Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gros probléme Vis cassé dans la culasse


Invité westside

Messages recommandés

Invité chris35ch
Avec une mentalité pareil, tu n'es pas prêt d'apprendre.

 

Au début, on fait des boulettes. On assume et on répare. C'est chiant et fastidieux, mais c'est le seul moyen pour apprendre. Au moins, on est sûr du travail effectué.

Quant à laisser faire les "pros", ça fait bien longtemps que ne fais plus confiance qu'à une infime partie de cette caste.

 

de quoi je suis pas prêt d'apprendre pauvre rigolo.

je sais bien que c'est en faisant des boulettes qu'on apprend mais quand on a pas un minimum de connaissance on laisse faire les professionnels c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité titirenosch

Ok, je vois que tu es d'un apport précieux dans ce post...

Vu ton utilisation de la rhétorique, je pense que tu n'as effectivement plus rien à apprendre...

Aller...bonne route quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Ok, je vois que tu es d'un apport précieux dans ce post...

Vu ton utilisation de la rhétorique, je pense que tu n'as effectivement plus rien à apprendre...

Aller...bonne route quand même.

 

tu sais des fois il faut arreter de péter plus haut que sont cul et je vois pas ce que je peux lui apporter de plus alors que tu lui as dit ce qu'il fallait faire et d'autre encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester dans le sujet, mariez-vous pour le reste... ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Salut,

Je ne sais pas si tu auras de réponse de la personne concernée car elle ne semble plus inscrite.

 

Après, je ne sais pas comment c'était cassé dans son cas, mais voici les plans que je m'étais échafaudé dans ma tête quand je remplaçais mes injecteurs il y a 15 jours sur le HDi 1,6L et que justement, j'ai eu quelques petites frayeurs en retirant les vis colonnettes (qui sont très fragiles) :

 

Je m'étais dit que si je cassais une des vis à ras, il faudrait que je tente d'extraire les différents faisceaux de tuyaux et câbles et ensuite retirer le couvre culasse. Et qu'avec un peu de chance, j'aurais eu assez de longueur de vis pour soit y faire un assemblage écrou contre-écrou et la dévisser ensuite à la clef plate, soit enfoncer une douille Torx femelle à la masse sur le morceau de vis restant et tenter de dévisser.

 

Dans un cas comme dans l'autre ça aurait quand même été bien pénible car sortir le couvre culasse, je ne l'ai jamais fait, mais ça m'a l'air moyennement drôle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.