

Ah, petit détail amusant: si ton véhicule est garanti, je ne te souhaite pas un problème électrique à faire prendre en charge sus garantie, le montage d'accessoires non homologués est un argument massue pour te facturer la réparation!

 

 

Pour les autres, qui cherchent une solution légale et pas trop onéreuse: amazon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres, qui cherchent une solution légale et pas trop onéreuse: amazon...

 

En effet Amazon a des prix attractifs.

 

En lisant un peu les différences, entre les ring xenon ultima, les philips xtreme vision et les piaa, finalement je pense arrêter déjà mon choix sur les ring xenon et les philips xtreme, en effet les piaa sont plus onéreuses.

 

En partant du fait que l'éclairage sera déjà bien amélioré avec l'un de ces deux choix cela me permettra pour un prix équivalent de changer les H4 et les H7 pour une cinquantaine d'euros.

 

Cruel choix par contre entre les ring et le philips.

 

Votre avis pour trancher entre les deux sachant que j'aime le blanc froid , laquelle s'en rapproche ?

 

@+

Tyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec The break

 

avec une petite info supplémentaire d'après mon avis : les philips "white vision" sont plus blanc que les "xtreme vision" d'après leur site ...

 

reste que le choix a faire ne dépendra que de tysonwebnet ! :jesors:

 

bon choix et vive les photos de présentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque concernant les recherches d'ampoules effet Xénon et performantes: c'est incompatible avec des halogènes!

 

Pour faire des ampoules performantes, il faut toujours augmenter la chaleur du filament ce qui fait que l'on a toujours le même spectre d'émission. Vouloir du bleu revient à filtrer une partie du spectre et donc perdre en performance...

 

Ce qui veux dire qu'aucune ampoule halogène ne peut avoir le même rendu que les Led des feux diurnes des C4 Cactus, C4 Picasso et autres... sans avoir des résultats d'éclairages au mieux moyens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ma question est toute simple, peut-on mettre directement des Led à la place des halogènes ? en H4 et H7

 

Est-ce homologué ? Pour quel rendu ? Avantages et inconvénients....

 

C'est vrai que je suis directement parti sur du 'halogène' en pensant améliorer mon éclairage mais est-il possible de partir sur du Led ? Homologué ou pas ?

 

Merci pour vos retours...

 

@+

Tyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les projecteurs sont différents en effet entre les versions halogène et les versions full leds. Ces leds de puissance chauffent beaucoup et la fonction éclairage sur un véhicule, est réglementaire. A déconseiller donc.

Il est préférable de se cantonner aux Philips Xtreme vision (qui sont homologuées et anti UV).

 

Cordialement,

C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... partir sur du Led ? Homologué ou pas ? ...

 

les ampoules leds en h4 ou H7 (ou autres) ne sont pas homologuées (en croisement, phare ou antibrouillard) pour une histoire de prisme lumineux pour ne pas éblouir, comme toujours

 

les autres type d'ampoules sont tolérés car moins "dangereux" pour les autres usagers.

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ceux qui ont changé leurs ampoules d'AB, j'aimerais que l'on m'éclaire (humour) sur le sujet.

 

Dans la doc il est indiqué que pour accéder aux AB il faut écarter le pare boue.

J'ai essayé de comprendre comment accéder et quoi dévisser...

 

Je dois être bête car j'ai l'impression que tout est d'un seul bloc !!!

Pouvez vous me dire ce qu'il faut dévisser et ce qu'est le pare boue ???

C'est côté pneu ? C'est la pièce en dessous du pare choc ? Bref j'ai rien compris ...cela promet .....mais bon comme le forum est fait pour cela j'en profite pour demander de l'aide.

 

D'avance merci

 

@+

Tyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez compliqué à demonter. en fait il vaut mieux etre sur un pont pour acceder plus facilement au carter en dessous car il faut devisser les vis et ecarter avec les mains le carter. ensuite attention il faut declipser le support ampoule et le remplacer par une psx24w mais la aussi il faut adapter ce support ampoule psx24w en rognant les deux ergots decales par rapport au support et clipser dans le bon sens haut bas. pour les feux arrieres pas difficile en enlevant la trappe d'acces devissant la vis papillon et declipsant la berrette. le plus dur est de declipser le branchement elecrique des feux .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pont....je vais regarder le prix sur e-bay !!! (humour noir grrrrrrrrrrrr)

Bon si c'est compliqué et qu'en plus il faut être en dessous je vais laisser tomber l'idée je pense.... sniffffffffff

Ou voir si un petit garage peut me faire çà rapidos mais me lancer la dedans je crois que je vais galérer !!!

@+

Tyson

Modifié par Tysonwebnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tous d'abord toutes mes excuses au modérateur pour le sujet doublon, je pensais à tort qu'on ne parlait ici que d'halogènes et xénon.

 

je vous repose donc ici ma question... je suis en train de remplacer les éclairages suivants par des Leds :

- éclairage de plaque W5W x2 (T10 - 3 leds smd 5050 sur une seule face)

- éclairage de coffre W5W (T10 - 6 leds smd 5630 sur une seule face)

- feu de recul faiblard P21W (30 Watts - 6 leds CREE - Réflecteur Conique)

- clignotants AV et AR PY21W x4 (30 Watts - 6 leds CREE orange)

sur ma version j'ai déjà l'éclairage intérieur à Leds et j'ai déjà remplacé les H1 et H7 par des Philips Xtreme Vision. Je ne touche pas aux stops ni aux AB.

 

Pour les 3 premiers, aucun souci. Celà ce corse pour les clignotants, j'ai un clignotement rapide. Rien de surprenant pour des Leds, le problème est connu : il suffirait de remplacer la centrale clignotante. Ok mais où est-elle ?

J'ai déjà remarqué un fonctionnement curieux des clignotants avec les ampoules d'origine : pas de bruit provenant d'une centrale clignotante classique, plutot un bruit 'simulé' dans les comodos. Démonstration lorsque l'on actionne les warnings, au bout de quelques minutes le bruit cesse mais les clignotants continuent (aucun cliquetis nulle part).

D'où ma question : y'a-t-il une centrale clignotante (au sens boitier relais) ou est-ce une composante électronique embarquée ?

Bref, hormis poser des résistances additionnelles pour chaque ampoule led, quelle solution ai-je ?

 

Merci par avance de vos retours avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flaya60

Pour ma part je roule avec des phares LED haute puissance sur les feux de croisement et jamais aucun problème.

Je compte même passer les pleins phares sur le même type.

 

Aucune déformation du faisceau lumineux (ZZ inversé)

Aucun appel de phare des usagers venant de face

2600 lumens

 

Pour conclure mon expérience "perfection" :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flaya60

Pas de marque principalement connut "Monsieur LED"

Je l'ai et trouvé chez un revendeur français de cette marque sur internet

Il suffit de rechercher avec notre ami Google "kit LED haute puissance"

 

J'utilise généralement mon C4 Cactus la semaine en soirée et le weekend j'ai mon camion de société le reste du temps

Je suis un rouleur de nuit le jour sur les routes il y trop de ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.