Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

citroen c4 picasso bmp 6 frein parking defaillant + esp/abs


Invité estelle

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai acheté ce véhicule il y a trois mois à 180 000km

une semaine apres mon achat j'ai vu apparaitre ce message:

frein de parking defaillant

je l'ai donc fait passer à la valise

cela n'a pas déctecté le probleme mais depuis j'ai tjs ce message et mon frein de parking ne s'enleve plus automatiquement et surtout j'ai un deuxième message qui est ESP/ABS defaillant que je n'avais pas avant de passer ma voiture à la valise

 

on a essayé de débrancher et rebrancher la batterie rien y fait

 

un voyant de antipollution s'affichait mais ce n'est plus le cas j'ai décrassé un peu la voiture sur l'autoroute et ce message ne s'affiche plus

 

je souhaiterai que quelqu'un vienne à mon aide

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:welcome: estelle, et désolé de lire tes soucis

 

là tu es dans la section C4Picasso 2ème génération, le tien est une 1ère génération, donc il faudrait qu'un modérateur déplace le post.

ensuite dans la bonne section tu trouveras plusieurs posts dont un assez important qui traite de ton souci, n'hésite pas à le lire et à poser ta question dessus :jap: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur de pédale à vérifier oui pour ce modèle.

 

Au fait c'est quoi comme modèle précisément ?) Motorisation / Finition / Date de première mise en circulation ?

 

Vérifie ta batterie également. J'imagine que si ton C4 picasso a 180 000km c’est qu'il a quelques années... J'ai changé la batterie la semaine dernière et je n'ai plus le frein de parking défaillant depuis, alors qu'avant je l'avais aléatoirement à la mise sous contacte depuis quelques semaines.

 

Sinon, après avoir vérifié les basiques ci-dessus, pour l'ESP/ASR, peut-être un souci de BSM (Boitier de Servitude Moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour, voilà j ai un c4 grand Picasso depuis 2 ans sortie en 2010 et 95 000 km et depuis peux sur mon tableau de bord il arrive que s affiche le message "frein de parking défaillant". J ai étais voir le concessionnaire qui m a dis que c étais rien et je devais laisser comme ça mais mes recherches sur internet disent que c est dangereux.que dois je faire au niveau réparations svp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.