Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Etanchéité Phares


ralougne

Messages recommandés

Bonjour,

 

En lavant ma voiture je viens de m'apercevoir qu'il y a deux petites araignées qui se promènent derrière les vitres des 2 phares avant !!!!. J'avais déjà remarqué lors de la livraison une autre bestiole un peu plus grosse mais qui était morte. Ca devient une vraie ménagerie !!!!

Avez vous déjà remarqué cela !!!!. Je croyais que les phares étaient étanches.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Pierrick.GEORGE

Bonjour

 

Ils sont étanches aux projections et aux écoulements d'eau.

Cependant, les projecteurs disposent de ventilations qui permettent l'évacuation de la condensation qui se trouve à l'intérieur du phare. Bien que le système de chicanes de ces ventilations obstrue la pénétration d'eau par écoulement ou projection, rien n'empèche une petite bête de venir s'y figer ....

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Cependant, les projecteurs disposent de ventilations ... rien n'empèche une petite bête de venir s'y figer ....

 

Fly-Tox ? Raid ? autre ?

Sinon dépose du pare-choc, changement de l'optique, remontage, réglages des faisceaux.

Il vaut peut-être mieux que tu fasses la chasse aux araignées dans ton garage ;)

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly-Tox ? Raid ? autre ?

Sinon dépose du pare-choc, changement de l'optique, remontage, réglages des faisceaux.

Il vaut peut-être mieux que tu fasses la chasse aux araignées dans ton garage ;)

Cdt

YAC5

 

Imagine si je me mets plein phare, la voiture d'en face voit arriver spiderman !!!!. Non c'était juste une remarque cette voiture marche tellement bien (pour le moment) que je ne vais toucher à rien, car je sais que de toucher à la moindre vis et c'est la catastrophe mais un petit coup de bombe pourquoi pas et encore je vais avoir la protection des animaux contre moi !!!!. je garde ma ménagerie, ça peut amuser les enfants.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai également eu ce problème il y a environ 1 an, 2 mouches allongées sur le dos dans un feu avant...

 

J'ai demandé au concessionnaire de vérifier, en profitant de la garantie pour ... chercher la petite bête :PP

Il m'a rappelé pour me demander si je n'avais pas oublié de remettre un cache à l'arrière du feu la dernière fois que j'avais changé une ampoule. Vu que je n'avais jamais changé d'ampoule, ils m'ont dit que ce devait être un oubli lors de la fabrication.

 

Je n'ai jamais regardé comment c'était fait, donc aucune certitude sur ce qu'ils m'ont dit, mais depuis, plus d'insectes se faisant bronzer à l'avant de ma voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème avec les optiques pour le moment ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Fly-Tox ? Raid ? autre ?

Sinon dépose du pare-choc, changement de l'optique, remontage, réglages des faisceaux.

Il vaut peut-être mieux que tu fasses la chasse aux araignées dans ton garage

 

HS -Dans le topic des enigmes automobiles, Seb le dingue nous a presenté recemment la Matra 530 "mille pattes":d (je plaisante pas ceci dit)

 

tu connais ?

 

conçue pour les rallyes cross, elle était d'une laideur repoussante -fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Christian78
J'ai aussi un insecte mort derrière la vitre du phare gauche. J'ai enlevé la veilleuse et j'ai essayé, sans succès, de l'aspirer par ce trou. J'ai ensuite essayé de la repousser vers une des aérations dans le phare (autour du support de l'ampoule au Xénon) en utilisant un compresseur. La bête a bougé, mais s'est coincée tout en haut de la partie en V contenant le feu diurne... Autres idées ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer le phare ....!? :D
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian78

Changer le phare est un option très excessive !!!

Comme je suis un peu têtu, j'ai insisté, avec succès, pour faire dsiparaître cet insecte mort de l'intérieur du phare.

J'ai procédé comme suit (voir photo jointe):

1. enlever le couvercle d'accès à la veilleuse,

2. insérer un tube fin et souple dans le phare, par cet accès et à travers l'espace libre autour de la lampe au Xénon,

3. brancher un compresseur sur le petit tuyau

4. envoyer de l'air compressé dans le phare jusqu'à ce que l'insecte disparaisse par un des trous de ventilation du phare.

P1030634.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Déterrage de presque 10 ans.

J'ai moi aussi une mouche dans le phare droit.

 

C'est le genre de chose qui me casse les pieds.

Je me tâte entre la soufflette et l'aspirateur, parce que je n'ai pas envie de démonter le phare.

 

Faut quand même qu'il se soit donné du mal, le diptère pour venir se suicider à l'intérieur de l'optique, hein ! Parce que le chemin d'accès n'est pas aisé.

 

J'avais aussi de l'eau dans les feux arrières, les quatre ! Je pense que là, c'est lié à un serrage des vis papillon excessif associé à un mauvais collage des parties transparentes. Problème réglé avec un joint de silicone transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super déterrage, mais Ô combien amusant - et utile: j'ai une petite araignée dans un optique avant qui me turlupine à chaque lavage...

J'aurais plutôt tendance à privilégier l'aspiration: je suis surpris qu'à force de souffler, la (petite) bête trouve le trou, mais soit ! Pour l'instant, j'ai plutôt la crainte de faire des traces bien plus moches avec le tuyau/l'air que cette araignée morte...M'enfin, certains sont moins maladroit que moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi deux feux qui prennent l'eau, un est fêlé et l'autre non, mais la partie réfléchissante est devenue rouge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même qu'il se soit donné du mal, le diptère

 

vis papillon

 

j'ai une petite araignée

 

Citroën présente sa nouvelle C5 pour 2021 ici

 

-dehors-

 

*contrairement aux diptères et co.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli la faire, mais je me suis abstenu.

 

Je viens de commander un aspirateur 12v de marque Audew, modèle bien noté, afin de tenter de procéder à l'extraction de l'importune.

Elle est mal placée, côté calandre, contre le plexi de la vitre. Je pense qu'il faudra que je passe un tube par l'un des orifices de feu la veilleuse (puisqu'elle fut supprimée au moment de l'apparition des feux de jour à leds). C'est le seul passage possible, j'espère qu'une durite de lave-glace passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.