Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 Racing Noire/Orange


bdigi

Messages recommandés

De bonnes nouvelles encourageantes.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'espère.. Sinon j'ai vue chez Tunap un produit a incorporer à l'essence pour les véhicules sur parc qui peuvent rester un certain temps sans rouler ou bien pour l'hivernage. J'aimerais bien tester en préventif même si j'ai un peu peur pour ma garantie. Voici le lien du produit en question. Il y a d'autres marques bien entendu. A+

https://www.tunap.fr/additif-essence-vehicule-sur-parc-26.html

Modifié par bdigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
CC les amis, petite question. Ma racing est du 26/12/12, c.a.d en fin d'année elle aura 6 ans. Toutes les révisions et plan d'entretien ont été réalisé dans le réseau selon les principes et recommandations de Citroen. Par contre je viens de m'apercevoir d'un truc qui ne m'avais jamais "tlité" jusqu'a maintenant a savoir la vidange du LDR! En fait a chaque opérations systématiques il y a eu un contrôle du PH mais jamais de remplacement du LDR. Je me souviens avoir demandé mais on m'avait répondu que cette opération n'intervenait pas avant les 60000kms. Je suis loin d'avoir ce kilométrage mais ma DS a bientôt 6 ans et le liquide est celui d'origine! Ne pensez vous pas que je devrais insister auprès de Citroën pour qu'il me le remplace. Je suppose que ce type de fluide peut aussi s'altérer avec les années. Merci de vos réponses. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question Bdigi... Moi aussi c'est pareil, contrôle du PH à la quatrième révision mais pas de vidange du liquide qui est loin de sa couleur bleu/noire d'origine à 69.000 km maintenant...

 

J'y songe...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas trop mais ce devrait être kilométrage ou années normalement ?? Toi tu es dans les clous pour le faire en terme de kilométrage. Moi je vais demander a ce qu'ils me le fassent car je m'inquiète un peu quand même. Au bout de 6 années même si la voiture a peu de kms le fluide doit perdre de ses propriétés ou alors c'est à vie mais ça m'étonnerait..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis le premier étonné mais c'est comme ça. Le gars m'a sorti le programme d'entretien pour la Racing est effectivement c'est marqué contrôle du PH uniquement. 120000kms ou 4 ans pour la première fois et ensuite tout les 2 ans ou 30000kms, c'est ramené a tout les ans ou 15000kms si entretien "sévérisé". Il m'a expliqué que le liquide contient des additifs spécifique (couleur bleu) et que tant que le PH du ldr est dans les tolérances, ça ne nécessite pas son replacement. Voilà! A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Ben franchement, crois-moi si tu veux mais à presque 70.000 km le liquide n'a vraiment plus rien de bleuté sur un THP ! :)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il n'y a pas que le PH à contrôler, il y a le taux chlorures, agent anticorrosif, dureté... bref, j'ai préféré faire la purge après 5 ans cumulant 48.000 kms ainsi que la pompe à eau, qui était en bakelite remplacée par une en alu... (je l'avoue rien ne l'obligait) et il est vrai que le Thp sollicite énormément le liquide de refroidissement pour son bien être
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LDR hauts de gamme que l’on trouve sur le commerce, précaunise la vidange tous les 7 ans.

Sur la mienne, à la révision des 90 000 kims et 6 ans, j’ai demandé à faire la vidange pour ne pas prendre le risque de rouler avec un liquide périmé. Mes révisions étaient espacés de 2 ans d’où le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous disais je suis le premier étonné et effectivement c'est bien indiqué sur le programme d'entretien. Le gars m'a sorti le doc que j'ai gardé d'ailleurs et ou il est bien indiqué "Contrôle du PH uniquement". Autant le liquide frein c'est tout les 2 ans, autant le LDR c'est quasi jamais, enfin pas tant qu'il est bon.

Après je demanderais bien a ce qu'il le remplace par sécurité, mais ils ne le ferons pas car pour eux comme le chef d'atelier m'a expliqué, ils ne vidange jamais le LDR. Sauf cas ou ils doivent intervenir sur un élément du circuit qui fait qu'ils sont obligés de vidanger ensuite.

J'ai fais plusieurs concessions Citroën et toutes m'ont fait la même réponse.

Sinon complétement d'accord avec Novaescorpion, le LDR n'a plus rien de bleu après quelques temps d'utilisation. Ce qui fait d'autant plus flipper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les amis. Un ultime retour sur mes soucis de ratées au ralenti. Comme je vous disais, j'ai utilisé de l'additif "Citroen" dans l'essence afin de nettoyer le circuit d'alimentation et suite à ce traitement j'avais remarqué que les ratés semblait avoir disparus. Malheureusement a mon grand désespoir, c'est revenu.

