Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoule H7


Invité Manu GS

Messages recommandés

Pour les feux de route ampoule pas parallèle au bord de l'optique, impossible de la mettre en place à cause du ventilo
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai juste remarqué en effet que la lampe était très excentrée!

Alors quelle LED irait? Toutes ont de gros culots.

il y en a quelques unes sans ventilo ni radiateur mais pas vraiment puissantes (et certainement erreur au TDB) et avec de mauvais retours.

 

En tous cas oui ça éclaire vraiment bien, pas eu d'appels de phares hier en rentrant (30 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé des ampoules LED pour remplacer les halogènes et j'ai fais le pari de les laisser pour le contrôle technique (chez quelqu'un de sérieux). Aucun défaut constaté sur le faisceau.

Aucun éblouissement car aucun appel de phares alors que ça fait 2 ans que je roule avec ces ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé des ampoules LED pour remplacer les halogènes

Merci de communiquer marque et référence des LED. J'en ai assez de commander et mettre à la poubelle.

Merci

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le site d'un forumer bien connu sur forum-peugeot

https://www.ebay.fr/usr/preparation_led-auto_flandres_59

 

Si tu veux de la lecture avec des tonnes d'infos sur ses tests

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/remplacement-ampoules-dorigines-par-led.31831/page-66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Après avoir lut vos echange et en mettant de coté les ampoules LED (discussion deja eut avec prophete57 entrre autre sur un autre thread), si je reste dans de l'ahlogene j'ai l'impression qu'il y a un peu bataille entre philips et osram

Du coup je regarde pour remplacer mes lampes d'origine ou je ne supporte plus leur eclairage inoperant en route pour soit

Philips xtreme vision Pro 150 => 27.80 les 2 sur amazon

Osram night breaker laser => 20€ l'une sur amazon soit 40 les 2

 

Donc au dela de la difference de prix: laquelle vous semble la plus convaincante à l'utilisation ?

 

Mon but c'est bien le changement des feux de croisement, et peut etre apres les feux de route.

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but c'est bien le changement des feux de croisement

Pourquoi pas en LED ? Les deux marques citer donnent une couleur loin du blanc. Les LED ont un rendu formidable de nuit avec lignes blanche, panneaux qui ressortent plus dans la nuit. Du coté de Metz 3 jours de brouillard et que du bonheur de nuit.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions echangé sur un autre thread et j'envisageais le apssage au LED et plusieurs points à ce stade me font changer d'optique (#humour)

Le problème cote legislation de la seconde monte en LED

Le problème a trouver des LED adapté pour le C4 picasso. Il y a ton lien avec ce que tu as monté et qui passe, et j'ai l'impressio aussi que les philips ultinon pourraient aussi passer (mais c'est pas le meme prix evidemment)

L'investissement et la rapidité d'acces au produit: avec de l'halogene d'ici demain je peux etre équipé, avec les LED cela me demandera plus de temps a obtenir

 

Du coup je voulais deja tenter la difference entre les halogene d'origine et la seconde monte.

 

Et d'ailleur cet apres midi je vais aussi prendre le temps de verifier voir corriger mon reglage de phare car j'ai quand meme l'impression au dela de la puissance des ampoules d'origine, que mon reglage est trop bas. Là ausis nous en avions parlé mais je n'ai pas eut le temps de verifier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philips ultinon

Vous hésitez pour les LED, mais celle-ci ne sont pas homologuer

 

 

Le problème a trouver des LED adapté pour le C4 picasso

Beaucoup de modèles passent en feux de croisement, il faut des LED avec les pavées led le plus fin possible, pas éloignés et pas disposés à 90° ou 120° comme celle-ci

https://www.france-xenon.com/fr/kit-led-h7/33991-kit-ampoules-led-h7-xs9-60w-5200lms-premium-led-pro-design-lentille.html

Dans les phares C4 le flux est dispersé et la ligne horizontale mal définie (floue).

Celles que j'ai actuellement les pavés sont dos à dos collés sur une lame de 0.8mm.

Bonne recherche

 

voici mes ampoules le fournisseur en a en commande 5 semaines

https://www.yakaequiper.com/ampoules-led-h7-mini-ventiles-10000lumens-6000k-blanc-pur-p-2990.html

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit philips dont je parle (même si a priori pas homologué) a aussi les led positionné de chaque coté tel un batonnet.

 

Sinon j'ai verifié mon reglage qui est effectivement trop bas car je suis a 2% pour une valeur de 1% ecrite sur les phare. Donc deja je vais corriger ce point là. Et j'ai put me procuer les halogene philips chez feux vert qui les vends a pein plus cher que amazon en ce moment et cela devrait resoudre le second soucis qui est que les general electric d'origine ont comme un trou de lumiere sur le centre d'eclairage ce qui laisse cette impression de penombre tres desagreable et peu securisante.

 

Ensuite je m'interesserais plus en detail au dossier LED en commencant par l'interieur lui aussi bien palichon d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour:

 

Un article sur Auto-Plus du 10 juin 2022 fait état de l'autorisation des LED's .....sous certaines conditions.

Les modèles cités sont Philips Ultinon Pro 6001 et Osram Night Breaker Led.

Je me suis rendu sur le site de ces 2 fournisseurs et la liste des véhicules pouvant recevoir ces modèles n'inclue pas Citroën C4 Picasso II.

 

Serait-ce : un oubli, un problème d'encombrement (refroidisseur arrière), une géométrie des projecteurs et/ou de l'ampoule inadaptée ?

 

Si quelqu'un a des éléments de réponse, je suis preneur, sachant que le prix de 2 voire 4 ampoules de ce type représente une sérieuse dépense par rapport à des OSRAM CBI ou des Nighy Breaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si techniquement c'est possible ces 2 marques (les 2 seules) sortiront au fil des mois/années des Leds homologués pour d'autres modèles ?

donc il faut oublier les leds Chineses pas chères pas homologuées en France !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.