Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clé USB MP3, certains répertoires sont invisibles


VinZz

Messages recommandés

Ça, c'est quand même très embêtant...

Si les gens de Magneti Marelli ne savent pas quoi faire pour améliorer leur produit, ils vont déjà pouvoir travailler là-dessus.

 

Pour tuer le temps en attendant ma DS5, j'ai commencé à transférer tout ce que je peux avoir comme musique au format MP3 sur des clés USB.

 

En général, les fichiers ont déjà un nom, en particulier lors de l'achat de MP3, ou parce que le programme qui effectue la conversion depuis un CD "récupère" le nom depuis une base telle que Freedb ou Music Brainz.

 

Aujourd'hui, j'ai un peu moins de 5000 fichiers, avec une (très) grosse proportion qui ne respectent pas les préconisation de nommage du RT6, mais que le Carminat de ma Laguna avale sans l'ombre d'un problème.

 

C'est sans doute un des effets malheureux du choix unique et assez incompréhensible d'un matériel "d'entrée de gamme" sur des véhicules présentés comme "premium", mais bon.

 

Si j'ai considéré que la DS5 était pour moi, aujourd'hui, le meilleur compromis, je sais aussi qu'elle présente des lacunes, et le RT6 n'est pas la moindre... :(

 

J'attends encore la livraison de la DS5 et les premiers tests, avant de m'atteler éventuellement à la longue et très fastidieuse tâche de renommage des fichiers.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

POur info, il y a exactement la même préconisation sur NG4 (autre fournisseur, et Hdg) et sur les RT4/5 (meme fournisseur, mais Haut de Gamme)

 

En fait sont surtout interdits tous les caractères exotiques. La limitation à 20 caractères n'est qu'un conseil (mais il vaut mieux le suivre)

Il est très facile de renommer des fichiers "en masse" avec MP3Tag par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien. :jap:

 

Pour l'instant, j'attends d'avoir l'occasion de tester, et je verrai ensuite s'il est nécessaire d'intervenir de façon plus "énergique".

En principe, je dois avoir assez peu (ou pas ?) de caractères exotiques, mais j'ai par contre beaucoup d'accentués.

 

Si une longueur excessive n'entraine pas d'autre inconvénient que l'affichage incomplet du nom, ce ne sera pas grave. Ça le sera davantage si le titre est simplement ignoré.

 

Par contre, j'ai fait du ménage dans les dossiers, car beaucoup contenaient des fichiers "cachés" et/ou "Système" susceptibles de perturber la lecture. (.ini et .jpg en particulier)

 

La suite, après expérimentations, dans quelques semaines... ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité ajeremy

Bonjour,

J'ai le même problème que vous et je vais essayer vos solution voir si le problème disparaît. Par contre pour Info j'ai fais le fous en connectant un disque dur USB de 250 go et cela fonctionne !!! Le port USB alimente et reconnais les fichiers et pas d'attente avant lecture ( peut être cette fameuse minute la première fois mais je n'ai pas fais attention). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un port USB "à la norme" est censé fournir 500 mA.

Certains disques 2,5" consomment moins de 500 mA, mais d'autres davantage.

La question dans ce cas est de savoir exactement où se situe le matériel qu'on connecte, et si on accepte le risque.

 

N'étant déjà par principe pas très favorable à la présence de disque dur dans un véhicule en mouvement, et sachant que je fais des trajets qui peuvent durer sept ou huit heures, je ne prendrai pas ce risque.

 

De toutes façons, en ce qui me concerne, j'ai trouvé une solution qui me convient.

Toute la musique que je souhaite embarquer peut tenir sur une clé USB de 32 Go, mais lorsque j'ai fait le test, je n'ai trouvé que la première moitié de mes dossiers, et toutes les modifications (ajout ou suppressions) ultérieures se sont soldées par des échecs.

 

Pire, en voulant réorganiser ces dossiers, je suis arrivé à une situation absurde ou seuls cinq ou six d'entre eux étaient visibles ! :eek:

 

J'ai donc fait le choix de répartir la totalité de mes dossiers sur deux clés de 16 Go, contenant chacune la moitié des données.

Dans ce cas, pas un dossier et pas un morceau ne manquent, alors que les noms de mes fichiers sont souvent très loin de respecter les recommandations de longueur, et surtout de caractères accentués dont ils sont truffés.