J'ai eu l'illusion un court instant que c'était gagné, mais pas de bol ça a recommencé!! J'ai donc ramené ma DS chez citroen, mais cette fois j'ai complètement changé de garage.

Alors après divers tests et contrôles dont celui de la "fameuse" pompe HP, il s'avère que c'était une bougie qui générait ce phénomène de ratés. L'écartement de l'électrode d'une des bougies n'était pas comme il devait être et provoquait de ce fait une mauvaise combustion au ralenti. Problème qui ne se reproduisait pas en conduite ou l'électronique devait probablement palier ce défaut.

Pourtant les bougies avaient été remplacées lors de la révision annuelle datant de janvier de cette année.

Du coup j'ai dû repayer un jeu de bougies neuves. J'ai eu peu les boules car sur les R les bougies ce n'est pas donné mais j'étais tellement content qu'ils aient trouvé que je n'ai même pas cherché a négocier quoi que ce soit.

Le mécano m'a montré les anciennes bougies et effectivement sur l'une d'entre elles on remarque que l'écartement de l'électrode est plus serré que sur les 3 autres. Le mécano pense que peut être lors du montage par l'ancien garage une des bougies a pu être "tapée" ou bien a pu tombée ce qui pourrait expliquer cela. Elles seront détruites.

Voila je voulais vous faire un retour au cas ou il vous arriverait la même chose. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, rien ne vaut un second avis sur ce type de problème que la concession ou tu allais n'a pu diagnostiquer ! Ceci étant, je suis bien content pour toi que ton problème soit résolu ! Et effectivement l'info est bonne à savoir ! Merci pour ton retour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que tu ait du banquer une fois de plus (N'est-il pas possible de faire prendre en charge le prix des nouvelles bougies par ton ancienne concession, vu leur mauvais diagnostic ?), ton problème est enfin résolu, c'est le principal ! ;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle en effet, et tu as un nouveau garage vers qui aller désormais, mine de rien aussi.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. Effectivement j'ai un nouveau garage avec d'autres process et qui écoute ce que dit le client. Entre les "c'est rien c'est normal" et "Faut pas s'en faire c'est un fonctionnement normal. Sur ces voitures c'est des moteurs pointus c'est rien". La au moins les gars dans cette autres concession on pris le temps de soulever le capot et de faire les diags pour trouver d'ou pouvait venir le soucis. Je vais attendre un petit peu et j'enverrai un mot par le biais du système "citroen advisor". Pour les ex bougies je peux tenter de négocier mais j'aurais du demander a les conserver pour apporter la preuve que l'une d'elle était fautive. La je n'ai plus aucune preuves car elles sont parties a la destruction. Après le principal est que mon moteur ait retrouvé son ralenti normal. Je peux essayer de voir avec la relation clientèle de citroen car ma DS est sous garantie jusqu'a fin 2018, mais je ne suis pas certain que ce type d'inters soient couvert par la garantie. Je vais quand même me renseigner. Je vous tiens au courant. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est toujours pareil avec les garages du réseau(pas tous heureusement.. la preuve..). ils ne veulent pas s'embêter alors ils te disent que c'est normal et vu que ce sont des garages de la marque on se dit qu'ils ont forcement raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me suis aussi posé après coup. Je pense qu'ils ne veulent pas prendre le risque de foirer un réglage. Alors ils changent ! Is m'ont montré la bougie fautive, c'est vraiment a peine pércéptible à l'oeil mais visiblement suffisant pour provoquer qqs petits ratés "a-coups" au ralenti. Chose que je n'avais jamais eu avant. Je m'étais focalisé sur le pompe HP mais heureusement le problème n'est pas là. J'ai quand même demandé a récupérer les anciennes bougies mais elles sont détruites. Après moi je fait confiance. Je supose qu'ils sont honnete et qu'ils suivent les procédures mais effectivement ta question est censée.

Entre un jeu de 4 bougies et le réglage d'une électrode c'est un billet de 100€. C'est pas rien... D'autant que ma dernière révision est récente. J'ai quand même fait un mot au relations clientèle. On ne sait jamais...

Je suis content que le ralenti de ma R soit redevenu linéaire comme avant et sans ces soubressauts. C'est le principal. Si les autres garages a qui j'ai demandé de vérifier ce soucis dont celui qui a fait ma dernière révision avaient poussés les investigations un peu plus loin que de se contenter de me dire que "c'est normal" "ce moteur est pointu", etc.... Je n'aurais peut être pas eu a repayer des bougies et de la MO. On verra bien affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.