Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bluetooth d'origine sur C3 de 2009?


Invité le sanglier des ardennes

Messages recommandés

Invité le sanglier des ardennes

Bonjour à tous,

Je suis de nouveau propriétaire d'une C3 1.6L 16V HDI Exclusive du 07/2009 avec 24000km....

J'aurais voulu savoir comment avoir le système Bluetooth d'origine Citroen intégré?Dans la pochette du véhicule j'ai pu voir un livret pour connecter le Bluetooth mais comme j'ai pu le constater en essayant l'appairage du téléphone, que la C3 n'était pas équipée (je m'en doutais).

Comme j'ai pu le voir sur le net et je cris sur la notice qu'il fallait déjà que la C3 soit équipée de l'afficheur de type C alors que moi je suis en type A!Faut il juste changer d'afficheur et faire passer en concession pour télécoder ce dernier ou faut il aussi changer l'autoradio?Je n'ai pas encore le temps de démonter celui-ci pour savoir la référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur mon ancienne C3 I 1.6 HDI 16v 92ch Collection de 10/2009, j'avais le bluetooth, bizarre que sur l'Exclusive il n'y est pas le bluetooth.

Pour voir si vous avez le bluetooth, il doit y avoir un petit téléphone dans le coin en haut à gauche de l'afficheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également à installer le micro / récepteur en haut du plafonnier !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut en plus le boitier KML d'origine, et faire un faisceau, et je crois que tous les RD4 ne sont pas compatibles.

A vérifier !

 

Après tu as d'autres possibilités, mais c'est de la seconde montée, ça fait rajout.

 

Sur l'Exclusive le Bluetooth à toujours été en option. :cpasmafa:

 

Regarde ici pour rajouter le Bluetooth sur un RD4 je pense que tu dois pouvoir trouver des infos.

.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le sanglier des ardennes

Regarde ici pour rajouter le Bluetooth sur un RD4 je pense que tu dois pouvoir trouver des infos.

Le lien est vide.....

 

Pour répondre aux messages d'avant,je n'ai pas d’icône téléphone au coin de l’écran....Comme je l'ai précisé,j'ai un écran type A et il me semble que l’icône téléphone n'apparait que sur l’écran type C.

J'ai regardé dans les menus de l'autoradio mais rien trouvé sur le Bluetooth ou téléphone a moins qu'après télécodage cela apparait mais je pense pas!

Je vais me diriger sur un kit Bluetooth et essayer de trouver un écran type C pour juste changer l'affichage qui est quand m^me plus beau que sur un type A...

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé :em: pour le lien invalide,

je te le redonne ici

 

(en espérant que ça marche, mais je viens de vérifier -> ok)

 

 

Sinon un post complet de Nicolas qui répond je pense beaucoup aux questions que tu te poses.

 

Bonjour

 

Tous les RD4 sont compatibles KML , boitier nomades V1 / V2 ! en fait le RD4 joue seulement le rôle de passerelle audio ! on utilise son entrée AUX pour faire passer ce que l'on veut ;)

 

La seule chose qui peut être incompatible , c'est l'afficheur ! c'est un calculateur sur le réseau qui à son importance et doit pouvoir dialoguer avec le reste des calculateurs.

 

Le KML 1er génération ou 2eme, il faut un afficheur type C minimum ! le type A ne fonctionnera pas

 

les boitier nomades réclament quand à eux un type C derniére génération (aprés juin 2009) soft SW 1.62

 

J'ai monté il y a 15 jours un nomade V2 sur un C3 PIC d'un membre; sous l'appellation "connecting box' il en est très content ! par contre il à fallu que je change son afficheur... point positif pour lui, il récupére une matrice bien plus évoluée que sur son type A ! et un port USB.

 

Si vous intéressé par un KML 1er génération ou un boitier nomade V2 en seconde monte, contactez moi, j'en monte :)

 

cordialement

  • Merci 1

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Avec plaisir Danast, tu veux installer le Bluetooth comme c'est monté d'origine (en option) ?

 

Ps/ Tu peux aussi monter les bavettes toutes neuves que je vends 21 euros livrées à la place de 33 euros (chez Citro' il me semble) pour protéger les beaux bas de caisse de ta nouvelle C3, par la même occasion :D.

Perso je ne regrette pas d'en avoir mis. :oui:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Danast67,

 

En pièce d'occasion ça doit pouvoir se trouver (?).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonsoir à tous/toutes,

 

J'ai une C3 Picasso de 02/2009, HDi exclusive, bla bla bla.

Elle est pas loin de rendre l'âme, mais a un sacré coffre niveau enceintes.

J'aimerais pouvoir connecter mon Android aux enceintes.

J'ai lu vos commentaires, mais je n'ai jamais fait de mécanique. Cependant je suis assez dégourdie pour bricoler.

En revanche, pourriez-vous me diriger vers des tutos youtube et m'expliquer ce que veulent dire RD4, KML etc, svp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.