Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[branchement] Faisceau électrique attelage d'XM origine CITROËN


Invité Bxman

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il y a quelques semaines j'ai amené mon XM chez mon garagiste pour le montage de l'attelage COL DE CYGNE origine CITROËN que j'avais acheté en casse en très bon état avec son faisceau d'origine.

 

Le montage s'est passé correctement, sauf pour le branchement.

 

Le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait effectuer le branchement car je n'avais aucun schéma.

 

Lundi je vais voir un copain membre de ce forum pour le brancher.

 

Mais même soucis, en l'absence d'un schéma on va être dans la panade.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

Voici la photo des fiches qui trainent à présent dans le coffre...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=50628&stc=1&d=1398502428

 

Merci pour votre aide :cpasmafa:

faisceau attelage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Grâce à internet, on trouve plein de chose. Si ça peu aider:http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/branchement-et-couleurs-des-feux-pour-remorque

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la prise, ça je veux bien, on est d'accord.

 

Mais avec mes prises CITROËN qui sont maintenant au bout du faisceau reliées à la prise de l'attelage et qui sont posées dans le coffre je vais où avec? à quel partie du feu je le connecte? On m'a parlé d'un pré câblage sur la XM situé derrière le pare-choc.

 

Car l'ensemble a été défiché de l'épave, donc il doivent bien se ficher à nouveau sur un faisceau existant sur la voiture ou sur le feu, sans avoir à dénuder des câbles sinon il n'y aurait pas les prises...

 

Please HELP!!! J-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la platine des feu arrière, que tu trouves quand tu as ouvert le petit volet, il y a de la place pour brancher ton faisceau.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/511151platinefeuarrire.jpg

 

Le fil jaune est à mettre à la masse, sur la caisse.

 

Bien sûr il faut brancher de chaque côté pour les clignotants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure.

 

Merci Francis pour ton aide et totof911 pour ton schéma qui nous a été bien utile.

 

Donc on reprendra le boulot en juin, car il faut tomber le pare-choc pour passer correctement les câbles ce qui permettra d'ajouter l'aide au parking sur le véhicule par la même occasion.

 

Tout fonctionne sauf le clignotant droit dont l'information n'arrive pas à la prise.

Au vu de l'état de cette dite prise, j'en ai acheté une neuve hier, il faudra la remplacer, je suis sûr que la connectique est oxydée derrière...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex !

 

Pour le clignotant droit, comme on en avait parlé, c'est sûrement le grand fil qu'il te reste !

 

Je remarque juste une chose, et pas que par cet exemple, que malheureusement la qualité des garagistes est en chute libre. Et toutes marques confondues.

 

Triste époque où le particulier doit indiquer au professionnel où chercher et aussi parfois quoi remplacer... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.