Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je l'ai ! (quelques soucis)


Invité Waloo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca y est j'ai ma XM 2.0 turboCT de 10/99 !

 

Je l'ai conduite un peu ce w.e. (200 km) et je vous fais part des quelques soucis constatés, dans l'espoir, bien-sûr, de les régler.

 

Vibrations

Il y a une vibration désagréable au niveau de la manette de réglagle de hauteur, quand ça arrive vers 3100 tr/min. et disparait ensuite (vers 3500)

Je pensais d'abord que c'était un bout de plastique mal ajusté qui vibrait un peu qque part, mais en fait, quand je touche la manette, c'est elle qui vibre !

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Je voudrais démonter le cache autour du levier de vitesse, pour voir d'où cela peut venir. Comment on s'y prend ?

 

Autoradio

L'auto-radio d'origine Citroën marche bien, sauf l'affichage qui a perdu son rétro éclairage (celui du poste, pas le fameux afficheur gauche, qui ne souffre pour le moment que de 2 lignes verticales éteintes ;) ). Ca se change comme ampoule ? Comment ? Il faut démonter le poste ?

 

Suspension

J'ai constaté des trucs bizarres au niveau de la suspension. Mais c'est la première fois que j'ai une hydractive ! 2 en plus !

Quand je freine fortement, elle se lève de l'arrière et la suspension reste haute de l'arrière pendant quelques secondes. C'est normal ?

En stationnement, je trouve qu'elle baisse un peu de l'arrière et lève un peu de l'avant. Normal ?

 

Aération /clim

Bon la clim marche pas. Je pense qu'il faut faire une recharge, vu qu'elle a été parquée immobile pendant des mois.

Par contre, les aérateurs centraux ne crachent rien du tout, ou presque, alors que les latéraux ont l'air OK.

Une idée ?

 

 

Sinon, elle marche bien. Un vrai plaisir à conduire ! Ca change de ma D12 !

Et puis j'aime bien ses options : sièges électriques, 4 vitres élec., commandes radio au volant.

Y a même un kit mains libres pour nokia. Bon j'ai pas un nokia :ange: mais je vais peut-être en changer. ;)

 

D'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1) quelle idee de toucher la manette de hauteur en roulant ?? jamais fait gaffe a ca en fait ..

2) oui ca se change et oui faut demonter le poste ( c est soude dedans)

 

3 - 4 ..chai pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) quelle idee de toucher la manette de hauteur en roulant ?? jamais fait gaffe a ca en fait ..

Je dis toucher pour "sentir" la vibration ;) , pas bouger la manette, hein :DDr:

Je l'ai touchée parce que le bruit venait de ce coin-là.

Si tu n'y a pas touché, c'est que ça vibre pas chez toi :D Sur mon ancienne j'y ai jamais touché en roulant non plus !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28
Bonjour,

 

Sinon, elle marche bien. Un vrai plaisir à conduire ! Ca change de ma D12 !

 

A+

 

surement ! pas meme puissance et pas meme cout a la pompe.....

 

aussi tu dois te demander si le moteur tourne qd au ralenti!!!!

 

la manette de hauteur on peut y toucher en roulant mais si au min ou tout en haut y a plus d'amortissement donc danger.(plus de suspension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 3 ampoules derriere l'écran du poste

je les ai changées, mais c'est assez chiant

j'ai acheté ces ampoules dans un petit magasin d'electronique

 

pour la suspension, je n'ai pas constaté ce phénomene

 

aérateur centraux: as tu essayé les divers bouton du panneau de commande de la clim.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

clim/vent y a 2 modeles, une avec des touches et unes avec bouton rotatif.

a touches ca doit cder des servo moteurs

rotatif ce sont 1 servo et 2 cables.

 

y a aussi le pb du fusibles (petit boitier devant le bac batterie) un 30 A qui a les contacts qui s'echauffe et ensuite ca fonctionne plus a ce moment la.

tout marche plus. (vent,chaud/froid et clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain,

 

J'ai la clim auto, électronique donc.

