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Voyant niveau bas LDR Xsara Picasso hdi 2001


Invité xsara

Messages recommandés

Bonjour le forum :sol:

Suite a la perte du bouchon de purge (valve pneu) , je me suis retrouvé sans eau dans la voiture

Hors aucun voyant ne s'est allumé :em:

Même pas d indication sur le tableau de bord , c'est en entendant le ventilateur que j'ai compris qu il y avait un soucis .

J ai uniquement le voyant en forme de thermomètre avec des graduations en dessous qui selon moi indique la température d eau , celui ci a un rond orange a son embase qui est toujour allumé ( Est ce normal ?)

Ayant remis un bouchon et 5 litres de LDR .

J ai cru voir ici ou la qu un message devait apparaitre sur le tableau de bord au cas ou le niveau de LDR serait trop bas

Merci a vous de vos conseils

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Bonjour,

 

sur le mien de 2001,

j'ai eu il y a +/- 3 ans une baisse du niveau de liquide de refroidissement,

suite au coup bien connu, des silent-blocks de fixation du cache HDI coupés.

Et donc le cache "HDI" qui est venu en appui sur le bouchon de purge du boitier calorstat, et qui l'a dévissé.

Bref, lors de la baisse du niveau, j'ai eu le message "Complétez Niveau eau" sur l'écran de l'ordi de bord.

Ce niveau est donné par une sonde de niveau sur le vase.

 

Si tu ne l'as pas eu , vérifie le bon fonctionnement de cette sonde.

 

Et pour ce qui concerne le rond orange, pour l'indication de T° LDR , c'est normal sur les 1ers modèles. IL vire au rouge si la t° est trop élevée.

Par la suite , Citroën l'a mis en bleu, sûrement parce que beaucoup se sont posés la question en voyant ce voyant orange ( qui signale d'habitude plus un défaut qu'un fonctionnement normal)

 

Perso, la couleur orange de ce voyant ne me dérange pas, puisque je connais sa signification depuis le 1er jour où j'ai mis les pieds dans mon Pic (il y a presque 10 ans et j'en suis toujours aussi content)

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Bonsoir.

 

Pareil pour moi il y a 2 ans j'avais régulièrement le message compléter niveau d'eau affiché alors que celui-ci était bon.

 

Ta sonde est peut être HS, on m'avais dit de nettoyer les partie métallique avec du vinaigre blanc mais ça n'avais pas duré très longtemps.

 

Au final j'ai été en chercher une sonde dans une casse et tout remarche pour le moment.

 

A plus.

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Bonjour,

 

sur le mien de 2001,

j'ai eu il y a +/- 3 ans une baisse du niveau de liquide de refroidissement,

suite au coup bien connu, des silent-blocks de fixation du cache HDI coupés.

Et donc le cache "HDI" qui est venu en appui sur le bouchon de purge du boitier calorstat, et qui l'a dévissé.

Bref, lors de la baisse du niveau, j'ai eu le message "Complétez Niveau eau" sur l'écran de l'ordi de bord.

Ce niveau est donné par une sonde de niveau sur le vase.

 

Si tu ne l'as pas eu , vérifie le bon fonctionnement de cette sonde.

 

Et pour ce qui concerne le rond orange, pour l'indication de T° LDR , c'est normal sur les 1ers modèles. IL vire au rouge si la t° est trop élevée.

Par la suite , Citroën l'a mis en bleu, sûrement parce que beaucoup se sont posés la question en voyant ce voyant orange ( qui signale d'habitude plus un défaut qu'un fonctionnement normal)

 

Perso, la couleur orange de ce voyant ne me dérange pas, puisque je connais sa signification depuis le 1er jour où j'ai mis les pieds dans mon Pic (il y a presque 10 ans et j'en suis toujours aussi content)

 

Bonjour

en effet j ai eu le même soucis avec ces amortisseurs type silent block ....sauf que j ai pas eu le message "completer niveau eau" ma sonde ne doit pas fonctionner. As tu une idée pour la tester et simuler un niveau bas sans a devoir vider le reservoir de LDR

Merci

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Vider le réservoir sous le mini avec une seringue qui coute 3€ en pharmacie, c'est la seule solution.

 

Vérifiez également le connecteur et que le câblage de cette sonde ne soit pas endommagé.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Vider le réservoir sous le mini avec une seringue qui coute 3€ en pharmacie, c'est la seule solution.

 

Vérifiez également le connecteur et que le câblage de cette sonde ne soit pas endommagé.

 

 

Merci a vous pour vos conseils

Il m arrive un autre soucis ce jour avec une perte de puissance ( pied au plancher 20 KM/H) avant que cela ne reparte progressivement

Voyant diag " K" toujours allumé , cela m était déjà arrivé par intermittence par le passé

Je vais poster un autre message et passer la voiture a la valise

Si vous avez une idée -xan22-

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