 

Cette solution se révélant efficace, je l'ai adoptée. J'ai donc en permanence une clé USB connectée, et une seconde qui attend à côté dans le logement supérieur de l'accoudoir. :PP

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La notice est TRES claire sur ce qu'il est possible de connecter

Ne pas se plaindre si on ne fait pas ce qui est marqué et qu'on a un problème ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajeremy
Merci AutoCro pour ta façon de gérer ta bibliothèque embarguer je pense suivre ton idée cat le Provincial ma sensibilisé sur le sujet dont je m'était vraiment pas poser la question ( ça marche ! nickel ! Et j en était rester la ) merci à vous deux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Disons qu'un DD externe PEUT fonctionner, mais qu'un jour, il peut aussi y avoir des problèmes

Et qu'il faut donc faire attention

Après, chacun fait ce qu'il lui plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'il peut y avoir une différence importante entre les résultats d'un test de quelque minutes, et une utilisation permanente, avec parfois de nombreuses heures de fonctionnement ininterrompu...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KenLeShim

Bonjour à Tous,

 

Je me trouve actuellement dans la même situation que la plupart d'entre vous, à savoir que j'ai acheté une clef USB de 32Go pour installer toute ma musique, or certains fichiers sont invisibles...

 

En résumé :

- j'ai copié sur ma clef USB 3.878 fichiers dans 461 dossiers (21Go)

- n'est visible sur ma DS4 que 2.038 fichiers dans 228 dossiers (11Go)

 

Plus étrange, j'ai 105 dossiers en racine, correspondant à tous les artistes de A à Z :

- 40 artistes de A à J sont visibles

- 53 artistes de J à T ne sont pas visibles

- puis 12 artistes de T à Z sont visibles...

 

J'ai vérifié plusieurs fois et il n'y a pas de caractères spéciaux dans tous mes noms de fichiers... donc pour l'instant je ne vois pas ce qui peut empêcher le système de voir l'intégralité des dossiers. :(

En espérant que ces indications puissent aider quelqu'un à avoir une idée sur la source du problème... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp de personnes ont des soucis avec des clefs de grosse capacité (32GB).

Voilà pourquoi j'ai acheté deux clefs de 8GB et je n'ai aucun souci malgré des noms de fichiers plutôt long (je n'ai rien renommé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec des clés 16 Go quasi pleines tout semble fonctionner.

Au delà, c'est la censure assurée !!

 

Impossible de retrouver la totalité du contenu d'une clé de 32 Go, de toute évidence, on dépasse à ce stade la capacité du système.

Il faut se contraindre à rester "en dessous"

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider le schmilblick, j'avais un problème de certains mp3 visibles mais qui ne se jouaient pas ; le emyway passait à la piste suivante.

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'en mettant ces mp3 "bizarres" à la racine cela fonctionnent.

 

C'est une clé de 16Gb avec une arborescence du genre un dossier = 1 artiste, et les albums de cet artiste dans ce dossier ; donc relativement simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KenLeShim
Bonjour à Tous,

 

Je me trouve actuellement dans la même situation que la plupart d'entre vous, à savoir que j'ai acheté une clef USB de 32Go pour installer toute ma musique, or certains fichiers sont invisibles...

 

En résumé :

- j'ai copié sur ma clef USB 3.878 fichiers dans 461 dossiers (21Go)

- n'est visible sur ma DS4 que 2.038 fichiers dans 228 dossiers (11Go)

 

Plus étrange, j'ai 105 dossiers en racine, correspondant à tous les artistes de A à Z :

- 40 artistes de A à J sont visibles

- 53 artistes de J à T ne sont pas visibles

- puis 12 artistes de T à Z sont visibles...

 

J'ai vérifié plusieurs fois et il n'y a pas de caractères spéciaux dans tous mes noms de fichiers... donc pour l'instant je ne vois pas ce qui peut empêcher le système de voir l'intégralité des dossiers. :(

En espérant que ces indications puissent aider quelqu'un à avoir une idée sur la source du problème... :)

 

MàJ: J'ai fait une sélection dans mes 21Go pour n'utiliser qu'une clef USB de 8Go, et à présent tout marche correctement... Le système semble donc assez tolérant sur les caractères utilisés, mais n'aime visiblement pas du tout les clefs USB > 16Go... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

je remonte le post pour pas ouvrir un autre :)

voilà ma question

puis je creer des dossier par genres ( exemple : variété / rock/ salsa etc.. ) et coller des albums dans ces dossiers ?

Le RT6 sera t'il capable de lire les sous dossiers ?

 

exemple FRANÇAIS => AZNAVOUR - La bohème ( 1975 ) => la tracklist en mp3 de l'album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.