Je vais regarder de le fusible à l'occasion, bien que j'aie des doutes : la ventil marche à fond, mais l'air ne sort pratiquement pas au milieu alors que c'est OK sur les aérateurs de côté.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut waloo ,

"En stationnement, je trouve qu'elle baisse un peu de l'arrière et lève un peu de l'avant. Normal ?" sur ma bx et xantia j'ai cette sensation de montee lorsque je braque les roues soit d'un cote ou de l'autre...

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

177000 km

les courroies de distri + accessoires viennent d'être changées. mais je soupçonne des petits soucis sur l'hydraulique. genre le cj/dj fatigué (ça cliquette toutes les 2 secondes + les soucies décrits plus hauts) j'irais faire un tour sur le topic ou le site de restauration du conjoncteur que j'ai lu ailleurs sur le forum

pas d'APN= pas de photo :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

ça me fait pareil sur ma suspension qd je freine j'ai la même impression que toi!

 

sinon j'ai eu le fusible de clim de pété, j'ai encore et toujours mon faux contact avec les ventilos, mon afficheur gauche est presque mort, les sphère AR sont à changer, et juste deux ou trois conneries! mais pour une auto de même pas 10 ans, avec 191000 km le jour de l'achat (195000 1 mois apres!!) payé 1000€ cash, y'a pas à se plaindre!

 

par contre j'ai une vibration à 120 km/h en 5ème! mais ça vient plus des roues on dirait...

 

et pour ton poste, si tu ne veux pas te faire ch*** à changer les ampoules, on peut s'arranger avec le poste Citron d'origine... c'est un radio K7 que t'as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'en parle à Madame. :em:

Ce qui va poser soucis, c'est le transport... Je suis dans le 91

Tu as le vide poche qui est au-dessus de l'autoradio ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

oki pour madame!

 

mais pour le transport si c'est pour l'autoradio, pas de soucis en coliposte ça va bien (je l'ai déjà fait!)

 

si c'est pour le phare + veilleuse + feu ou meme pour l'attelage, l'on peut faire mi-chemin si tu veux...

 

le vide poche je l'ai, je l'ai récupéré sur ma donneuse de pièces! mais je peux en trouver un dans une casse vers chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspension

J'ai constaté des trucs bizarres au niveau de la suspension. Mais c'est la première fois que j'ai une hydractive ! 2 en plus !

Quand je freine fortement, elle se lève de l'arrière et la suspension reste haute de l'arrière pendant quelques secondes. C'est normal ?

En stationnement, je trouve qu'elle baisse un peu de l'arrière et lève un peu de l'avant. Normal ?

 

+

euh si elle monte de l'arriere quand tu freine, c'est peut etre qu'elle freine pas ou peu de derriere?Suspension a bras tiré+frein a disque en action=voiture qui se tasse, l'inverse c'est qu'elle freine pas!!!!J'ai eu le cas avec des etrier ar qui etaient grippés, verifie

tcho jeff

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si elle monte de l'arriere quand tu freine, c'est peut etre qu'elle freine pas ou peu de derriere?Suspension a bras tiré+frein a disque en action=voiture qui se tasse, l'inverse c'est qu'elle freine pas!!!!J'ai eu le cas avec des etrier ar qui etaient grippés, verifie

tcho jeff

Elle vient de passer le C.T. la semaine dernière : RAS.

Je ne pense pas que ce soit ça, à moins d'un C.T. de complaisance, mais je pense pas : c'est un professionnel, il a trop à perdre à faire ce genre de magouille surtout sur les freins !

Sinon, comment je peux vérifier ça ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28
177000 km

mais je soupçonne des petits soucis sur l'hydraulique. genre le cj/dj fatigué (ça cliquette toutes les 2 secondes + les soucies décrits plus hauts)

 

forte chance que ce soit l'accumulateur.

sinon tu peux aller faire un tour chez hydrospheres (c'est pas loin Champlan)

http://www.hydrosphere91.fr

mais faut prendre un rdv car pas mal pris, faut demander.

