Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 CACTUS VTI 82 BVM5 Blanc Banquise/Noir Feel


Invité Tom41

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ayant reçu mon cactus depuis une semaine, je me suis dit, allons faire un tour sur les forums!!!

Je parle de retour aux sources car j'ai commencé la conduite par la mythique 2cv et la cactus et à mon avis (et pour l'instant) un peu similaire en simplicité et confort.

Mon expérience Citroën ne se limite pas à cela car après chaque changement de voiture, je reviens toujours vers Citroën :)

Je vous présenterez tout cela dans un prochain post car là n'est pas le sujet...:PP

En ce qui concerne le Cactus, "commandé" début juin et reçu le 12 juillet...en fait la concession de Blois en avait déjà commandé 40 et j'ai opté pour un modèle déjà commandé car souci avec ma précédente voiture(407 SW) et besoin de changer rapidement.

Pour l'instant super content de ce nouveau jouet, nous avons opté pour la VTi 82 Feel en boite manuelle, car mme ne veut pas de boite auto, blanc banquise Airbump noire et intérieur tissu mica grey ambiance stone grey. Photos à venir...

Après une semaine d'utilisation sur le trajet domicile-travail, super content car plus confortable que mon taxi 2008 et beaucoup plus fun. L'ambiance à bord et très agréable et la conduite assez cool. C'est aussi très drôle de voir les gens se retourner dans la rue quand on passe :)

Pour ce qui est des commentaires de collègues, famille, amis, c'est soit on aime soit on aime pas mais certains n'aimant pas on quand même été surpris en regardant de plus près.

Donc heureux avec ma nouvelle acquisition et nous partons pour le week end avec pour notre premier grand trajet avec, je vous en dirait plus en rentrant.

Bon week end à tous et à bientôt.

Modifié par Tom41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue,vivement les photos et tes impressions.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

excusez de ne pas avoir répondu plus tôt mais les notifications de messages ne me sont pas arrivées...:em:

Donc ça fait maintenant 2 mois que nous roulons avec le Cactus et on en est super content.

Niveau confort c'est top, tellement que nos filles s'endorment à chaque grand trajet.

Niveau moteur, 82cv, c'est un peu limite mais suffisant compte tenu des limitations actuelles qui ne vont pas aller en s'améliorant.

Niveau popularité c'est assez drôle de voir les gens se retourner dans la rue et en ce qui concerne le ressenti de la famille et des copains, c'est soit on aime, soit on déteste, mais beaucoup sont surpris de l'habitabilité.

Sur la route, cette voiture me rappelle ma première voiture qui n'était autre que la mythique 2CV.

Je joins quelques photos sachant que depuis 2 mois nous avons fait 2500kms avec un passage dans un petit chemin de forêt...à éviter.:PP

 

Je n'arrive pas à mettre les photos...:(

Demain promis-nuit-

Modifié par Tom41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la route, cette voiture me rappelle ma première voiture qui n'était autre que la mythique 2CV.

 

Comment peux-tu comparer le Cactus avec une voiture conçue il y a 75 ans, avec les vitres arrières fixes, une banquette arrière qui ne se rabat même pas et dont la seule instrumentation est un compteur de vitesse et une jauge de carburant ? :PP

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.