Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voiture ne remonte pas après remplacement des 2 sphères ARR.


kitzbuhel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Décidément on croit que c'est simple et puis après on se retrouve dans la m...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Voici mon problème:

Ma C5 (ph2 2006) ne remonte pas après remplacement des 2 sphères arrières.

Après arrêt du moteur, j'entends la pompe pendant 30s puis elle s'arrête.

La voiture est en position basse sans cric dessous (oui petit accident en voulant retirer la chandelle coincée, le cric est tombé et la voiture est depuis en position basse... très basse....

 

Faut dire aussi que j'ai malheureusement suivi une vidéo qui ne disait pas qu'il fallait dépressuriser avant de démonter les sphères, donc du liquide s'est échappé. J'ai rajouté 2L de LDS ! et toujours pas arrivé au repère de la grille, alors que je suis sur de ne pas avoir perdu 2 litres au démontage. Faut-il en rajouter tant que je ne suis pas arrivé au repère décrit ici ? http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=78653

 

J'ai de plus contrôlé les 2 fusibles de 40A qui sont bons.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par kitzbuhel
Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Je crois me souvenir qu il faut mettre le bocal de LDS en pression, je crois que la solution vient par la, il faut que le LDS soit comme pousse pour que ta pompe hydraulique amorce.

Du style un bouchon avec une poire qui peut mettre le truc enpression, il n y a pas besoin de beaucoup de pression,

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà vu çà sur le net, avec une chambre à air et de la pression air.

Je vais essayer de retrouver çà et le faire avec une chambre à air et le compresseur.

Par contre, côté LDS, le fait d'avoir mis 2L alors que je ne pense pas avoir perdu autant m'inquiète un peu. J'ai regardé sous la voiture et n'ai pas vu de fuite mais il vaut mieux se méfier avec les carters qui récoltent les liquides. Et en plus, je ne suis toujours pas arrivé au niveau MIN. Bizarre...

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ! merci merci et merci beaucoup !

Ca a marché !!!

J'ai découpé un morceau de chambre à air circulaire, l'ai fixé sur l'entrée de remplissage du LDS avec un tyrap (collier plastique). J'ai troué le centre de la chambre à air et ai envoyé de l'air (avec le compresseur) de telle sorte que la chambre à air se gonfle comme une balle de ping pong (pas trop sinon elle allait se péter).

Et puis là, la voiture remontait lentement !

Au début, je croyais qu'elle ne remontait pas mais elle en fait, elle remontait lentement.

VICTOIRE ! et un grand grand merci à toi C5 Exclusive, seul contributeur !

Si tu habitais dans le coin de Toulouse, je t'inviterais au restau, sincèrement !

Je me voyais faire remorquer la voiture + réparation Citroen (des centaines d'euros tu m'as fait gagner) !!!

Un grand merci !!!

Kitzbuhel

PS: Par contre, mystère pourquoi avec 2L de LDS, on n'arrive toujours pas au repère. A surveiller...

MErci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par kitzbuhel
Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kitzbuhel , je suis content d avoir pu contribuer a remettre ta C 5 sur pattes, j avais la meme que toi en boite manuel, je l ai changé pour le nouveau modele en BVA, je vois que tu es adherent, alors tu peux aller dans documentation, et la tu trouveras le post revue C5, et la tu pourras avoir de nombreux conseils pour la reparation de ta C5. Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un plaisir , entre C5 inquiste on peu bien se donner un coup de main.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, je trouve étonnant qu'il n'y ait eu que toi pour m'aider.

Au fait, pour info, un collègue fana et très connaisseur des voitures en général m'a dit que Citroen laissait tomber l'hydraulique pour les suspensions.

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c est aussi ce que j ai entendu, maintenant je me dis que tant qu elle nest pas encore sorti, on a encore de l espoir.

En toutcas je peux te dire que perso ca me deplait ,car je suis un fana de l hydraulique.

C est mon pere qui ma refile le virus, il a toujours eu des hydrauliques et moi aussi.

J enumere vite fait, pour lui 2 DS, 1 GS, 2 CX,1XM,2 C5, pour moi 2 CX, 3 Xm, 1 Xantia,3 C5, tu vois on est fidele a citroen, mais surtout avant tout a la suspension hydractive, sans cette suspension, je me tournerai peu etre vers une autre marque, a regret bien sur.

Le moteur V6 240 cv est deja arrete, le 2.2 hdi 200 cv est sur le point aussi de finir son existance, tout cela sur l hotel de la soit disant pollution, bref plus de moteur, plus de suspension, je ne vois plus l interet que fut Citroen a la grande epoque, dommage de laisser tomber ses fideles lieutnants, je suis degoute mais que puis je faire pas grand chose, a part peu etre conserver ma C5 le plus longtemps possible. Comme un collector

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bien d'accord et du même avis. Mon père a eu 3 BX, 1 Xantia.

Moi, 3 BX, 2 Xantia, 1 C5. Et toujours pour les mêmes raisons : le confort de suspension, la tenue de route, la capacité a porter de lourdes charges sans broncher et à tracter sans trainer le cul par terre...

 

Et quand Citroën stoppera l'hydraulique, je pense aussi que je me tournerai vers d'autres marques...Mais quelle marque pourra me fournir ce confort ????

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Au fait (pour C5 Exclusive), je viens de faire les sphères avant et de nouveau galère pour trouver la "vis" de dépressurisation. En fait, une C5 EXclusive est en Hydractive 3+ et non Hydractive 3, c'est pourquoi les photos sur le net ne correspondaient pas et donc je ne trouvais pas.

Pour les sphères, un marteau et un burin sont le efficace (5s pour débloquer par petits coups). Pas du tout besoin de meuleuse.

A+

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. ,Je me rappelé maintenant d un truc, c est bizarre mais effectivement la tienne est une hydractive 3+, car elle est en boîte auto, la boîte Manu même en Exclusive est une hydractive 3, je parle des phases II, car les phases I on l hydractive 3+,en finition exclusive que ce soit en boîte Manu, ou auto, d ailleurs je râlais bien à l époque car par rapport à ma précédente C5 , elle était beaucoup moins confortable.

Sur la mienne je n avais pas de sphère supplémentaires, juste ceux sous les roues.

C est bizarre mais c était bien spécifié dans la doc de chez Citroen

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Après quelques centaines de km, je peux dire que ma C5 est comparable à un chalutier par temps de houle, une impression d'inertie verticale, après les creux et les bosses.

Je ne sais pas si les sphères de marque RCA sont à l'origine de cette impression de vieille voiture américaine ou c'est seulement l'hydractive 3+ que je découvre seulement maintenant que j'ai des sphères neuves (j'ai acheté ma C5 à 105000 km).

Qu'en pensez vous ...?

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut kitzbuhel,

Ton impression de houle est peut être du à une mauvaise référence de sphère,

par exemple les sphères avant de H3 sont plus gonflé et le trou de laminage est plus gros donc beaucoup plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.