 

pour la radio j'ai detache celui de 90 donc toi tu dois etre plus recent (99)

j'ai deja vu 2 ampoules "grain de ble" mais c'est pas sur que ce soit des ampoules sur ton truc.

sauf si jeanmi a confirme. (et plausible car ampoule duree limitee)

 

a part ca moi je travaille a 2 ou 3 kms d'Orsay (courtaboeuf en face de BMW Fournier)

donc on peut se voir assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on n'est pas loin ;)

 

Hydrosphères, je connaissais leur site depuis un moment (la partie explication de la suspension hydro est impeccable), mais n'y suis jamais allé.

Ils on l'air correct comme prix (la distri à 340 € TTC, je trouve honnête).

Tu as déjà eu à faire à eux ? Content ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 3 ampoules derriere l'écran du poste

je les ai changées, mais c'est assez chiant

j'ai acheté ces ampoules dans un petit magasin d'electronique

 

pour la suspension, je n'ai pas constaté ce phénomene

 

aérateur centraux: as tu essayé les divers bouton du panneau de commande de la clim.?

Comment tu as fait pour le poste : l'ecran se démonte sans sortir le poste ?

 

Oui, j'ai tout essayé. Quand je mets sur la position => ("air dans la g...le") , aérateurs ouverts au maxi; ventil au maxi : ça crache bien par les aérateurs latéraux, mais moins qu'un pipi de chat par les centraux :ll

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bj_tct

Salut,

 

concernant les vibrations dans la commande de hauteur de caisse, je te suggère de vérifier sous la voiture, au niveau de la petite traverse perpendiculaire au pot d'échappement, si la tringle de commande est correctement positionnée dans le support plastique en U fixé sur ladite traverse.

 

Faute de quoi cette tringle peut effectivement vibrer (voire faire remonter les vibrations du pot d'échappement tout proche)

 

A+

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fait pour le poste : l'ecran se démonte sans sortir le poste ?

 

Oui, j'ai tout essayé. Quand je mets sur la position => ("air dans la g...le") , aérateurs ouverts au maxi; ventil au maxi : ça crache bien par les aérateurs latéraux, mais moins qu'un pipi de chat par les centraux :ll

Quelqu'un a une idée ?

 

il faut sortir le poste et l'ouvrir, j'ai reussi a souder les ampoules sans déposer l'écran

 

pour ta soufflerie, tu as peut etre un micro moteur de commande d'un volet:hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Pour la radio: la face avant se détache sans problèmes! J'avais également mes 3 ampoules pétées et j'ai récupéré la face avant d'un autre poste (il faut détacher la plaquette électronique de la face ; très facile! faut un tournevis torkx n°9). ensuite, un petit connecteur blanc à enlever.

 

Pas de problème pour le code secret; tu peux conserver ton code actuel avec n'importe quelle nouvelle face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAMMER P

Bonsoir,

 

Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum, qu'il pouvait s'agir du positionnement de volets qui distribuent l'air, haut, centre et bas, commandé par un moteur électrique et un servo.

La sortie de l'air par les ouïes latérales ne semble pas concernée par le positionnement de ces volets. D'où probablement ton pb. Le ou les volets restent bloqué en position haute ou basse. Je demande confirmation à ceusses qui sur ce forum, en savent plus que moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAMMER P, jeanmi :

J'imagine qu'il faut tout démonter le tdb pour y avoir accès à ces micro moteurs ?

Faut que je vérifie si ça souffle aux pieds. Ce doit être le même volet qui sert pour la répartition visage/pieds, non ?

Donc si ça souffle au pied, ce serait plutôt un truc qui coince : soit grippage, soit cochonnerie rentrée dans le circuit d'aération, non ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.