Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

témoin de préchauffage s'allume plus


Fir141

Messages recommandés

Salut a tous

 

j'ai un souci sur ma 2.5L exclu de 95 (phase 2) : le témoin de préchauffage ne s'allume plus.

 

a la base j'avais suspecté l'ampoule du tableau de bord, tout simplement, mais en fait ça n'est pas ça car, des fois, elle s'allume.

 

la dernière fois, j'avais "tripoté" le boitier de préchauffage collé a la batterie, et ça s'était remis a marcher, nickel, depuis, je ne me suis pas servi de la voiture (qui tourne assez peu)

 

Là, le souci est revenu, sauf que j'ai déposé le boitier de préchauffage, nettoyé les 3 contacts ainsi que la broche, et nada, ça ne marche toujours pas.

 

J'ai alors démonté le boitier de mon autre XM (ma 2.5L de 96, qui fonctionne), je n'ai pas pu faire de test croisé car celui là n'a que 2 plots en plus de la broche (celui de l'exclu en a 3) par contre j'ai remarqué que même le boitier démonté, le témoin de préchauffage fonctionne (toujours sur l'autre XM, ou tout va bien)

 

Donc question : qu'est ce qui commande le témoin de préchauffage?

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai oublié de préciser : l'exclu (qui a ce souci, donc) démarre nickel au 1/4 de tour ....

 

edit : je viens de touver ça dans google images

 

http://img205.imageshack.us/img205/8787/relaisprchauffagedorigifj6.png

 

ça y ressemble pas mal, visiblement le fil d'information du témoin est sur la broche, qu'en pensez vous?

le lien est là

http://www.oliomobile.org/fr/forum/146/14888.html

ça concerne une BX...

 

dans la même catégorie, j'ai vu ça aussi

 

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet8575.htm

(vers le milieu de la page, y'a un schema)

là c'est carrément le même que sur la XM (enfin, l'exclu a 3 fils, l'autre en a 2...)

ça concerne un boitier de 1.9 TD, et je revois le fil de témoin au même endroit, mais comment puis je le tester?

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sais bien que je ne vais pas répondre a la question, mais si ça peut aider...

 

J'avais un faut contact sur la mienne qui faisait que le voyant ne s'allumait pas toujours. Ce faux contact était au niveau de la platine portant l'ampoule, dans le tableau de bord donc.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
Bonsoir,

 

Je sais bien que je ne vais pas répondre a la question, mais si ça peut aider...

 

J'avais un faut contact sur la mienne qui faisait que le voyant ne s'allumait pas toujours. Ce faux contact était au niveau de la platine portant l'ampoule, dans le tableau de bord donc.

 

Jilks

 

bonjour la mienne fait la meme il faut que je tappe sur le cadran pour q'elle s'allume et pas a tout les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je penche plus tôt pour un faut contact au niveau de la planche de bord. Surement le lot de l'ampoule.

 

A moins que le fil qui part du boitier de prechauff soit couper mais peut probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.